Je ne connais aucun poste syndiqué dans aucune province où ton exemple serait permis. Et au Québec en tout cas, lorsqu'un employé est en poste depuis deux ans ou plus, l'employeur doit avoir un motif valable pour le congédier. Pour les autres endroits, Google est ton ami, j'ai pas que ça à foutre.