Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/04/2015 in all areas

  1. 6 points
    Hawaiienne 54

    Un pilote dans l'avion !

    Bonjour tout le monde, La nouvelle est tombée avant hier ! Après 7 ans et quelques semaines, après bien des déboires et des rebondissements (ceux qui ont suivis nos aventures sur le blog des Bilous save td e quoi je parle), notre vie va de nouveau changer ! Mon conjoint est engagé comme pilote chez Air Transat !!!! Il travaille actuellement depuis janvier 2011 dans une compagnie qui fait du rapatriement médical sur un Learjet45. Dans quelques semaines il intégrera donc Air Transat. Cette nouvelle aventure nous rend très heureux et nous assure enfin un avenir serein !!!! Il faut toujours aller au bout de ses rêves ! Croyez en vous ! Je suis un peu effrayée car il sera basé à Toronto et nous vivons sur la rive sud de Montréal, je sais qu'il sera souvent absent et que je vais devoir gérer le quotidien seule avec trois enfants. Son salaire va chuter les premières années alors je dois travailler plus (mais comme infirmière auxiliaire, je ne peux pas travailler les we et les soirs avec les enfants alors ce n'est pas facile !). Nous ne partons pas vivre à Toronto car les enfants ne veulent plus bouger, et mon réseau est ici maintenant, mon mari est souvent parti et je suis heureuse d'avoir autour de moi des gens pour me soutenir au quotidien. Bref une nouvelle vie va commencer (encore !) ! J'ai peur mais je suis heureuse ! Fait non négligeable pour des expatriés : nous allons pouvoir voyager à très bas prix ! Et cela veut dire que moi aussi je vais voyager ! De mon côté j'envisage de reprendre les études et aller chercher pendant plusieurs années un BAC en enseignement afin d'enseigner en soins infirmiers. Pour l'instant je forme des secouristes en milieu de travail et j'adore ça. Après plus de 7 ans au Québec, nos rêves les plus fous se réalisent ! Et ouvrent la porte à de nombreux projets encore plus grands ! Il me semblait que je devais vous le partager !!! Décidément quelle année 2015 : l'acquisition de la citoyenneté canadienne, la sortie de mon livre "De l'autre côté" et un emploi dans une grande compagnie aérienne internationale ! Je remercie tous ceux qui nous envoient beaucoup de messages depuis plus de 7 ans et nous encouragent au quotidien ! Osez ! Avancez ! La vie a son lot de belles surprises!
  2. 4 points
    athena

    Processus fédéral Paris (algériens)

    Bsr. Dans la mesure du possible, je propose mes services, à vous amis forumistes, ayant le syndrome de la page blanche. Pour tous ceux qui auraient un courriel à transmettre au CIC, et qui auraient besoin d'un coup de main, en rédaction ou en correction. Bien à vous. Cordialement.
  3. 3 points
  4. 2 points
    kaki

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Bonsoir
  5. 2 points
    L'Atrébate

    question retraite...

    Voici les références législatives : Textes de bases : Entente du 17 décembre 2003 de sécurité sociale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Québec (décret n° 215 du 19 février 2007, publié au JO du 21 février 2007), entrée en vigueur le 1er décembre 2006. Textes d'application : Arrangement administratif général du 17 et 30 décembre 2003 relatif aux modalités d’application de l’Entente ente le Gouvernement du Québec et le Gouvernement de la République française en matière de sécurité sociale, publié au BO n° 4 du 15 mai 2007, entré en vigueur le 1er décembre 2006. Formulaires : Arrangement administratif complémentaire du 19 et 26 octobre 2004 fixant les modèles de formulaires, publié au BO n° 4 du 15 mai 2007, entré en vigueur le 1er décembre 2006. Tout est là : Résumé : http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html Le texte de l'accord : http://www.cleiss.fr/pdf/conv_quebec.pdf Maintenant il faut savoir déchiffrer les règles de calcul de ce paragraphe : Chaque institution compétente rémunère les périodes d'assurance accomplies sous sa législation. Lors de la liquidation de la pension chaque institution procède à un double calcul : elle détermine le montant de la pension nationale en fonction des seules périodes d'assurance accomplies sous sa législation, ensuite elle totalise les périodes accomplies sous sa législation et celles accomplies sous la législation de l'autre État contractant, elle détermine une pension théorique selon la législation qu'elle applique comme si toutes les périodes d'assurance avaient été accomplies sous sa législation. Elle proratise cette pension théorique en fonction des périodes d'assurance accomplies sous sa législation par rapport à la totalité des périodes accomplies dans les législations des deux États. Elle compare le montant de la pension nationale et celui de la pension proratisée et elle verse le montant le plus avantageux des deux.
  6. 2 points
    Ah oui car si jamais le toubib décidait de controler leur tension artérielle ça va pas être bon pour leur dossier hhhh Du calme ils sont presque à la fin du parcours et ils s'inquiètent !
  7. 2 points
    Les démarreurs à distance ne sont absolument pas interdit!!! Il faut juste respecter la réglementation sur la durée ou le véhicule marche à vide en fonction de la température. A Montréal c'est pas plus de 3 min été comme hiver, d'autres villes plus au nord c'est en fonction de la température en hiver... mais de toutes façons 30 secondes au ralenti avec le démarreur à distance suffisent pour fluidifier l'huile, après c'est en roulant que le moteur chauffe le mieux.
  8. 2 points
    A Montréal, il es très rare que les rues ne soient déneigées (sauf qques heures qui suivront une tempête) donc on roule souvent sur du bitume... Pour rouler en chaînes, il faut qu il y ait de la neige... Mais c est vrai que j'ai vu des parisiens qui mettaient des chaînes avec 2cm de neige en région parisienne Le démarrage â distance est interdit à cause de la pollution.
  9. 2 points
    abk

    Tunisiens attendant le visa

    désolé j'ai oublié de te répondre, non mon aucune idée désolé salut les amis. Ma femme travail au pres du mistere de la sente. On poser cette question au minstere . La reponse etait que la demarche typique est de faire un conge sans solde ( il y a plusieurs model) et une fois a montreal il faut avoir un contrat de travail dans ton secteur et avec ce contrat tu depose une demande de cooperation . Cette demande est accepte dans 100% des cas Envoyé par l'application mobile Forum IC
  10. 2 points
    veniziano

    légalisation des documents

    Dans le même cas pour certains documents. Avis de forumistes? En gros, y a la réponse logique qui dit que pas besoin de faire traduire un document qui présente exactement le même contenu et prescriptions en arabe et en français. Sauf qu'il y a aussi la réponse "prudente" qui dit qu'avec le MIDI va falloir ne pas leur donner la moindre occasion pour se voir son dossier rejeté à cause de choses, justement, futiles. A titre d'exemple, en 2014 (statistiques à l'appui), 50 % des demandes des travailleurs qualifiés ont été rejetés, et en majorité à cause de niaiseries futiles, par exemple : un document en photocopie envoyé au lieu d'en faire la certification conforme de ce dernier, pour certain cas, la non traduction d'un document car il présentait exactement le même contenu en arabe et en français ou tout simplement ne pas traduire un document car le contenu est établi en français par contre y qu'il contenait un ou plusieurs cachets, griffes ou autres prescriptions en arabe et donc non traduits ...etc, un ou plusieurs documents originaux envoyés au lieu que ça soient des copies certifées conformes, bref vous l'auriez compris, je conseille souvent les candidats à suivre la réponse "prudente" lorsqu'il s'agit du MIDI et la répense "logique" lorsqu'il s'agit du fédéral. C'est un peu caricatural mais j'ai pas pu résumer la chose en aussi courte phrase pour ce qui est de la comparaison des deux démarches d'immigration via la Québec et via le fédéral. Je souhaite bonne chance à tous le monde dans leur procédures !
  11. 2 points
    lyos2210

    Nouveau-Brunswick

    As mady11 says, just be there as you are, and everything will be OK. Don't panic or be stressed. They just want to know your goals and how you will do to achieve those goals and you are aware of the challenge you will face at your arrival.
  12. 1 point
    redbulldz

    Procédures Manitoba : Le guide

    Dernière mise à jour : le 07/07/2015 Procédures d'immigration au Manitoba : Le guide Bonsoir, Ayant reçu plusieurs questions sur le processus d'immigration au Manitoba, j’ai préféré ouvrir un topic sous forme de guide pour que tout le monde puisse en profiter. Attention tout de même car les documents/informations demandés ou les procédures peuvent changer à n'importe quel moment. Je mettrai à jour si possible, sinon partagez aussi vos expériences. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations mais ne m'en voulez pas si je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas accès au forum à partir du bureau. Avant toute chose, voici les conditions pré-requises pour pouvoir postuler via cette procédure qui reste une des moins compliquées en termes de documents, de coût (le traitement du dossier provincial est gratuit), de procédures, et une des plus rapides (2 ans, procédure visa inclue pour les pays dépendant du bureau de Paris) : Etre francophone Avoir entre 21 et 45 ans Avoir terminé au moins une année d’études post-secondaires ponctuée d’un diplôme ou d’un certificat Avoir une expérience professionnelle cumulée (à temps plein) de deux ans au minimum, durant les 5 dernières années Avoir une compétence 5 au minimum en fonction du niveau de compétence linguistique NCLC Avoir obtenu au moins 60 points sur la grille d’auto-évaluation du Manitoba (téléchargeable ici : http://www.immigrate...le-points-e.pdf ) Ne pas avoir de liens forts avec d’autres provinces comme des parents ou une expérience passée (cette condition n’est pas éliminatoire) Posséder au moins 10.000 CAD plus 2.000 CAD pour le conjoint et chaque personne à charge (en argent liquide) Abandon de toute procédure d’immigration en cours dans une autre province J’ajouterai aussi un niveau acceptable en anglais car il vous sera difficile de vous établir au Manitoba sans comprendre/parler anglais Il faut savoir qu’il y a plusieurs façons d’immigrer au Manitoba comme en décrochant un contrat de travail, se faire parrainer par un parent ou un ami qui y vit ou, en ayant déjà étudié ou travaillé dans la province. Cette dernière privilégie les personnes ayant des liens sur son territoire pour être sûre de leur intégration et de leur volonté de rester sur place et ne pas s’envoler vers d’autres provinces réputées (souvent à tort) plus attractives. Une autre option, plus accessible, consiste à se faire inviter par la province à faire une visite exploratoire, qui sera ponctuée par un entretien avec un agent de l’immigration. Suite à cela, la province décidera (ou non) de vous octroyer une invitation à postuler dans son volet stratégique. Rassurez-vous car dans la grande majorité des cas, les personnes ayant fait leur visite exploratoire ont reçu le fameux sésame car les dossiers sont d’abord étudiés en amont. Par ailleurs, il est à noter que depuis Juin 2015, le système de « recrutement » des travailleurs qualifiés a été revu et une nouvelle procédure appelée « Expression of Interest » (déclaration d’intérêt) a été lancée pour ouvrir un plus large horizon à la province et aux postulants, et garantir plus de transparence. Le système y est semblable à celui de l’entrée express, avec moins de complexité. Chaque candidat sera crédité d’un nombre de points selon son profil ainsi que son adaptabilité et sera mis dans un bassin d’où seront sélectionnés les meilleurs profils. Attention, malgré les similitudes, cette procédure n’a absolument aucun lien avec l’entrée express qui relève du fédéral. Malheureusement, ceci constitue une étape supplémentaire car avant cela il suffisait d’avoir la lettre d’invitation de la province pour pouvoir déposer son dossier à l’étude et espérer être sélectionné en tant que candidat du Manitoba. La bonne nouvelle par contre est que la lettre d’invitation vous permet d’obtenir 500 points automatiquement, ce qui constitue un acquis certain (Example : lors de la deuxième extraction, le dernier candidat extrait avait un total de 588 points). Assez parlé maintenant, voici ci-dessous les étapes détaillées de toute la procédure : 1- Contacter le World Trade Center Winnipeg, seul organisme (à but non lucratif il faut le souligner habilité à traiter les demandes des francophones et les transmettre à la province. Pour cela il faut envoyer un mail à Mme Brigitte Léger et lui expliquer brièvement votre projet :[email protected] Rien de bien formel. Présentez-vous et expliquez que la procédure vous intéresse et que vous avez besoin de plus de renseignements. 2- Dans sa réponse, elle vous demandera de lui transmettre les documents suivants : - Votre CV - Une lettre de motivation dans laquelle vous devrez répondre à des questions que Brigitte mettra sur son mail - Les résultats du TEF, y compris pour les ressortissants français et belges. Je vous conseille vivement de vous inscrire le plus rapidement possible à une session car les résultats sont délivrés un mois après la date de l’examen (voici un lien pour passer le test à blanc :http://www.testsdefr.../TEF_STRUC.html ainsi qu’un autre pour évaluer votre niveau afin de savoir quoi mettre sur la grille de points après obtention de l’attestation : http://www.immigrate..._calculator.php ) - Un scan de vos diplômes (traduits s’ils ne sont ni en français ni en anglais) - Les preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années - Des preuves de fonds sous forme de relevé de compte, dans n’importe quelle monnaie (10.000 CAD pour le requérant principal + 2.000 CAD pour chaque personne à charge) - Un plan d'établissement (à télécharger ici : http://www.immigrate...nt-partie-1.pdf ) - Une auto évaluation (à télécharger ici : http://www.immigrate...le-points-e.pdf ) NB : sur la partie adaptabilité vous avez 20 points automatiquement grâce à cette procédure - Dans le cas échéant, la preuve d’abandon d’une procédure d’immigration dans une autre province, ou la preuve de rejet de votre candidature par la province 3- Après envoi de votre dossier, le WTC le transmet à la province qui fera une étude préliminaire. Dans mon cas, un agent de l'immigration est entré directement en contact avec moi pour demander des informations supplémentaires. Brigitte vous recontactera par email dès que la province lui rend une réponse. Elle vous demandera quelle période vous intéresse pour la visite exploratoire. Elle devra confirmer la date avec la province avant l'accord définitif. Cette étape prend un mois généralement 4- Visite exploratoire (à vos frais) : c'est à mes yeux l'étape la plus importante car on a l'occasion de se faire une idée sur la province et ses attraits. Vous devrez déposer d’abord une demande de visa touristique dépendamment de votre nationalité. Brigitte vous fournira une lettre d’appui à joindre au dossier. Pensez à bien vous organiser pour la visite car vous faites la majorité de votre programme tout seul. Vous aurez RDV avec Brigitte le premier jour et avec un agent de l'immigration le dernier jour ou un peu avant. Je vous conseillerai d’enrichir votre programme comme suit : - Visite d'écoles (si vous avez des enfants) - Visite d'agences d'emploi et d'immigration - Visite d’entreprises pour avoir une idée sur votre domaine - Visite d'agences immobilières pour avoir une idée sur les prix et les procédures - Essayez de programmer un RDV avec un comptable pour vous renseigner sur le système fiscal manitobain (très important !) - Visites touristiques, très importantes aussi car le centre-ville n'est pas très attrayant Les gens sont très chaleureux au Manitoba, profitez-en au maximum ! L'entretien avec l'agent de l'immigration n'est pas du tout stressant. On vous mettra à l'aise et on vous demandera ce que vous avez vu et vécu pendant votre visite, ce que vous voulez faire en arrivant au Manitoba. A un moment l’entretien se fera en anglais pour que l’agent puisse avoir une idée sur votre niveau dans cette langue. Soyez à l'aise, soyez vous-même. Personne ne pourra vous conseiller sur votre discours. Vous recevrez une réponse par mail quelques jours après. Si elle est positive, une lettre d’invitation y sera attachée 5- Déclaration dintérêt et extraction : Comme expliqué plus haut, le système est très proche de celui de l'entrée express (détails ici, en anglais uniquement pour l'instant : http://www.immigrate...ion-of-interest ). Vous devez créer votre profil en ligne et répondre à un questionnaire qui déterminera votre admissibilité ainsi que le nombre de points obtenus (résumé de la grille des points à télécharger ici :http://www.immigrate...nkingPoints.pdf ). Le profil est valable une année. Je vous conseille donc de le créer avant de partir en visite exploratoire pour que vous puissiez avoir une idée sur le total de vos points. Votre profil est évalué selon 6 critères : 1- Maîtrise des langues principale et secondaire 2- L'âge 3- L'expérience professionnelle 4- Le niveau d'études 5- L'adaptabilité (sur laquelle vous aurez la note maximale grâce à l'invitation) 6- L'évaluation des risques, où vous aurez des points défalqués si vous avez des liens avec d'autres provinces (études, expérience professionnelle passée, parent proche ou demande d'immigration) Les extractions sont -normalement- faites à des intervalles réguliers (chaque 2 à 3 semaines). C'est donc assez court. De toute façon la ptience doit être le maître mot dans toute procédure d'immigration 6- Application en ligne : après l'extraction, vous serez invité à postuler en ligne. Vous devrez téléverser (uploader) vos documents sur le site du gouvernement (diplômes + relevés de notes, preuves d'expérience professionnelle, actes de naissance, acte de mariage, copie des passeports, copie du TEF, preuves de fonds, plan d'établissement...). Votre dossier sera étudié en 4 mois en moyenne. A la fin du traitement, vous recevrez normalement votre lettre d'approbation par courrier régulier (ou par email, à confirmer). A ce stade vous en aurez fini avec le volet provincial 7- Dépôt du dossier de visa : après obtention de votre lettre d'approbation, vous pourrez envoyer votre dossier de résidence permanente à CIC. La durée du traitement diffère selon votre lieu de résidence et donc, du bureau qui traite votre dossier. Celui de Paris est actuellement le plus rapide avec un délai de 7 mois, souvent moins pour les candidats des provinces. J'espère que ce guide vous aidera à mieux comprendre le processus d'immigration vers le Manitoba dans sa formule actuelle. Bon courage à tous ! Merouane Dernière mise à jour : le 25/06/2015
  13. 1 point
    FATALG

    Parrainage extérieur 2015

    Je lance un appel à tous les demandeurs ayant déposé un dossier de parrainage dont: -Parrainage d'époux -Parrainage extérieur -BVC : Paris De nous faire part de l'avancement de leurs demandes, de leurs statistiques et éventuellement leurs questions. Merci
  14. 1 point
    Leonard

    Un aller simple pour Montréal

    J'annonce...ça risque d'être long à lire...faites comme bon vous semble ! 19 août 2015, il devait être 19h47 , ma femme et moi même cherchons tant bien que mal à mettre quelques dernières affaires importantes dans nos valises déjà pleines à craquer, bah oui on a essayé de tout gérer au mieux, mais y'a toujours quelque chose qui nous semble important ...quand on part... On prenait l'avion le lendemain pour un aller simple, direction Montréal. Nous avons tout vendu en France, déménagé fin juin pour une cohabitation chez mes beaux-parents durant l'été... On savait qu'on allait partir ...on le savait... 19 août au soir, coup de téléphone avec notre couple d'amis à Montréal qui nous accueillent pour caler notre arrivée...et là mon ami qui me dit ..."ça te dit de bosser avec moi pendant 4 mois?".... à peine arrivé que j'avais de la job dans la construction jusqu'à fin décembre....ouais j'ai les foufounes bordées de nouilles... Jeudi 20 août 2015, je ne sais plus trop si on a dormi cette nuit là, pourtant à 6h du matin il fallait bien se lever avec nos deux enfants pour y aller... Petit déjeuner un peu étrange, où j'entrevois les yeux humides de mon beau-père et de ma belle-mère qui, donnant le biberon à ma fille de un an, me remercient pour le petit mot que je leur ai laissé... petit mot où je leur disais merci de nous avoir accueilli pendant ces deux mois ...où je leur disais que je les aimais.... Notre fils de 5 ans, content de prendre l'avion, un peu excité mais vraiment génial... Les valises dans la voiture, coup de speed à devoir appeler ma soeur pour nous aider à emmener LA dernière valise qui ne voulait pas rentrer dans la voiture de mes beaux-parents ...on a résumé nos vies en plusieurs valises... Ma soeur m'a remercié pour cette valise car elle pouvait nous voir juste avant le départ... Aéroport de Nantes, mes parents (divorcé mais on s'en fout ) étaient là tous les deux. On enregistre les valises, on se prend un café et puis il faut y aller ...il faut y aller... alors on essaie de ne pas trop le montrer aux enfants pour que ce départ reste du bonheur, mais on échange quelques larmes, de longues étreintes...Mon beau-père qui nous dit avec un léger sourire "allez oust filez, hein...", j'ai eu du mal à lâcher mon père, ma femme et sa mère qui se perdaient dans leur bras, ma mère et ses larmes qu'elle retenait difficilement (j'avais l'impression de partir à l'autre bout de la galaxie avec elle )...... ...on est à peine partis qu'on se découvre autant d'amour... Bon le trajet en avion, je ne vous refais pas l'histoire de la collation avec la pizza Air Transat, notre fille qui n'a fait qu'une sieste d'une heure....bon elle nous a bien fait marrer aussi...merci les walt disney sur l'ordi portable pour notre fils. ...Atterrissage...douanes...immigration... Nos amis (des français installés icitte depuis 15 ans) nous attendaient...il faisait très chaud... On s'est envoyés quand même quelques Molson... Quelle chance nous avons eu de les avoir pour nous accueillir, mais quand je dis quelle chance, c'est pas assez...Vu tout ce qu'ils ont fait pour nous... 48H après notre arrivé, j'ai eu un très gros coup de blues ...en repensant aux soirées chez mon père à jouer au Dalapapa (jeu canadien) en buvant du rhum arrangé ...en repensant aux moules au curry de ma mère ...en repensant à mes beaux-parents qui nous couvaient durant cet été 2015 avant notre départ ...en repensant à cette distance ...nos amis ...nos frères et soeurs (4 de mon côté, 5 du côté de ma femme, donc la famille on connaît) ...en repensant à mon groupe de musique que j'ai du arrêter alors qu'il commençait à se passer quelque chose ...en repensant à tout ça... Aujourd'hui, 4 octobre 2015, il fait fraite le matin mais il fait beau.. . Nous habitons le quartier de Rosemont, pas très loin du stade olympique. On s'y sent super bien, la rue est paisible et boisée. Notre fils est scolarisé et ses yeux brillaient lorsqu'il a pris le bus scolaire jaune pour la première fois. Il a hâte qu'on décore devant notre appartement pour Halloween. Je travaille dans la construction depuis un mois, j'suis fatigué car c'est un job qui en demande physiquement, mais tellement heureux, car je ne peux pas me plaindre d'avoir un premier boulot. Ma femme commence à chercher du travail, nous allons devoir trouver une garderie pour notre fille. On est heureux d'avoir économisé pendant ces trois années de préparation, d'attente (CSQ, RP...) pour pouvoir nous installer au Québec et nous sentir bien, de faire en sorte que nos enfants soient heureux et épanouis. On a du fun à aller jouer dans les parcs...avant on vivait en maison avec chacun notre chambre, maintenant on vit dans un 4 1/2, les enfants dorment ensemble, on a moins de place mais on est tellement bien tous les quatre. Notre fils nous dit qu'il aimerait revoir ses grands-parents, alors on skype ! ...ça vaut pas un calin mais ça fait du bien... On voit notre fils grandir et mûrir dans toutes cette belle expérience Notre fille marchait timidement avant notre départ, elle a fait ce cadeau à ses grands-parents ...mais elle a pris son envol une semaine après notre arrivée... On voit notre fille grandir dans un nouveau pays Nous avons réussi notre projet, il est aboutit puisque nous avons atterri en RP, maintenant tout ce qui est devant nous, ce n'est que du bonus. Que l'on reste 1 an, 3 ans, 10 ans, toute une vie...on aura réussi car on aura essayé autre chose. On a juste recommencé notre vie à 6000 km...
  15. 1 point
    amily

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Le CSQ prend les allures d'un obstacle infranchissable,je pense que l'issue sera favorable à tout le monde, ce n'est qu'une question de temps.On on est dans la bonne voie mes amis,on est proche du but.
  16. 1 point
    kuroczyd

    Demande de Selection 2016

    Surtout que ça ne te rende pas trop impuissant La prochaine procédure sera électronique à ce que l on sait : à la place du formulaire papier, ce dernier serait directement su le site du midi. Il faudra néanmoins toujours envoyer les annexes par courrier. Pour le paiement, il n y a pas trop de détails pour l instant
  17. 1 point
    Et CSQ obtenu / demande RP en cours, ça leur va ? C'est quand même mieux que rien du tout... Pour ceux qui viennent avec de véritables postes, il ne faut pas que l'obtention de ta RP dépasse au grand max 6 mois. Apres la boite perd patience... C'est quoi ton domaine en info ? Moi java, lui C++... (tu vois les discussions passionnantes le soir à la maison ) Ca va encore... Si c’était java et c#, je ne sais pas si le mariage aurait été possible
  18. 1 point
    Caro30

    Les préparatifs pour un départ en 2015

    Au fait je me demandais...les Montréalais du groupe...vous êtes dans quels quartiers? De notre côté ce sera Verdun, on décolle le 28 octobre
  19. 1 point
    zolita

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    zolita, zahooo ou les autres? Quelqu'un veut bien répondre s'il vous plait ! Merci !! Salut. Désolée je n'ai jamais fait évaluation comparative
  20. 1 point
    Joubert13

    Étudiants janvier 2016

    La CAQ de ma femme a ete accepte le 2 Octobre 2015. Dossier qui a ete ouvert en ligne le 18 Septembre 2015. Donc on va commencer les processus pour le permis d'etudes la semaine prochaine.
  21. 1 point
  22. 1 point
    kamillo

    Un pilote dans l'avion !

    Tres très très contents pour vous Gwen
  23. 1 point
    zahooo

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    zolita, zahooo ou les autres? Quelqu'un veut bien répondre s'il vous plait ! Merci !! bonsoir gheith pour les documents que j'ai envoyer il y les seaux de l'université ( cachet rond) ainsi que le département
  24. 1 point
    Veilleur

    Un pilote dans l'avion !

    Congrats... Vous semblez combatifs et c'est n'est qu'à votre honneur. Beaucoup d'immigrants se contentent "du peu" qu'ils ont dès qu'ils le trouvent et ne rêvent plus. En plus l'idée d'un bac en enseignement sur plusieurs années est très, très courageuse aussi. Je me suis décidé à faire le même sacrifice et je sais qu'il en faut, du courage pour çà. Tel que je vous sens ambitieux, si vous êtes comme moi, je n’exclue pas que vous ayez déjà des idées d'après Transat pour une plus grosse compagnie derrière la tête . Courage à vous...
  25. 1 point
    kobico

    LE Bloc premier chez les Francophones

    Rien d'étrange... Les libéraux fédéraux n'ont pas du tout la cote au Québec chez les francophones et le reste du Canada ignore à peu près tout de ce qui se passe au Québec.
  26. 1 point
    -Claire-

    Mos dossier sera-t-il accepté ?

    Bonjour, En fait, l'une des révolutions de la nouvelle procédure, c'est justement l'abrogation du système premier arrivé premier servi ! Il sera plus question d'ajustement de la sélection en fonction des besoins socio-économique du Québec. Ce n'est pas que disent les agents dans les séances d'information en ligne Le MIDI souhaite changer à la fois son mode de présentation des demandes (intronisation de la plate-forme en ligne) mais aussi et surtout son mode de sélection des demandes. On passerais de la forme actuelle de sélection (premier arrivé premier servi) à une sélection à la carte ! C'est cela l'enjeu du nouvel instrument. http://www.ledevoir.com/politique/quebec/411953/les-liberaux-reprennent-la-reforme-de-la-loi-sur-l-immigration Je préfèrerais que ce soit effectivement ce système, beaucoup plus juste mais si on se fie à ce que les agents ont dit dernièrement... Enfin, nous verrons bien quand ce nouvel outil pointera le bout de son nez
  27. 1 point
    Quand tu ne mets rien, il faudra justifier que tu n as rien fait à cette époque... Pas nécessairement. Si une personne ne déclare rien pour son expérience professionnelle dans les 5 dernières années avant le dépôt de la demande, elle ne va pas recevoir les points à ce critère. C'est tout. À une époque, on posait des questions en entrevue à ce sujet car il était en lien avec le critère Adaptabilité. Aujourd'hui, plus de points pour l'adaptabilité, plus d'entrevue, plus de questions sur ce point...
  28. 1 point
    Malheureusement ; ces fameux français reviennent une fois les dégâts faits vu qu' ils n' arrivent pas à s' adapter. Quand aux problèmes en France pour la sécu et autre; on en serai pas là si les français ne refusaient pas systématiquement toutes les réformes depuis au moins 30 ans. L' idée; c' est que tout le monde doit faire quelque chose sauf moi. On touche aux acquis de tous sauf les miens. Et je ne plaisante pas je l' ai entendu très souvent. Les français ont une vision courte; ils ne voient que leur nombril. Dernièrement ; une mère de famille que je côtoie m' a dit que les problèmes les plus graves seront pour ses enfants mais c' est pas grave elle sera plus là pour le voir.Et ce n' était pas la première fois que j' entendais cela. Le pire c' est que les français ne se rendent même pas compte. Comme je le disais plus haut; nous décevons beaucoup d' étrangers et un certain nombres de mes collègues ont été déçu d' être contraint de revenir au pays. Petite expérience personnelle pour illustrer notre vision courte: J' étais en mission et nous avions interdiction de nous faire envoyer de l' alcool de la France. Evidemment les français désobéissent et le fret est évidemment bloqué à la douane ainsi que mon matériel pour faire fonctionner mon service de bloc opératoire. Je n' ai même plus une blouse pour opérer! Et le pire c' est que mes collègues français s' en moquaient royalement! Ils n' avaient pas eu leur bière! Avec les tchèques? Aucun soucis. Avec les bulgares? No, problèm. Et des soucis avec les français, j' en ai eu dans toutes mes missions. Pas avec les allemands, ni les marocains, ni les espagnols, ni les belges.
  29. 1 point
    Isa78

    DCSQ Mars/Avril 2014

    2 ans !
  30. 1 point
    abid_aaa

    Parrainage extérieur 2015

    bonjour bonjour j'espere que ous allez tous bien et que les bonnes nouvelles commence à s'annonce pour vous félicitation pour ceux qui ont reçu leur CSQ ou VISA ou acceptation de ma part on viens de recevoir CSQ daté le 29/09/2015 je me demande ça va prendre combien de temps pour e-brune et visa!!!!! bonne journée
  31. 1 point
    futurquébecois

    Départ et installation...

    Bilan après 4 ans / Un aller-retour... http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-478-bilan-apres-4-ansun-allerretour/
  32. 1 point
    mehdi1981

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Il va falloir demander la liste des cours suivis pour les deux années , ou le nom du module est en abrégé apparait .
  33. 1 point
    2 à 3 mois
  34. 1 point
    Un sujet qui a été partagé par le gouvernement sur FB (https://share.america.gov/fr/reponses-aux-7-questions-les-plus-frequentes-sur-les-visas-dits-de-diversite/) Il est encore temps de s’inscrire* au titre du Programme de loterie de visa d’immigration. L’inscription à la loterie de 2017 s’achèvera le 3 novembre 2015 à 12h00 heure de Washington (17h00 GMT). Ça vous intéresse ? Si vous êtes encore en train de vous inscrire, jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquentes sur la loterie ainsi qu’aux réponses du Bureau des affaires consulaires du département d’État. À quoi me donne droit un visa dit « de diversité » ? Le gouvernement américain m’aidera-t-il à trouver du travail ? Si on vous délivre un visa de diversité (diversity visa, DV), vous pourrez vivre et travailler aux États-Unis. Le gouvernement américain ne paiera pas votre billet d’avion. Il ne vous trouvera pas non plus de logement ni de travail. Vous devrez apporter la preuve que vous ne serez pas tributaire du gouvernement américain pour vos frais de subsistance. Vous n’avez pas à prouver que vous possédez une certaine somme d’argent. L’officier consulaire prendra en compte l’ensemble de votre situation lors de l’entretien d’évaluation de la demande de visa. Pourquoi mon pays n’est-il pas admissible au programme DV cette année ? Les pays qui ont envoyé plus de 50 000 immigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années ne peuvent pas participer à la loterie des visas DV. Ces pays pourraient redevenir admissibles ultérieurement, mais nous ne pouvons pas préciser à quelle date ils pourraient l’être. Si je m’inscris au programme DV comme principal candidat, ma femme peut-elle faire une demande séparée comme principale candidate ? Ou bien est-ce que cela peut nous disqualifier ? Un mari et sa femme peuvent chacun soumettre une demande, si chacun d’eux répond aux critères d’admissibilité. Si l’un des conjoints est sélectionné, l’autre peut faire une demande comme personne à charge. Est-ce que je peux faire une demande de visa dit “de diversité” si je possède déjà un visa pour les États-Unis ? Oui, vous pouvez faire une demande de DV-2017 si vous possédez déjà un visa pour les États-Unis. Est-il possible de changer l’adresse sur ma demande si je suis sélectionné et que j’ai déménagé entre-temps ? Si vous êtes sélectionné et avez besoin de changer votre adresse, contactez le Kentucky Consular Center*. Pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de visas dits « de diversité » pour les personnes sélectionnées lors de la loterie ? Il y a 50 000 visas de diversité pour l’année 2017 (DV-2017). Plus de 50 000 candidats sont sélectionnés lors de la loterie parce que certaines des personnes retenues pourraient ne pas répondre aux critères d’admissibilité ou ne plus avoir besoin du visa, et nous voulons nous assurer que la totalité des 50 000 visas sera délivrée. Seuls les 50 000 premiers candidats qualifiés recevront un visa. Une fois ces visas délivrés, le programme prendra fin. Si vous souhaitez recevoir votre visa, il vous faudra agir rapidement après avoir été sélectionné. Si vous ratez ou reprogrammez votre entretien, ou si vous venez sans les documents exigés, vous risquez de ne pas obtenir de visa. Combien coûte l’inscription au Programme de loterie de visa d’immigration ? L’inscription à ce programme est gratuite. Si vous êtes sélectionné, vous acquitterez les frais de demande de visa* à l’ambassade le jour de votre entretien. Méfiez-vous des arnaques liées au paiement des frais de demande d’un visa de diversité.
  35. 1 point
    Lokmani

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Félicitations!
  36. 1 point
    mady11

    Nouveau-Brunswick

    Elisabeta a parfaitement résumé, le but de cet entretien est juste de montrer que vous avez conscience que vous ne serez pas là en vacances, et que vous serez prêts à faire les efforts et concessions nécessaires pour vous intégrer. Après, tout va bien se passer, perso, tout au long du voyage, je faisais un résumé tous les jours de ce qu'on avait vu, fait, des personnes rencontrées, et à la fin, j'avais tout repris sur un cahier (que j'avais pris durant l'entretien)avec les cartes de visites qui correspondaient !! J'avais l'impression de repasser le Bac, et le mieux restera la partie en anglais, quand il m'a demandé de décrire ce que nous avions vu sur la route pour venir à Fredericton !!!! la première réponse qui m'est venue à l'esprit a été "a lot of trees" !!!!!!!! et le stress est retombé aussi vite qu'il était venu ! My God, que de souvenirs ce bâtiment en briques rouges !!!! In conclusion, no stress, everything will be ok, and above all, have fun !!!!
  37. 1 point
    -Claire-

    Entrée Express 2015

    Bonjour Olivia, Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre problème (message d'erreur, champs invalides...) ? Sans détails difficile de vous aider !
  38. 1 point
    bravo et félicitation pour tous les candidats qui on eu leur VISA , déjà 8 personnes cette semaine c'avance bien , en fin 8 que je connais lol
  39. 1 point
    bonjour a tous, ravis de vous annoncé que j'ai reçus la date de mon entrevue pour le 17 novembre a alger.
  40. 1 point
    Merci athena mais il me semble qui il faudrait leur ecrire un mail,avez vous leur adresse? C'est [email protected] Merci amigo Jasmin je te conseils vivement de les contacter et pour mes stats dossier reçu le 23/06/2015 ar sydeney 06/08/2015 ivm 17/09/2015
  41. 1 point
    Laet74

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour @ tous! Bienvenue à Celineonline et Mallbay! Pour nous c'est J-14, go, go, go...nous avons notre RDV à Fredericton le 26, no stress??? euh je vais essayer...Bravo à loulou, Quelle pêche!!! A Isa la presque voisine, on se verra peut être là bas, à défaut de se voir ici... Plein de bonnes choses à tous et bon week end!!!
  42. 1 point
    nesnes

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Message supprimé - Langue étrangère
  43. 1 point
  44. 1 point
    MachatPachat

    Nouveau-Brunswick

    Bienvenue aux petits nouveaux A ceux arrivés sur place : ça avance super bien pour vous tous ça fait plaisir !!! A ceux qui partent bientôt (quels veinards ^^) la dernière ligne droite doit être stressante mais dites vous que c'est pour la bonne cause (et qu'on à tous hâte d'être à votre place ) A ceux comme nous qui attendent ben ... ne pas craquer lol !! Des bisous tout le monde et bon week-end !!
  45. 1 point
    adiraf75

    Processus fédéral Paris (algériens)

    Bonsoir a tous les forumistes je suis désole de m’avoir éclipsé de ce forum de puis le 09 /07/2015, le jour ou j’ai reçu un email de la part du CIC m’informent que mon mari doit subire des examens complémentaires ! Je prends attache avec le médecin désigné il m’informe que c’est la culture des crachats pendons 8 semaines a la recherche d’une éventuelle tuberculose, je vous jure que le ciel s’est écroulai sur ma tète vu que j’attendais la brune !!! Alors toute la famille avais le morale a zééééroooo, d’une part on avait peur pour la santé du papa et d’une autre part en avais peur pour notre projet d’immigration, nous avons passe deux mois d’attente, de stresse et de souffrance et enfin les deux moi se termine les résultats été négatives ooooof on les prend chez le médecin qui les envois au CIC le 20 /09/2015, et le 01/10/2015 je reçois un email de la part du CIC : << Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada >> cette foi ci oooooooooof c’est la brune, dieu merci le cauchemar est termine .et je souhaite de même a tous. Merci d’avoir eu la patience de lire mon récit.
  46. 1 point
    Wow airlines a beaucoup fait parlé d'elle cette semaine, mais en fouillant je me suis aperçu que le retour est BEAUCOUP plus cher que l'aller. Donc en comparant les site .ca et .fr on voit que la différence est assez évidente, bien sûr le .fr est en Euro mais si vous voulez un conseil, autant réserver 2 allés simples sur chacun des sites respectifs.
  47. 1 point
    estoril87

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Csq en poche dieu merci bon courage à tous
  48. 1 point
    Bienvenu Marie Patrick et félicitations Yavi Pour moi les journées sont trés studieuses (repos ou jours de travail), il y a des documents à lire pour pouvoir être capable de comprendre et d'expliquer aux rdv hebdomadaires avec la conseillère en soins infirmiers le principe de l'exercice infirmier au Québec, la déontologie ( cahier d'exercices à finir avant le 30eme jour). Et dans le service, évaluation des pratiques et des connaissances chaque jour, et apprentissage et application par rapport aux nombreuses notes et écritures à faire. Voilà pour l'instant ça va mais j'ai hâte que 30 jours se terminent!
  49. 1 point
    wise

    Vous attendez l'entretien (Algériens)

    Slm les combattants vous souhaitez préparez votre entretient avec une méthode facile et très utile n'importe quelle moumentplace je vous propose des questions généralement posees avec ses reponses en format mp3 mais attention fait la mise a jour des réponse changent comme le taux de chômage et ...etc priez moi bonne preparation
  50. 1 point
    mial79

    Fédéraux 2015

    bonjour à tous, Je vous rejoins sur ce post car nous sommes à l'étape du fédéral. Nous ce n'est pas pour le québec mais pour le Nouveau Brunswick. La province nous a sélectionné après différentes étapes dont un voyage exploratoire. Donc dossier envoyé début février 2015. Donc nous sommes en attente de l'AR de sydney. Bon courage à tous


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines