lilolab Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, Mon conjoint a contacté l'immigration 4 fois pour demander si je pouvais venir le visiter au Canada, nous avons une demande de parrainage en cours et avons fait le paiement des 490 dollars de frais de RP le 22 avril mais ils n'ont pas encore mis à jour le dossier, nous sommes donc en attente de la brune, je suis française. Les agents d'immigration CIC ont dit à mon conjoint au téléphone que je pouvais venir en tant que visiteur sans problèmes mais qu'il fallait juste que j'avise l'ambassade à Paris que je venais en voyage à Montréal. Savez-vous si je peux les aviser par courrier électronique ou est-ce que c'est mieux de leur envoyer un fax ou un courrier recommandé? Si je peux leur envoyer un e-mail, connaissez vous l'adresse électronique? Pour ce qui est des fonds nécessaires, je possède mes relevés bancaires en France ou il est inscrit les montants dans le compte bancaire, est-ce suffisant ou faut t'il une attestation bancaire? J'aurai aussi un billet retour à leur présenter avec une date en octobre, je compte partir en vacances fin juin à Montréal. Je vous remercie Lilolab Modifié 2 juin 2010 par lilolab Citer
Invité maisaaa Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Personne ?!!! Ma chère Lilolab, Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine de visites, à part que mon mari, n'a pas pû me visiter pendant le parraînage et ça, faute de visa.. Mais toi, autant que française, je ne vois pas, ce qui pourrait te l'interdire.. À mon avis, tu peux très bien le faire.. Alors, bonne visite à ton mari... Citer
lilolab Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Personne ?!!! Ma chère Lilolab, Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine de visites, à part que mon mari, n'a pas pû me visiter pendant le parraînage et ça, faute de visa.. Mais toi, autant que française, je ne vois pas, ce qui pourrait te l'interdire.. À mon avis, tu peux très bien le faire.. Alors, bonne visite à ton mari... Merci maisaaa pour ta réponse, je sais bien que je peux lui rendre visite, mais je dois aviser Paris de mes vacances, et je ne sais pas quel est le meilleur moyen mais je pense leur envoyer par courrier recommandé parce que je n'ai pas trop confiance en l'email Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est très gentil de ta part Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Tu peux communiquer avec Paris par courriel : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca Indique bien ton numéro de dossier en traitement et bienvenue ! Citer
lilolab Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Tu peux communiquer avec Paris par courriel : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca Indique bien ton numéro de dossier en traitement et bienvenue ! Merci summer1234 mais je vais envoyer la lettre pour les aviser de mon départ en vacances à Montréal par courrier recommandé demain, au moins avec la signature je serai certaine de la bonne réception merci beaucoup Citer
Messages recommandés