Aller au contenu

J-MI

Habitués
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par J-MI

  1. il y a 11 minutes, StephaneP a dit :

     

    Hummm....hummmm...hummmm

     

    @qwintine Mais c'est super rassurant tout ça !!!! en tout cas merci pour ton témoignage ! Effectivement notre "conseillère" a invité ma compagne à ne pas pas parler durant (un éventuel, hypothétique, hasardeux) entretien de son PhD et de dire qu'elle a fait une poursuite d'étude mais que ce n'est pas relevant pour le poste...bref....tu fais des études en Biotechnologie puis après tu fais un PhD en "météorologie"...c'est bien cohérent tout ça puis c'est quand même très proche d'un bon gros mensonge....Surtout dans le cadre d'un doctorat ou tu as des publications et autres... (re)Bref...

     

    Blague à part, comme j'expliquai à ma "conseillère" nous sommes venus au Canada avec motivation et envie mais nous sommes aussi réalistes et pas (trop) bornés....donc dans le "pire" des cas on aura passé quelques mois de vacances au Canada...Mais comme dit plus haut on va persévérer !!! :27_sunglasses:

     

    Je reste encore (et encore plus) super preneur de toutes expériences (positives ou négatives) sur cette adéquation qualification/marché du travail !!

     

    ++

     

     

     

    Sur la page d'accueil du site il y a un article qui devrait pourtant être rassurant concernant vos domaines d'activités respectifs...à moins que cela ne soit qu'une illustration de la grande supercherie dénoncée par Quintine ?

    https://www.immigrer.com/trois-secteurs-qui-embauchent-techno-biotechno-et-aero/

  2. Il y a 1 heure, francais a dit :

    tu émigre au Canada et tu vie dans la PROVINCE de Quebec, que tu le veux ou non.

    Je le sais bien. Simplement je pense qu'en terme de cadre ou de qualité de vie, les provinces ont toutes des particularités différentes et ce qui est vrai pour une province ne le sera peut-être pas forcément et pourra même dans certains cas être fort différent dans une autre province. Pourtant tu auras effectivement immigré au Canada. C'était juste pour cela que j'ai juste relevé ce point de détail car effectivement, administrativement parlant tu immigres au Canada

  3. il y a une heure, jimmy a dit :

     

    Oui sauf qu’a en écouter certains, tout absolument tout de leur vie au Québec est peuplé de déconvenues 

     

    Alors est-ce paradoxal de s’interroger sur leur motivation?

     

     

     

    Disons qu'il est assez constant de remarquer que les gens ont plus facilement tendance à relever ce qui ne va pas que ce qui fonctionne bien...

    Tu agis aussi de la sorte en relevant systématiquement les propos négatifs de ces derniers concernant certains aspects de leur expérience québécoise. Pourtant ce forum est aussi rempli d'interventions de ces mêmes personnes qui mettent en avant de nombreux avantages et bons côtés de la province dans laquelle ils ont choisi de vivre.

    Je ne crois pas qu'ils soient animés par une volonté de nuire ou de dénigrement systématique, mais simplement d'apporter un témoignage sur une expérience personnelle.

    Je pense que ceux qui parcourent le forum en quête d'informations pour une éventuelle immigration sont assez intelligents pour faire la part des choses et leur propre opinion en recoupant les témoignages qu'ils peuvent lire sur ce forum...

     

     

     

  4. C'est un peu compliqué et assez paradoxal d'inciter les gens à consommer "Québécois" et de ne pas comprendre et accepter, lorsqu'ils ont des déconvenues, qu'ils expriment leur mécontentement à propos de leur expérience forcément Québécoise non ?

     

     

  5. Jimmy, pourquoi un tel délire de persécution. Personne d'autre que toi dans ce fil n'a dit que c'était bien mieux ailleurs et particulier chez "les anglos" comme tu les appelles.

    Tu as commencé à reprocher à Crazy_marty de ne pas conseiller de banque Québécoises à l'auteur du post, et tu as pris la mouche dès que Juetben a fait part de la mauvaise expérience qu'il avait eu avec la Caisse Desjardin, que tu conseillais, parce-que c'est une banque Québécoise dont les prestations te satisfont à titre personnel.

    Les intervenants font part de leurs expériences personnelles avec telle ou telle institution bancaire et ca ne va pas plus loin que çà. Tes réactions pro-Québec sont aussi caricaturales que celles anti-Québec que tu dénonces et, mais cela n'engage bien entendu que moi, ne servent pas vraiment la cause que tu prétends défendre.

     

     

     

     

     

  6. Etonnant que personne ne soit intervenu sur ce sujet...

    Tiens, pour ajouter au moulin de Lilideslacs, encore une illuminée qui vient complètement décridibiliser la cause qu'elle prétend défendre ...https://www.20minutes.fr/societe/2221919-20180215-homme-deux-trois-agresseur-militante-feministe-caroline-haas-balance-chiffres

  7. Le 29/01/2018 à 07:28, kuroczyd a dit :

    À l époque où il suffit de montrer son c*l pour être considéré comme une célébrité et être adulé, ce type de comportement de decerebré n est vraiment pas étonnant. Pour moi, ça va avec. Les gens perdent toute notion de valeurs et moralité.

    Cela va malheureusement bien au delà de la perte de toute notion de valeurs et de moralité. C'"est l'illustration parfaite du monde du "tout pour ma gueule" dans lequel les gens se complaisent de plus en plus...C'est désespérant.

  8. Le problème vous concernant c'est que vous n'avez pas tellement le choix au niveau du statut. Si vous voulez rester sur place selon vos envies, seul le statut de résident permanent vous offrira cette possibilité et vous devrez vous soumettre au processus de sélection vous permettant d'acquérir ce statut.

    A défaut, vous n'aurez d'autre possibilité, même si vous faites l'acquisition d'un bien immobilier au Québec, votre durée de séjour légale et maximale annuelle sera de 6 mois en tant que touriste, comme cela vous a été déjà indiqué. Cela implique bien évidemment de disposer de deux biens immobiliers, mais c'est le prix a payer...

    J'ai un couple d'amis retraités Français qui ont fait l'acquisition d'un joli chalet ici et qui fonctionnent ainsi. Une dernière petite chose écoutez bien les conseils de ceux qui vous mettent en garde contre le système de santé ici, tout particulièrement pour ce qui concerne les "ainés". Je ne vous le souhaite bien évidemment pas, mais si vous aviez la malchance de connaitre des soucis de santé, vous pourriez très amèrement regretter à votre âge le choix du Québec...

     

  9. Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

    L'APCHQ n'est pas plus crédible. Et pourquoi la satisfaction des clients serait-elle un élément bidon?

    Disons que la satisfaction des clients dépend surtout et avant tout de leur niveau d'exigence. Dans la mesure ou nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence pour une prestation donnée, sans aller  jusqu'à dire que c'est un élément bidon, le critère "satisfaction des clients" est extrêmement relatif.

  10.  

     

    En même temps, le jour où le Viet-Nam recevra 575000 immigrants par année (pour garder la proportion québécoise), on en reparlera... 

     

    Personne n'oblige le Québec que je sache à recevoir des immigrants. S'il le fait, c'est parce-qu'il y trouve aussi son compte et il me semble que c'est profitable aux deux parties concernées: pays d'accueil et immigrants.

    Après, on ne peux jamais gagner sur toute la ligne et il appartient à chacun d'apprécier ce qui est le plus important dans cet échange et dans sa situation particulière. 

  11. Il y a 6 heures, Jpc42 a dit :

     

    Bonjour Marine et bienvenue sur le Forum

     

    Alors je ne vais pas répondre a toutes tes questions car plusieurs participants l'ont/vont le faire sur des sujets qu'ils maîtrisent mieux que moi.

     

    La ou je peux intervenir, c'est pour la partie équestre car je suis en procédure et j'ai un petit troupeau de jument qui vont nous suivre, j'ai donc tous le dossier et la procédure qui les concerne. Je dirais même plus, qu'a terme, c'est plus d'une 20 ene de chevaux qui seront concernés.

     

    Je suis dans la catégorie d'immigration des gens des affaires "Entrepreneur" dans le domaine des réseaux et transmissions informatiques, mais mes enfants ont la fibre entrepreneurial et une passion ce qui les a mené a un projet bien avancé dans le domaine équestre (eux aussi ;>). Bon pour le moment c'est en attente de notre arrivé pour ne pas être bloqué par la loi sur les acquisition de terres agricoles par des non-résidents.

     

    Donc si tu as besoin d'information, n’hésite pas.

     

    a+

    Jerome

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis arrivé de France voilà 6 ans maintenant avec mes deux chevaux. Si vous avez besoin d'un contact fiable et sérieux au Québec pour le transport (par avion) faites-moi signe et je pourrai vous communiquer ses coordonnées.

     

  12. Il y a 16 heures, kuroczyd a dit :

    Tu parles comme s il avait existé un âge d or ou tous les êtres avaient été égaux, heureux et non dominés par une quelconque composition sociale, idéologie ou dictature.

    Cet âge là n a jamais existé et justement au contraire!

    Je ne parle même pas du communisme qui jusqu'à présent à été plus meurtrier pour l homme que n importe quelle guerre.

    Non, notre société n est pas parfaite et il faut de gros efforts pour l améliorer mais non, je ne suis pas non plus du tout tenté de l abandonner pour un mensonge ou utopie anarcho-communiste.

     

    J'apprécierai assez que tu ne déformes pas mes propos : J'ai juste écris "il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés".

     

    Il n'y a aucun sous-entendu, c'est un simple constat. il est dressé depuis de nombreuses années par les études de l'OCDE et est la conséquence des dérives constatées dans les économies capitalistes. Les effets de ces dérives sont très bien documentés et des propositions, pour essayer de rééquilibrer les choses (permettre au plus grand nombre de profiter des progrès qu'a engendré le système capitaliste), sont formulées. Il n'est point question de révolution, de nostalgie ou naïveté ou de je ne sais quoi d'autre à lire ton intervention, juste mettre en oeuvre des mesures susceptibles de corriger un système qui est devenu disfonctionnel.

     

     

  13. il y a 7 minutes, qwintine a dit :

     

    Pas de trouble, je vais préciser mon propos,

     

    Premièrement, il faut faire la distinction entre contester et appliquer un doute méthodique, cartésien (au sens de Des Cartes). J'ose douter pas contester.

    Ensuite, le lien de cause à effet n'est ni prouvé (" le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s’accroître") ni majoritairement accepté. Il y a plein de sujets à polémique de ce genre (OGM, ondes GSM/WiFi, Vaccins, Réchauffement climatique ...)

    Pour finir, j'observe que les mouvements qui colportent ce message en le clamant le plus haut et fort et en le considérant comme une vérité indiscutable voir un dogme sont en majorité des idéologues d'extrême gauche.

    Les autres plus "moux" l'utilise avec opportunisme ... probablement dans un clientélisme électoral...

     

    Je précise que je ne conteste, ni ne valide. Comme je l'ai dit, mon opinion personnelle m’appartient, je ne l’étale pas comme cela.

    J'émets des doutes, des constatations, des interrogations, des observations. Je ne prend pas tout ce qui m'est dit comme acquis ou comme du prêt à manger intellectuel.

     

    Quand à ma remise en question continue, je saisis pas le lien ... hormis que mon doute cartésien va dans ce sens 

     

    J’espère t'avoir éclairer

    Q

     

    Oui, je comprends.

    Il n'en demeure pas moins qu'en dehors de toute idéologie, il y à en matière économique des indicateurs, des statistiques et des études convergentes sur l'accroissement des inégalités sociales dans les sociétés capitalistes, des phénomènes de paupérisation avérés. 

     

  14. Il y a 3 heures, qwintine a dit :

    ... la remise en question est permanente et un principe chez moi!

     

    J'ai du mal à concevoir dans ce cas comment tu peux non seulement contester le fait que le système capitaliste tel que nous le connaissons conduit à des inégalités sociales criardes et qui ne cessent de s'accroitre, mais également qualifier d'idéologues extrêmes ceux qui dénoncent cette dérive.

     

  15. Il y a 12 heures, Hei a dit :

     

     

    Merci pour toutes ces précisions toutefois j'ai du mal à faire la distinction entre dividendes et gain en capital.

     

    Par exemple on a dû vendre une fois des actions hors REER, on a fait un bénéfice de 500$ et la moitié de la somme était imposable. C'etait donc un gain en capital et un dividende est aussi un revenu d'intérêt généré par des actions ou je me trompe complètement.

     

     

    Un gain en capital est la conséquence de l'appréciation d'une action entre le moment ou tu l'as acheté et le moment ou tu la revends.

    Un dividende est la rémunération que tu retires en tant que propriétaire d'une action lorsque des bénéfices sont distribués aux actionnaires.

  16.  

    il y a 9 minutes, Hei a dit :

     

    Oui mais tous les emprunts ne sont pas de fiscalisés. Sans parler de l'immobilier, à part le REER qui est deductible des impôts, je ne vois pas d'autres outils mais je peux me tromper.

     

    En fait tu peux déduire de tes revenus  les intérêts des emprunts que tu as contracté et dont tu as investi le montant dans un "produit"  dont tu retires des revenus (immeuble locatif, actions ou placements dans des sociétés  qui versent des dividendes, etc).

    Tu ne peux pas déduire les intérêts des emprunts que tu auras fait pour investir dans des produits dont les revenus sont exemptés d'impôts et tu ne peux pas non plus déduire les intérêts des emprunts qui ont vocation à procurer des gains en capital.

     

    Cela peut être un mécanisme astucieux et utile en fonction des situations personnelles de chacun.

    Il y a cependant un impératif à respecter si on ne veut pas être ennuyé par l'agence du revenu : tenir des écritures comptables pour pouvoir retracer l'utilisation de l'argent emprunté dans des dépenses génératrices de revenu.

     

  17. il y a 11 minutes, Demina47 a dit :

    Tes locataires n'ont strictement rien à voir avec le fait que l'immobilier ait été multiplié par 3 entre ton achat et ta revente, la location suivant la même pente. Ca qui ne risque plus de se reproduire, d'ailleurs (d'être multiplié par 3 en 15 ans). Tu as juste acheté au bon moment. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque talent, mais tout à voir avec le hasard.

    Je n'ai jamais fait état d'un quelconque talent.

    Tu as choisi de ton côté de ne pas investir dans l'immobilier, c'est ton droit le plus absolu. C'est ton choix, tu ne le fais pas par hasard. Si tu gères tes avoirs toi même, ou si c'est un gestionnaire mandaté, ce n'est le hasard qui dicte tes ou ses décisions. C'est fait en fonction d'informations, de tendances, par rapport à la réglementation fiscale pour essayer d'optimiser au mieux ton portefeuille. Tu va t'adapter aux modifications. Quand tu fais des placements, tu peux te projeter sur le court terme, le moyen terme, le long terme. Tu ne fais pas au hasard non plus, tu fais des choix, parfois payants, parfois pas. 

    Et bien figure toi que pour la constitution d'un patrimoine immobilier, c'est un peu pareil. Il y a des règles, des tendances, de l'information, en fonction des régions de types de produits, de la fiscalité, etc...Quand on investit dans l'immobilier, on ne peut raisonner sur le court terme comme tu l'as parfaitement souligné, mais on ne fait pas les choses par hasard. On met en place une stratégie, et on essaie de minimiser les risques, on se projette. Ceux qui se plantent en immobilier, comme tu l'as très bien souligné, ce sont ceux qui sont pris à la gorge si jamais il arrive un pépin et qui sont dans l'obligation de vendre dans l'urgence parce-qu'ils n'ont pas pris en compte lors de leur achat l'importance du facteur revente.

    Dans l'immobilier il y a des valeurs sures et des valeurs plus aléatoires tous ceux qui ont travaillé dans l'immobilier (j'en étais) te le diront. Tu n'es bien sûr pas obligée de me croire mais en droit et en immobilier, j'en connais un rayon.

  18. il y a 55 minutes, Demina47 a dit :

    Personne n'est venu dire que c'était le même prix non plus... mais faut arrêter de faire croire que c'est une somme anodine.

     

    N'oublie pas de nous dire combien tu payes de taxes annuelles pour ton bien à 1 million, je pense que ce n'est pas triste.

    Les taxes que je paye sont naturellement proportionnelles à la valeur de la maison, ce qui est normal, mais je ne vis pas à crédit à pas au dessus de mes moyens. Je n'ai pas été élevé ainsi, ni mon épouse, ni mes enfants.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement