Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les ami(e)s ;

Je vous demande mes chères ami(e)s de bien vouloir me donner quelques détails concernant le renouvellement du passeport et sa durée de validité qui va expirée en fonction de la longue durée dattente de ce projet.

Mon passeport est délivré en juillet 2007 valable pour 05 ans, jais déposé ma demande (DCS) en juillet 2008, je nai rien reçu à ce jour sauf laccusé de réception, c.à.d. je suis en attente du rendez vous pour lentrevue. Le but et encore loin et Daprès mes calculs mon passeport va être expiré avant que jobtiens mon visa.

Alors :

- Es ce que cest normal de changer un nouveau passeport avec un nouveau numéro qui est différent à celui que jai transmis à la DCS ? Puisque cest impossible de faire une prorogation à cause de la nouvelle loi (passeport biométrique).

- Es ce que ça ne va pas tarder encore et ça pose pas de problèmes.

- Es ce que je dois envoyer une copie au service dimmigration.

Jaimerais bien savoir de vos expériences et de me proposer les meilleures solutions à prendre.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est simple tu leur envoies une copie du nouveau passeport. Cela ne tardera en aucun cas le traitement de ton dossier!

Posté(e)

slt,je crois que tous le monde sait que l'Algérie va passer aux passeports biometrique. alors je te conseille de le faire le plus vite possible et d'envoyer une copie . bon courage

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse Goldmund;

oui je le sais que c'est simple mais ça prend du temps!!!

alors; ça ne tardera pas le traitement, donc ce n'est pas le même cas que pour un complément du dossier,

ok c'est l'essentiel.

merci encore une fois...

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les ami(e)s ;

Je vous demande mes chères ami(e)s de bien vouloir me donner quelques détails concernant le renouvellement du passeport et sa durée de validité qui va expirée en fonction de la longue durée dattente de ce projet.

Mon passeport est délivré en juillet 2007 valable pour 05 ans, jais déposé ma demande (DCS) en juillet 2008, je nai rien reçu à ce jour sauf laccusé de réception, c.à.d. je suis en attente du rendez vous pour lentrevue. Le but et encore loin et Daprès mes calculs mon passeport va être expiré avant que jobtiens mon visa.

Alors :

- Es ce que cest normal de changer un nouveau passeport avec un nouveau numéro qui est différent à celui que jai transmis à la DCS ? Puisque cest impossible de faire une prorogation à cause de la nouvelle loi (passeport biométrique).

Oui, tout a fait normal de changer son passeport en cours de procédure, surtout avec les délais qu'on a en Algérie

Non

- Es ce que je dois envoyer une copie au service dimmigration.

Oui

Jaimerais bien savoir de vos expériences et de me proposer les meilleures solutions à prendre.

Merci

Ton passeport va expirer en 2012, c'est dans 2 ans :)

Posté(e)

Bonjour les ami(e)s ;

Je vous demande mes chères ami(e)s de bien vouloir me donner quelques détails concernant le renouvellement du passeport et sa durée de validité qui va expirée en fonction de la longue durée d'attente de ce projet.

Mon passeport est délivré en juillet 2007 valable pour 05 ans, j'ais déposé ma demande (DCS) en juillet 2008, je n'ai rien reçu à ce jour sauf l'accusé de réception, c.à.d. je suis en attente du rendez vous pour l'entrevue. Le but et encore loin et D'après mes calculs mon passeport va être expiré avant que j'obtiens mon visa.

Alors :

- Es ce que c'est normal de changer un nouveau passeport avec un nouveau numéro qui est différent à celui que j'ai transmis à la DCS ? Puisque c'est impossible de faire une prorogation à cause de la nouvelle loi (passeport biométrique).

- Es ce que je dois envoyer une copie au service d'immigration.

J'aimerais bien savoir de vos expériences et de me proposer les meilleures solutions à prendre.

Merci

Je pense que c'est assez tôt de refaire un passport si et seulement si cela prend des années pour l'obtention chez vous en Algérie.

Pour moi attend au moins janvier 2012 sachant que tu auras 7 mois pour pour un autre. et de plus, tu auras encore 5 ans même au Canada tu pourras revenir saluer les amis sans tracasseries de passport car bien que tu aies la RP il te faut passport pour voyager.

Don't worrysad.gif my dear.