Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    368

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. En effet c'est pas mal ça ! ? Manque la superficie (pieds carrés, acres...).
  2. Euh...bien sûr que pour vous établir et travailler au Canada vous avez besoin d'un visa !
  3. Et vous allez faire comment pour le travail si vous ne parlez pas anglais ?
  4. ARRIMA = pour le Québec, partie francophone. Entrée-Express = autres provinces, surtout anglophones. Attention, votre titre d'ingénieur n'est pas reconnu ici donc vous ne pourriez pas travailler comme ingénieur avant d'être admis à un Ordre.
  5. Ça dépend du programme... il y a une progression logique entre certains cours, et souvent le choix de cours est limité pendant la session d'été (qui n'est pas obligatoire si ma mémoire est bonne, mais vous permet de prendre de l'avance). Les deux grosses sessions sont celles de l'automne et de l'hiver.
  6. S'il est français les frais de scolarité sont minimes. Mais pour les étudiants étrangers d'autres pays, certains DEP peuvent coûter plus de 20 mille dollars...
  7. Si les frais ont été payés pour l'année, j'espère pour eux qu'ils seront remboursables en cas de refus de visa...car ça arrive, et même assez souvent dépendant du pays d'origine.
  8. Si les droits de scolarité ont été payés d'avance au complet (je me méfierais d'une école qui demande ça), avoir en main toute la documentation prouvant qu'ils ont été payés.
  9. Les frais d'inscription à un programme et les droits de scolarité sont deux choses différentes.
  10. Ben...oui. Les études à l'étranger coûtent cher.
  11. Les frais de scolarité, d'installation et de subsistance. Lisez le lien fourni plus haut...
  12. Non. 13500 + 500 d'installation + frais de scolarité + frais de voyage.
  13. Non, il y a d'une part les frais de subsistance et d'autre part les frais de scolarité.
  14. PLUS les frais de scolarité et d'installation et de voyage.
  15. C'est plus que 13500$ par personne : https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/conditions-requises/cout-etudes
  16. Tout est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
  17. Oooooh, salut mon Equinox préféré !!!!
  18. Sinon s'il s'agit de faire une maîtrise dans une université, c'est à l'université de votre choix qu'il faudrait poser la question.
  19. Si vous venez avec un visa d'études vous devez rester aux études à temps plein pour conserver votre visa, donc oui pour les 3 trimestres. PS : ici la licence n'existe pas, c'est un baccalauréat (universitaire).
  20. Quelqu'un a une petite "crotte sur le cœur" on dirait ?
  21. Non, ça c'est l'Ordre des infirmiers et infirmières, un tout autre emploi. @JENY, vous vous êtes fait jouer un sale tour par les changements de politiques on dirait. Pourtant votre métier est en demande ici, surtout à l'heure actuelle. Vous pourriez tenter l'immigration par la voie régulière (portail ARRIMA).
  22. Ce n'est pas un métier régi par un ordre.
  23. Vous ne pourrez pas obtenir le permis d'étude si vous ne démontrez pas que vous disposez des ressources financières suffisantes.
  24. Je ne sais pas ce qu'est un visa "ETA". Si vous parlez de l'autorisation de voyager/visa de tourisme, cela ne vous permet pas d'étudier ni de vous installer/travailler ici.
  25. De la belle magouille bien dégueulasse... et pendant ce temps-là des centaines de milliers de réfugiés syriens croupissent dans la misère au Liban, en Jordanie, en Turquie etc.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ