Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    6,090
  • Joined

  • Days Won

    11

Hei last won the day on May 29

Hei had the most liked content!

4 Followers

Profile Information

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Hei's Achievements

  1. Hei

    EIMT

    Ça arrive aussi à des locaux mais eux au moins peuvent aller voir ailleurs et ne sont pas coincés. C’est à mon avis pour cette raison qu’ils font appel à des gens de l’extérieur.
  2. C’est dommage, à l’époque on pouvait obtenir la citoyenneté rapidement après 3 ans sur le sol canadien. Nous l’avions obtenu 1 an après la demande. C’était d’ailleurs un des arguments pour lequel on est venu. Le problème de la RP c’est qu’il faut rester un certain temps sur le territoire pour qu’elle reste valide et à chaque renouvellement, au moins avec la citoyenneté il n’y a pas ce soucis. Peut être tenter le visa temporaire ou étude.
  3. Hei

    EIMT

    J’ai vu des cas aussi ou des personnes, une fois sur place, faisaient autre chose que ce qui était convenu dans le contrat sans compter qu’un employeur peut aussi modifier unilatéralement ton contract.
  4. Le mieux, ce sont des écoles bilingues n’importe où sur le territoire canadien. Les quebecois ne savent pas parler anglais sauf que surprise, rendu à l’université, il y a des cours qui ne se donnent qu’en anglais avec des pavés à lire en anglais. C’est pour ça d’ailleurs, qu’ils testent le niveau en anglais de tous les élèves avant leur rentrée scolaire.
  5. Hei

    EIMT

    Oui en principe mais il y a quelques années, un seniors avec+10 d'expérience avait accepté un salaire à 50k soit 30k en dessous du marché. Limite je l’avais incendié sur le forum parce qu’il faisait baisser les salaires en acceptant de se brader.
  6. Hei

    EIMT

    Pour payer moins cher les nouveaux sous fifres. Je donne un exemple, la société A va prendre le plus bas soumissionnaire pour faire des économies de bout de chandelle sauf qu’au final ça va lui coûter plus cher parce que la société B qui paie au rabais ses ressources est incapable de délivrer et donc, pour réparer les pots cassés, ladite société A va être obligée de prendre des pigistes payés a prix d’or pour faire la job.
  7. Attention la situation était quand même très différente, grave crise économique avec un haut taux de chômage, des files à n’en plus finir pour la soupe populaire, crack boursier de 29 etc…. Hitler en a bien profité. Aujourd’hui c’est plus un problème d'incivilité et de sécurité qui pousse à voter RN et puis le fait aussi que Macron enlève des avantages sociaux fragilisant encore plus les plus vulnérables. Bref, il pense comme un banquier avant tout.
  8. Par dépit oui et non, je dirais plus par curiosité. Les gens veulent donner la chance à un diffèrent partie. Pour que le RN l’emporte en Bretagne c’est qu’il y a un bien un malaise. A l’heure actuelle, ils sont déjà déçus, donc quitte à l'être, autant faire un essai avec la cohabitation et voir ce qu'il va se passer.
  9. Pas du tout, les gens sont tannés de Macron et ils veulent du changement quite à pactiser avec le diable s’il le faut. La cohabitation serait le moyen de prendre le pouls que ce soit avec le RN ou le front populaire.
  10. Il va devoir cohabiter, c’est ce qui lui pend au nez. Cette fois-ci, je voterai pour un partie et non contre un autre.
  11. Pourquoi a-t-il déclenché les legislatives ? Un peu comme Trudeau, il espère que la majorité va voter pour lui face au RN et bien il risque d’avoir une grosse surprise.
  12. Hei

    Colocation

    Il faut voir comment il a été éduqué. La mienne n’irait pas faire ses besoins sous un cèdre, elle est trop habituée à sa litière et aime se frotter et faire ses griffes sur des cartons. Les chats ont leurs habitudes.
  13. Hei

    Colocation

    Un animal c’est comme un enfant, on l’éduque. Pour moi c’est le meilleur antidépresseur et un bon compagnon mais oui c’est aussi un engagement à vie. Il faut s’en occuper si on est pas prêt pour assumer cette responsabilité et les « désagréments » qui vont avec, on en prend pas.
  14. Hei

    Colocation

    La question à te poser c’est de savoir si tu aimes les animaux suffisamment pour les voir courir partout dans la maison puisque tu vivras avec. Meme si tu loues une chambre, ton colocataire devra se servir des parties communes.
  15. Disons qu’il faut être prêt à toute éventualité. A moins d’avoir le portefeuille bien garni, ce n’est vraiment pas le bon moment avec la pénurie de logements, le ralentissement économique et l’inflation, on verra avec la baisse du taux directeur si ça change quelque chose.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement