Jump to content

bencoudonc

Habitués
  • Posts

    23,950
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    298

bencoudonc last won the day on June 3

bencoudonc had the most liked content!

About bencoudonc

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

72,373 profile views
  1. Normalement c'est au niveau de la municipalité que les restrictions sont établies...
  2. ...je ne contrôle pas les médias ou en tout cas ceux que tu lis, mais tu ne peux pas avoir deux classes de citoyens. Point barre.
  3. ...et? Tu n'aurais pas fait pareil qu'eux si tu t'étais fait bombarder la gueule?
  4. Serait-il possible que via votre employeur actuel (qui devrait faire des démarches en ce sens) vous obteniez un permis de travail temporaire?
  5. Ce serait plutôt du côté de la résidence permanente que vous devriez regarder, non ? https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-regulier-travailleurs-qualifies
  6. J'ai honte, j'ai honte...
  7. Oui, j'aurais dû la fermer en effet. Et ça aurait été encore plus comique qu'il se fasse prendre à frauder...
  8. ...et vous imaginez qu'en affichant ce genre de lettre sur ce forum un emploi va vous tomber dessus? PS pour travailler comme plombier au Québec en tout cas, il vous faut un certificat de qualification ("carte de compétence" - métier réglementé). Pour d'autres provinces, il y a probablement aussi des exigences (à vérifier).
  9. Tu peux déduire non pas le versement hypothécaire mais la portion intérêts de celui-ci (enfin, la moitié ou un pourcentage correspondant à la superficie louée). De même qu'un pourcentage de l'assurance et des taxes (foncières, scolaires s'il y en a, enlèvement des ordures s'il y en a...). Si tu loues charges comprises, un pourcentage des frais d'électricité, d'eau, d'internet etc.
  10. Je te réfère à la question originale, Ducon. Mais c'est probablement au-dessus de tes moyens intellectuels.
  11. Duuuuh.... t'as d'autres évidences du même acabit à régurgiter, sombre idiot?
  12. Imbécile. On parle d'ouvrir un commerce. Est-ce que le métier de chocolatier est régi par un ordre? Ben non.
  13. Ah d'accord ce n'était pas clair avec votre profil (qui indique que vous résidez à Yaoundé). Je ne sais pas trop à quoi ces niveaux correspondent par rapport à "l'échelle québécoise des niveaux de compétence" que le gouvernement utilise : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/francisation/MIFI/referentiel/NM_echelle_niveaux_competences.pdf
  14. Déjà, le programme de l'expérience québécoise que vous mentionnez dans votre titre est réservé aux travailleurs étrangers temporaires au Québec et aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme au Québec. Est-ce votre cas?
  15. Pas ce genre de réglementation ici. Vous pouvez ouvrir une "poutinerie", un lave-auto, un hôtel, une chocolaterie, une boutique de fringues, etc. La question est plutôt de savoir si vous pouvez vous qualifier pour un visa (entrepreneur? travailleur qualifié? investisseur?) et si une chocolaterie vous permettrait de vivre de votre travail ici...
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement