Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur la somme minimum d'argent que vous devons déclarer une fois arrivé à Montréal.

Est il nécessaire d'en posséder la somme exacte déclarée autre fois sur le formulaire d'autonomie financière ou bien se référer à ce qui est mentionné sur la CRP "10 000 CDA pour le récurent + 2000 $ pour chaque personne à charge l'accompagnant"

A noter que nous somme un couple avec un bébé de 16 mois.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Les 10.000$cad ne concernent que les immigrants du Canada hors Québec. Pour les immigrant du Québec, il faut respecter le minimum damandé dans le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière que tu as signé http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf 2 adultes + 1 enfant = 4514 $cad Il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur toi, mais au moins de l'avoir sur un compte bancaire.

Posté(e)

Les 10.000$cad ne concernent que les immigrants du Canada hors Québec. Pour les immigrant du Québec, il faut respecter le minimum damandé dans le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière que tu as signé http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf 2 adultes + 1 enfant = 4514 $cad Il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur toi, mais au moins de l'avoir sur un compte bancaire.

Merci pour l'info Yoplait.

Sauf que la somme que j'avais déclaré et signé, a été consommée suite a des besoins impérieux.

Maintenant je me demande si ça me causera un souci vis-à-vis des agents d'immigrations, vu qu'elle est moindre par rapport à ce qu'elle devait l'être, sachant que mes ressources sont limitées en ce moment.

• Habitués
Posté(e)

Sauf que la somme que j'avais déclaré et signé, a été consommée suite a des besoins impérieux.

Maintenant je me demande si ça me causera un souci vis-à-vis des agents d'immigrations, vu qu'elle est moindre par rapport à ce qu'elle devait l'être, sachant que mes ressources sont limitées en ce moment.

En pratique, les douaniers ne vérifient jamais. Les soucis ne seront pas au niveau des douaniers mais ailleurs. Tu t'es engagé à subvenir à tes besoins les 3 premiers mois et tu n'auras aucune aide financière. S'installer au Canada en couple avec un bébé et moins de 5000$, ce sera très difficile. Il faudra que tu trouves des amis ou de la famille au Canada prêt à vous héberger, ça économisera un loyer les premiers temps. Sinon vous vous retrouverez très vite sans argent pour vivre.

• Habitués
Posté(e)

En pratique, les douaniers ne vérifient jamais.

C'est faux. Ça peut arriver (pas systématique mais quand même possible) et une personne qui ne dispose pas des ressources minimales nécessaires peut être refoulée à l'aéroport.

S'installer au Canada en couple avec un bébé et moins de 5000$, ce sera très difficile.

En effet, 5000$ pour trois personnes sont nettement insuffisants.

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc je pense qu'il a déclaré qu'il possedait une certaine somme sur sa déclaration par exemple 20.000 dollars et qu'au final il va arriver avec 10.000 (c'est une exemple). Donc il a beaucoup plus que le minimum de l'autonomie financiere mais beaucoup moins que ce qu'il à déclaré. Tu vois ce que je veux dire?

Il se passe quoi dans ce cas là?

• Habitués
Posté(e)

Les 10.000$cad ne concernent que les immigrants du Canada hors Québec. Pour les immigrant du Québec, il faut respecter le minimum damandé dans le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière que tu as signé http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf 2 adultes + 1 enfant = 4514 $cad Il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur toi, mais au moins de l'avoir sur un compte bancaire.

Ça y est! C'est reparti! Encore un qui va pleurer sa mère et qui va se plaindre dans quelques mois que le Québec et les autorités d'immigration lui ont menti et ont cherché à l'attirer avec de belles promesses!!!

Posté(e)

Ça y est! C'est reparti! Encore un qui va pleurer sa mère et qui va se plaindre dans quelques mois que le Québec et les autorités d'immigration lui ont menti et ont cherché à l'attirer avec de belles promesses!!!

Je me demande quel est l'intérêt de ton intervention.

On a tous la tête sur les épaules ma chère...personne n'est en train de pleurer ni sa mère ni son sort, ce n'est qu'une simple interrogation préventive.

• Habitués
Posté(e)

On a tous la tête sur les épaules ma chère...personne n'est en train de pleurer ni sa mère ni son sort, ce n'est qu'une simple interrogation préventive.

Envisager de venir s'installer à 3 avec moins de 10 k$, ce n'est pas ce que j'appelle avoir la tête sur les épaules :B)

Posté(e)

Envisager de venir s'installer à 3 avec moins de 10 k$, ce n'est pas ce que j'appelle avoir la tête sur les épaules :B)

Répondez sur le fond svp sinon abstenez vous

Quant a ce qui peut nous arriver même en ayant 1 centime ça restera après tout un souci personnel je pense !-_-

A bon entendeur

• Habitués
Posté(e)

Quant a ce qui peut nous arriver même en ayant 1 centime ça restera après tout un souci personnel je pense !-_-

Euh en fait non. Si vous finissez par devoir avoir recours aux aides, ça devient un souci collectif puisque c'est le reste de la collectivité qui paie pour vous !

Plus sérieusement, le coût d'une installation est substantiel et la somme "obligatoire" requise par Immigration Québec est déjà nettement insuffisante. Pour trois personnes, 10 mille c'est déjà trop peu.

Posté(e)

Euh en fait non. Si vous finissez par devoir avoir recours aux aides, ça devient un souci collectif puisque c'est le reste de la collectivité qui paie pour vous !

Plus sérieusement, le coût d'une installation est substantiel et la somme "obligatoire" requise par Immigration Québec est déjà nettement insuffisante. Pour trois personnes, 10 mille c'est déjà trop peu.

Réponse pertinente, je te remercie bencoudonc

Il est clair que je ne vais pas débarquer avec une somme inférieure à 10 k $ pour trois personnes, sinon je qualifierai cela de descente en enfer voltaire et dirresponsabilité vis-à-vis de ma famille et de létat qui nous accueillera le Québec bien évidemment, et concernant laide sociale sachez que je ny songe même pas et si cest le cas ça serait mon ultime recours

PS : ma question a été très bien résumée par toshyrai « thanks man »

• Habitués
Posté(e)

A bon entendeur

Répondre sur le fond de quoi ?

Même si le Québec impose des fonds moins important que le reste du Canada pour l'immigration, c'est, à mon avis, une erreur.

• Habitués
Posté(e)

A bon entendeur

Répondre sur le fond de quoi ?

Même si le Québec impose des fonds moins important que le reste du Canada pour l'immigration, c'est, à mon avis, une erreur.

Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de venir au Québec avec la somme de 10K$.

Immigration Québec nous dit qu'il faut subvenir à nos besoin pendant les 3 premiers mois.

Le salaire minimum au Québec est de 9.5$/H.

Normalement un salarié québécois avec le salaire minimum devrai pouvoir subvenir au besoin de sa famille, n'est-ce pas?

Par mois cela devrait faire 9.5*8*22 = 1672 Net. Disons que les retenus(Impots, etc..) sont de 20%

Le salaire Net serait 1337.6$/mois

pour 3 mois cela devrait faire 4012.8

Pour acheter de l'électroménager, des meubles et d'autres trucs il n'est pas obligé d'acheter du neuf. Il peut trouver de bonne occasions à des prix très raisonnables. Disons que 1000$ suffira pour acheter le minimum.

El Bandido

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de venir au Québec avec la somme de 10K$.

Immigration Québec nous dit qu'il faut subvenir à nos besoin pendant les 3 premiers mois.

Le salaire minimum au Québec est de 9.5$/H.

Normalement un salarié québécois avec le salaire minimum devrai pouvoir subvenir au besoin de sa famille, n'est-ce pas?

Par mois cela devrait faire 9.5*8*22 = 1672 Net. Disons que les retenus(Impots, etc..) sont de 20%

Le salaire Net serait 1337.6$/mois

pour 3 mois cela devrait faire 4012.8

Pour acheter de l'électroménager, des meubles et d'autres trucs il n'est pas obligé d'acheter du neuf. Il peut trouver de bonne occasions à des prix très raisonnables. Disons que 1000$ suffira pour acheter le minimum.

El Bandido

Pas très réaliste.

• Habitués
Posté(e)

Je connais une personne qui a immigré avec moins que le minimum exigé. C'est pas la joie, faut se serrer la ceinture mais elle y est arrivé avec un peu de débrouille.

• Habitués
Posté(e)

Je connais une personne qui a immigré avec moins que le minimum exigé. C'est pas la joie, faut se serrer la ceinture mais elle y est arrivé avec un peu de débrouille.

Avec un ou des enfants en bas-ages ?

Cela peut le faire, mais cela peut surtout ne pas le faire...

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas croire que tous les immigrants ont les moyens d'immigrer avec 10000$. Pour certains, convertit dans la monnaie de leur pays d'origine, ça peut représenter plusieurs années de travail. L'Amérique du Nord a toujours accueilli beaucoup de gens pauvres, et la vie est beaucoup plus facile de nos jours qu'il y a 100 ans. Ça peut paraître déraisonnable pour ceux qui vivent dans le confort mais rien d'insurmontable pour ceux qui connaissent la dureté de la vie.

• Habitués
Posté(e)

Tiens, un petit discourt moralisateur en passant, cela me rappelle d'autres pseudos sur ce forum :innocent:

Captain-Apple-Volvic-Yoplait, qu'aurait donc la vie de plus facile aujourd'hui qu'il y a cent ans ? Il n'y a plus de guerre, de pauvreté, de maladie, de famine, ..?

Mais bon, je ne vois pas trop ce que cela vient faire sur ce fil, sauf si tu veux mélanger le statut d'immigrant à celui de réfugié.

Qu'il y ait des personnes qui réussissent en immigrant avec moins de 10k$, je n'en doute pas. Mais je remarque que tu ne réponds pas à ma question : la personne que tu cites en exemple a-t-elle immigré avec un ou des enfants en bas ages ?

Attend, ne me dis pas...

... oui, je l'ai ! Tu veux préserver sa vie privée.

En fin connaisseur du forum, tu sais bien que nous y trouvons régulièrement des témoignages de personnes a court d'argent avant d'avoir trouvé un emploi. Mais nous sommes des méchants pas beaux de vouloir indiquer qu'il est préférable de venir avec des fonds suffisants pour pouvoir s'installer.

• Habitués
Posté(e)

Moi, je connais plusieurs personnes qui, après être passés par le BS, après avoir galéré et après avoir tout perdu sont repartis dans leur pays d'origine la tête basse. Et ils ne sont pas revenus sur ce forum pour dire "je me suis trompé, j'aurais dû écouter les conseils qu'on me donnait".