Aller au contenu

kobico

Habitués
  • Compteur de contenus

    10 336
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    92

kobico a gagné pour la dernière fois le 8 mars 2023

kobico a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    à la campagne!

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

16 346 visualisations du profil
  1. kobico

    Vol à l'étalage

    On parle de deux choses différentes soit a) une amende imposée par le marchand à titre de dédommagement ou b) une amende ou des travaux communautaires, ou les deux, imposés par le bureau du procureur de la Couronne dans le cadre du Programme de traitement non judiciaire de certaines infractions commises par des adultes. http://www.dpcp.gouv.qc.ca/ressources/pdf/Programme_traitement_non_judiciaire.pdf Alors non, tu ne devrais pas avoir de casier judiciaire puisque le marchand semble avoir choisi l'option b).
  2. kobico

    Vol à l'étalage

    Pas du tout. Ce qui est nommé "amende" est en réalité une réclamation en dommages. C'est légal. " Les clients accusés de vol à l'étalage peuvent faire face à un problème autre que la justice criminelle: ils reçoivent parfois une réclamation en dommages du commerçant leur demandant de payer un montant d’argent. Le montant d’argent réclamé par le commerçant à l’encontre de l’auteur allégué d’un vol à l’étalage varie généralement entre 300 $ et 500 $. Les magasins justifient cette réclamation en raison des frais associés aux agents de sécurité engagés pour prévenir le vol à l’étalage. L’individu accusé de vol à l’étalage doit-il payer ce montant d’argent? Il faut garder à l’esprit que le fait de payer une telle réclamation peut être interprété comme une reconnaissance de culpabilité de l’individu accusé de vol à l’étalage. Contactez un avocat de la défense de votre choix pour avoir plus d’information sur la façon de procéder lorsque vous êtes confronté à cette situation." Note de kobico: J'ai remplacé le nom du cabinet d'avocats par "de votre choix".
  3. As-tu lu et compris ce que j'ai écrit...? Même si c'est ton intime conviction, accuser une personne d'être raciste , ne constitue pas du tout une preuve. Tu me fais penser à Don Quichotte et ses moulins à vent. Et le vent souffle fort!
  4. Peut-être parce que c'est déplacé de condamner publiquement sans fournir de preuve probante ...? Et que rendu là, ton commentaire était médisant et même carrément diffamatoire, ce qui va évidemment à l'encontre des règlements de ce forum.
  5. C'est amusant! Je lis l'article, notamment la section des limitations de l'étude et sa conclusion, et je ne parviens pas à comprendre la même chose que toi!
  6. Là-dessus je te donne raison. Hélas pour toi, les mesures que tu juges "collectivistes" ne le sont pas pas du tout. Une mesure de santé publique est un motif raisonnable et sensé d'assurer le bien-être de tous. C'est aussi une responsabilité que chacun de nous doit assumer. Cela n'a rien à voir avec tes exemples de fin du monde. Ton regard est biaisé parce que tu es trop individualiste, trop égoïste.
  7. Tiens, va donc lire cette critique sur le discours officiel. Ça cause de la sous-estimation de la transmission aérienne du fichu virus, justement ce pourquoi le talisman est grandement utile. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1810836/transmission-aerienne-aerosols-debat-covid-coronavirus-pandemie
  8. Aussi le sens du mot responsabilité.
  9. C'est un romantique! Il reproduit le grand mythe des cow-boys et hors-la-loi américains. Les grands espaces, la libaaaarté..... toussa toussa!
  10. Plus sérieusement.... "Qu’est-ce que le modèle du fromage suisse? C'est un modèle de communication créé il y a 20 ans par un professeur de l’Université de Manchester, James Reason. Il a été utilisé dans toutes sortes de domaines depuis et adapté récemment par le Dr Ian Mackay de l'Université Queensland, en Australie, pour affronter cette pandémie. Il s'agit de bien expliquer aux gens pourquoi un seul type d’intervention ne sera jamais suffisant pour freiner la propagation, car chacune a ses défauts, que ce soit avec le port du masque ou encore dans l'application de différentes mesures de confinement. C'est la nature humaine : il y aura toujours des trous dans n’importe quel type d’intervention, qu'elle soit de nature économique ou sanitaire. C’est pourquoi toutes les tranches du fromage – toutes les interventions – sont importantes. En superposant toutes les tranches – en combinant une série d'interventions – le fromage est plus étanche. Plus il y a de couches, plus il y a de protection, moins il y a de choses qui passent à travers les mailles du filet. Pourquoi le modèle indique-t-il que la pandémie est une responsabilité autant collective qu'individuelle? Le modèle montre qu’il faut autant de tranches de fromage individuelles que de tranches collectives pour faire un fromage complet. Prenons par exemple quelqu’un qui apprend qu’il est coeliaque. Il faut non seulement expliquer à cette personne ce qu’elle doit faire pour ne pas être malade, mais aussi expliquer à tous les membres de sa famille qu’ils ont chacun une part de responsabilité pour aider cette personne. Il faut bien leur expliquer pourquoi ils font des sacrifices – dans ce cas, éliminer le gluten – pour le bien-être de ce membre de leur famille. Et dans la majorité des cas, les gens vont comprendre que c’est un effort collectif. C’est la même chose avec la pandémie. " https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1751094/pandemie-covid-coronavirus-fromage-suisse-mackay Ne pas vouloir participer à l'effort collectif, ne pas être solidaire des plus faibles et vouloir quand même profiter des bienfaits ( la "libarté" suprême) qu'apporte notre société, c'est on ne peut plus moche, excessivement moche. Terriblement égoïste aussi.
  11. Incidemment, la p'tite souris est bien rouge....
  12. Contrairement au tien, mon nombril a une conscience sociale, Il est solidaire avec les autres, particulièrement envers les plus faibles et démunis. Les "plus à risque" en langage de santé publique.
  13. Et toi, combien de temps cela te prendra-t-il pour ne plus exagérer avec tes exemples décalés ? Ta vision des droits individuels est tout aussi extrême, absolutiste devrais-je dire, que les exemples à l'autre bout du spectre que tu nous serines en croyant invalider nos propos avec des exemples massues. D'un bord ou de l'autre. ces excès sont tout aussi dommageables au bien-être des individus que de la société en général. Bref, reviens sur terre. On dit simplement que certains droits individuels ne sont pas absolus mais bien relatifs à ceux de la collectivité. Nommément, on parle de santé publique ("de la santé de tous") qui réclame des efforts individuels de chacun pour le bien-être collectif. Trop difficile de ne pas penser qu'à ton nombril?
  14. Non. C'est la collectivité qu'il faut mettre au premier plan. Et pas besoin d'une idéologie mortifère pour ce faire. Il suffit seulement d'un peu d'humanité, de considération et d'entraide.
  15. Non, les pensionnats autochtones c'est bien l'oeuvre du premier ministre canadien Macdonald: Dans le cadre d’un vaste et continuel projet de colonisation de l’Ouest canadien, les immigrant·e·s des années 1870, qui sont devenu·e·s certain·e·s des premiers colons canadiens, ont graduellement dépossédé les peuples autochtones de leurs terres ancestrales. Malgré le fait que des législations adoptées par le gouvernement canadien (telle que la loi sur les Indiens de 1876) avaient déjà permis d’altérer les systèmes de gouvernance des Autochtones, d’accroître le pouvoir qu’exerçait le gouvernement sur leurs réserves et de démanteler et de criminaliser leurs pratiques culturelles, Macdonald souhaitait intensifier l’ingérence du gouvernement dans les vies de ces peuples afin d’accélérer la colonisation. Pour ce faire, il somme son ami Nicholas Flood Davin d’enquêter sur le succès des programmes d’assimilation aux États-Unis, et particulièrement sur le recours à des pensionnats pour les enfants autochtones. Davin est très impressionné par les politiques américaines d’« assimilation agressive » que permettaient ces pensionnats, ce qui l’amène à déposer en 1879 le Report on Industrial Schools for Indians and Half-Breeds, aussi connu sous le nom de Rapport Davin. Au début des années 1880, suivant la recommandation formulée par Davin, Macdonald entreprend donc de mettre sur pied des pensionnats autochtones afin d’aider à l’éradication du soi-disant « problème indien » du Canada. En 1883, tandis que les premières écoles étaient inaugurées sur les territoires de ce qu’on nomme aujourd’hui l’Alberta et la Saskatchewan, Macdonald défendait son projet à la Chambre des communes : Le démantèlement des familles autochtones par la séparation forcée était au cœur du programme de Macdonald. Le fait de retirer les enfants de leurs communautés permettait de rompre efficacement les liens qui les unissaient à leurs terres ancestrales, et ceci était fait dans l’espoir que les pensionnats encourageraient l’assimilation des enfants et les prépareraient à contribuer à la société capitaliste et colonisatrice qui était en train de se mettre en place au Canada. En somme, le premier premier ministre du Canada a instauré, soutenu et défendu le système génocidaire canadien des pensionnats indiens." https://histoireengagee.ca/tuer-lindien-dans-lenfant-les-pensionnats-autochtones-et-le-role-de-john-a-macdonald/
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement