Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    368

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. 250 euros a/r plus un paquet de suppléments (siège, bagages en soute, voire bagages à main, etc). Idem pour les compagnies à bas prix que tu trouves de l'autre côté de la frontière - les Spirit, Allegiant et autres. Plus les frais pour se rendre à Boston ou Plattsburgh ou Burlington.
  2. Même que ça peut être hyper avantageux de se servir de sa carte le plus souvent possible (et de tout rembourser à la fin du mois), pour les points de fidélité/milles aériens. Je me suis payé pas mal de voyages comme ça.
  3. Si vous réglez le solde en entier avant la date d'échéance, pas un sou d'intérêts.
  4. Vous pouvez vous faire une idée en écrivant heineken ou 1664 ou manchego, par exemple, dans la barre de recherche de ce site : https://www.iga.net/fr/epicerie_en_ligne IGA est un des supermarchés qu'on trouve à St-George.
  5. Pas à ce point-là quand même ! ? Mais bon, vous risquez de pleurer en voyant le prix du vin, du fromage voire du vrai pain, par exemple...
  6. Eh bien je vous souhaite beaucoup de plaisir. Comme Québécoise assez vieille pour avoir vécu la société ultra-catho d'avant la révolution tranquille et ne pouvant pas blairer le racisme, le sexisme ou l'homophobie, il faudrait qu'on me paie cher en maudit pour aller m'enterrer là-bas !
  7. Vous tombez mal, je connais bien la France. Et la Pologne, assez pour savoir que non merci très peu pour moi.
  8. Euh... Les "zones sans LGBT", c'est de l'ordre social ? La quasi-interdiction des IVG? La loi qui interdit de parler du rôle de la Pologne dans l'holocauste ? Comme atmosphère sociale en tout cas, ça ne donne pas trop envie...
  9. C'est exactement ce que je vois dans le patelin où se trouve mon chalet et où les prix ont littéralement explosé depuis le début de la pandémie. Il n'y a pas que la question du télétravail, il y a aussi le mode de vie qui ne conviendra pas à tout le monde à long terme. Oh, c'est très joli et bucolique et grande nature et tout et tout, mais le supermarché le plus proche est à 26 kilomètres, l'hôpital du coin ne peut s'occuper que des petits bobos, il n'y a pas de réception cellulaire ni pratiquement de vie culturelle, et l'hiver doit être long en joual vert... disons que je suis loin d'être convaincue que tous les "réfugiés pandémiques" vont s'y plaire à long terme !
  10. ...bah, la hausse des taux est pas mal probable aussi ! Ça, et les gens qui vont finir par découvrir que la vie de banlieue/de campagne/de petite ville n'est peut-être pas faite pour eux.
  11. Pas mal de gens se sont surendettés pour acheter; ça risque de faire mal le jour où les taux augmenteront. Il faudra surveiller les "reprises de finance" sur centris... https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-03-12/une-dette-hypothecaire-record-pour-les-canadiens.php https://www.fr24news.com/fr/a/2021/09/les-emprunts-hypothecaires-atteignent-un-record-au-deuxieme-trimestre-selon-statistique-canada.html
  12. Il y a eu un mouvement assez important d'exode vers les banlieues, les petites villes et la campagne avec la pandémie et le télétravail, ce qui a fait augmenter les prix un peu partout dans un contexte où l'immobilier était déjà à la hausse. Je doute que ce soit durable, et à mon avis le marché ne devrait pas tarder à ralentir, encore plus s'il y a augmentation des taux d'intérêts.
  13. Je ne trouve pas que Dollarama ou Tigre géant soient tellement comparables (choix alimentaire bien plus limité). J'avoue que je ne connais pas Ultra-Prix.
  14. Oups, tu as raison, les deux étapes sont requises ! Bref de nombreuses démarches...
  15. Pas de souci !
  16. Je crois que tu interprètes mal mes propos. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le contexte est différent et que pour arriver aux mêmes résultats (vivre sans dettes, avoir un solde confortable dans son compte bancaire etc) il y a des habitudes qu'il devra changer pour les adapter à la réalité locale. Certains postes de dépenses sont plus élevés ici, d'autres le sont sans doute moins et il y a donc des réaménagements à faire dans ses habitudes.
  17. Non, pour les dentistes : http://www.odq.qc.ca/Étudiantsetcandidats/HorsQuébec/ExercerauQuébec/tabid/374/language/fr-CA/Default.aspx
  18. Si vous êtes conscient du fait que vous devrez changer plusieurs de vos habitudes (alimentaires et autres), qu'il n'y a pas ici toutes ces compagnies aériennes à bas prix ("low cost") que vous avez en Europe et donc beaucoup, beaucoup moins de possibilités de vous évader pour pas cher, que même pour aller à la pêche vous devrez payer un permis en plus des frais d'accès aux réserves et parcs https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/permis#c21649 et qu'à St-George vos choix (commerces et autres) sont plus limités et donc pas mal de prix plus élevés... et qu'il vous faudra sans doute un certain temps pour arriver à conserver un solde bancaire positif de 5 chiffres compte tenu de tous les frais liés à l'installation... je suppose que c'est éventuellement possible.
  19. Ah bon ?!?!?! Hé bé....
  20. Le parrainage est réservé aux résidents permanents et aux citoyens, il me semble. Mais il me semble aussi que vous pouvez venir avec votre famille et obtenir un permis de travail ouvert pour votre conjoint-e, non ?
  21. Aucun montant pour l'amortissement ? Les changements de pneus au printemps et au début de l'hiver, les frais d'entreposage des pneus, etc... https://carcosts.caa.ca/fr
  22. 1) Je doute trèèèèèès fort que vous trouviez l'équivalent d'un Lidl à St-George...et même ailleurs. 2) Non, les soins dentaires ou des yeux ne sont pas couverts par la RAMQ, et ils coûtent cher. Il est possible qu'ils soient couverts, en tout ou en partie, par une assurance collective offerte par un employeur. Pour les médicaments, c'est soit l'assurance-médicaments du gouvernement, soit une assurance collective offerte par l'employeur. 3) PS n'oubliez pas les coûts de la voiture, des pneus d'hiver, de l'assurance, des plaques, et puis les coûts des vêtements d'hiver dans vos calculs.
  23. Vous dites, donc, que vous arrivez à mettre de côté 50% de votre salaire net. Je ne connais pas votre train de vie, mais ce serait quand même assez ardu ici, me semble-t-il. Pour ne citer que cet exemple, dans une petite ville de province ici, vous aurez vraisemblablement des frais de transport plus élevés qu'en Espagne puisque le transport en commun est beaucoup moins développé (voiture pas mal indispensable). Après, il y a beaucoup de frais qui peuvent être liés à vos habitudes, par exemple alimentaires, de loisirs ou autres. Cette étude peut vous donner une idée approximative : https://cdn.iris-recherche.qc.ca/uploads/publication/file/Revenu_viable_2021_WEB.pdf
  24. bencoudonc

    Offre d'emploi au quebec

    Rembourser 8000 dollars ????? C'est vraiment de l'abus et si j'étais vous je chercherais ailleurs. Quant au salaire, je ne connais pas assez ce domaine pour savoir s'il est raisonnable par rapport à la moyenne. Pour une personne célibataire, ça peut sans doute suffire mais le train de vie sera modeste.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ