Aller au contenu

jimmy

Habitués
  • Compteur de contenus

    10 249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

jimmy a gagné pour la dernière fois le 4 juillet

jimmy a eu le contenu le plus aimé !

8 abonnés

À propos de jimmy

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    pays du Québec
  • Pays de résidence
    QUÉBEC

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

20 200 visualisations du profil
  1. « Nous sommes venus il y a quatre cents ans et nous sommes restés (…) S’il est vrai que nous n’ayons guère appris, assurément nous n’avons rien oublié. (…) Nous avons marqué un plan du continent nouveau, de Gaspé à Montréal, de Saint-Jean-d’Iberville à l’Ungava, en disant : Ici, toutes les choses que nous avons apportées avec nous, notre culture, notre langue et jusqu’à nos faiblesses deviennent des choses sacrées, intangibles et qui devront demeurer jusqu’à la fin. (…) De nous-mêmes et de nos destinées, nous n’avons compris que ce devoir-là : persister… nous maintenir… Et nous nous sommes maintenus, peut-être afin que dans plusieurs siècles encore le monde se tourne vers nous et dise : Ces gens sont d’une race qui ne sait pas mourir. » HÉMON, Louis. Maria Chapdelaine, Fides, 1914.
  2. Ca c'est vrai....sauf que la réalité c'est qu'ils utilisent très peu leur français dans la vie de tous les jours...et donc leur français est pas très bon. Cette blague (plus bas) illustre bien la réalité...c'est au sujet de BELL, mais c'est la même chose dans la fonction publique fédérale.
  3. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'école francophone au Canada. Ce que je dis....et n'importe quel Québécois le moindrement informé le dit aussi....c'est que c'est complètement inutile ces écoles francophones au Canada anglais car il n'y a aucune vie sociale, culturelle, sportive ou collective en français au Canada hors Québec. Tout, absolument tout se passe en anglais en dehors de leur école francophone. Donc ces enfants qui sont éduqués en français...bravo ils seront bilingue...mais ca ne donne absolument rien puisqu'il n'y a pas de vie sociale en français hors Québec. L'expérience nous démontre que ces enfants vont tranquillement abandonner le français...puisque ca n'a aucune utilité.
  4. Ce n'est pas ca qui est important dans ce sondage. Ce qui est important c'est que les Anglais eux s'en foutent du bilinguisme. C'est ca qui est significatif. Quand aux Québécois et bien même moi je dirais OUI a une question sur le bilinguisme. Oui bien sur bravo si on peut nous recevoir des services et parler en français partout au Canada, bravo ! Ceci dit on sait bien que c'est faux, ca n'existe pas. D'ou l'importance d'en parler ici sur un site lu principalement par de futurs immigrants...et de les informer que c'est un mythe cette histoire de bilinguisme canadien. Donc le bilinguisme au Canada n’est qu’un mythe. Mais ça on le savait déjà. Selon un dernier sondage Léger & Léger: « Lorsqu’on leur demande s’il est important que le Canada demeure officiellement bilingue, les Québécois appuient massivement, à 83 % cette proposition, alors qu’une majorité (51 %) des Canadiens des autres provinces croit que non. ». Donc une majorité de Canadiens hors-Québec, croient qu’il n’est pas important que le Canada ait deux langues officielles. Ces gens n’y voient aucun avantage. Selon eux, le bilinguisme du gouvernement fédéral n’est qu’une faveur accordée aux francophones du Québec.
  5. Hi hi...il y a quelque chose de savoureux la dedans : une QS qui se fait mettre sur le nez qu'elle est blanche et donc privilégiée. Un peu plus pis il te blâmerait de pratiquer du ''racisme systémique''....tsé la patente de QS pas trop défini mais qui permet de blâmer tout ce qui est blanc, Québécois et francophone (quelle horreur) et de nous mettre sur le dos tous les malheurs du monde. Welcome to the club my dear
  6. Il a eu des rôles fabuleux qu'il a interprété fabuleusement...je pense a MASH entre autres. Bon évidemment comme c'était un gars super.....il vivait au Québec
  7. Ben oui... le français leur sera d'aucune utilité....et de toute façon en une ou deux générations leurs enfants et petits enfants ne parleront plus un mot de français.
  8. Euh non Nous savons par expérience que si tout est bilingue (écoles, institutions, commerces, gouvernements et autres) et bien c'est l'anglais qui l'emporte et 95% des gens (surtout les immigrants) vont utilisés UNIQUEMENT l'anglais dans leurs vies de tous les jours.
  9. Un autre chose qui est complètement tordu avec toute cette histoire des Francophones hors Québec. C'est que le gouvernement canadien aide, subventionne, encourage, finance pleins d'organismes comme Radio-Canada ainsi que des écoles, des activités diverses (sportives et/ou culturelles) le tout en français partout au Canada . C'est t'y beau ca ? Bravo tu vas dire...ce qu'ils sont gentils ces canadiens Non non non, ce n'est pas parce qu'ils sont gentils du tout, c'est que cela leur permet ensuite de justifier des subventions aux Anglophones du Québec . Ben oui parce que la pauvre petite minorité anglophone au Québec a besoin de subvention pour survivre...pauvre elle qui est appuyé culturellement et socialement par 350 MILLIONS d'anglophones en Amérique du Nord....contre les méchants 8-9 MILLIONS de francophones ! Quand le Québec veut imposer des mesures comme par exemple imposer l'école francophone aux immigrants...le Canada anglais répond que nous sommes des méchants car eux au Canada Anglais n'imposent pas l'école anglaise aux immigrants. Évidemment crisse qu'ils ne l'imposent pas l'école anglaise...car il faut être un ostie de cave pour envoyer ses enfants a l'école francophone au Canada anglais...c'est presque criminel de faire ca a ses propres enfants dans une société a 99% anglophone. Tu vois pourquoi cette histoire d'une école privée francophone a Winnipeg est complètement débile ? Les anglais vont encore se servir de ca pour culpabiliser les Québécois qui insistent pour que les immigrants envoient leurs enfants a l'école francophone au Québec
  10. Je comprend ce que tu veux dire. Mais je pense exactement le contraire....a mon avis RC véhicule une vision idéalisée d'un Canada bilingue qui n'existe pas. ET dans ce sens RC nuit énormément...surtout au niveau des immigrants (francophones) qui ne sont pas trop au courant et qui donc son vulnérable devant cette désinformation. Oui bien sur, une fois de temps en temps RC est bien obligé de décrire la réalité d'être francophone hors Québec. Mais je suis d'avis que l'impression générale qui se dégage lorsque l'on écoute, regarde, la télé et la radio et que consule le site de RC est que malgré quelques difficultés, la vitalité francophone hors Québec est bien vivante.... Or c'est faux. Il faut que vous soyez bien conscient du jeu politique que joue le gouvernement canadien avec tout ca; plus il (le gouvernement canadien) démontre combien c'est fantasmagorique d'être francophone au Canada, même hors Québec, plus cela discrédite les maudits séparatistes comme moi .
  11. Ben en fait il y a un seul mot qui m’est venu en lisant cette nouvelle ….et ce mot est : pourquoi ? C’est comme si quelqu’un voulait ouvrir une école en français…je sais pas…au Tibet tient ! N’importe qui dirait : ‘’ pourquoi ? ‘’ ps. Bon il faut se rappeler que cette nouvelle vient de Radio-Canada….et Radio-Canada a comme mandat de favoriser la diversité linguistique canadienne. Radio- Canada va donc parler d’histoires complètement farfelues comme celle-ci pour donner l’impression que la vie en français est bien vivante au Canada, même hors Québec….ce qui évidemment est complètement faux.
  12. jimmy

    Problème de rétention NB

    Oui je comprends ce que tu veux dire. Cependant en Europe il n’y a pas l’équivalent des USA ! Tsé les USA, le nirvana, le pays de Arnold Schwarzenegger immigrant depuis l’Autriche qui devient milliardaire et gouverneur de la Californie. The land of opportunity …. Nous au Québec , on juste à côté du rêve américain Je pense pas qu’il y a l’équivalent en Europe. Ceci dit, oui bien sûr en Europe aussi les réfugiés veulent améliorer leurs sorts…et souvent ils vont l’améliorer en devenant citoyen d’un pays européen… et la langue est le moindre de leur soucis.
  13. jimmy

    Problème de rétention NB

    Effectivement le contrôle des frontières serait préoccupant même si le Québec était indépendant. Cependant voici ce que je pense qu'il se passerait : Ces gens qui passent les frontières recherchent une vie meilleure. Et une vie meilleure selon eux c'est dans un pays capitaliste et ANGLOPHONE...le rêve américain quoi...ou ce qui y ressemble....et le Canada y ressemble...même que le Canada fait tout pour y ressembler le plus possible. Or horreur et damnation, ce qu'ils trouveront au Québec c'est un endroit francophone, qui fait tout pour ne pas se faire absorber par la culture anglo-américaine, ou ils payeraient plus d'impôts car les services sociaux sont plus développés...et ou ils devront travailler la plupart du temps en français. Donc que vont-ils faire ? Ils vont crisser leur camps au Canada Anglais. Ils deviendront donc le problème du Canada anglais. Conclusion le Canada aura tout intérêt a contrôler les frontières avec nous.
  14. jimmy

    Problème de rétention NB

    Je sympathise avec les immigrants...ils sont victimes d'une propagande et des circonstances politiques et sociales unique bien particulière au Canada. En gros, ce qu'il faut savoir c'est que il y a ce petit peuple chiant (les Québécois francophone ) qui est majoritaire dans la province de Québec, mais minoritaire dans le reste du Canada. Donc en toute logique ce petit peuple se dit ''et bien devenons un pays a part entière, donc en se séparant du reste du Canada et ainsi nous contrôlerons nous même nos frontières, notre immigration, nos politiques sociales et linguistique...sans être subordonné par un peuple étranger (les anglais majoritaire au Canada).'' Et donc pour contrer ce sentiment que beaucoup de Québécois ont, c'est a dire de ne pas se sentir a l'aise dans ce pays grand canadien qui ne compte que des anglophones....et bien le Canada a instauré la politique du bilinguisme. Si le Canada compte un grand nombre de gens qui parle français; les Québécois seront plus a l'aise dans ce pays canadien...et ne voudrons plus s'en séparer. Comme ont dit; '' l'enfer est pavé de bonnes intentions''. Le problème c'est que la culture anglo-américaine est si puissante que dans les faits les gens qui parlent français au Canada hors Québec perdent leurs français en une ou deux génération. (ma famille qui était franco manitobaine en est un bon exemple)....et ils deviennent de bons petits citoyens anglophones comme les autres. Pour maintenir le mythe d'un Canada ou les peuples francophones et anglophones peuvent s'épanouir dans leur langue respective...il faut ''importer '' de nouveaux francophones. C'est la que vous les immigrants francophones, vous entrez en jeu. D'où la propagande canadienne pour attirer de nouveaux francophones. Évidemment tout ca est de la ''bullshit'' ...euh pardon : de la foutaise...c'est impossible de s'épanouir linguistiquement quand tu es un francophone au Canada hors Québec.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement