Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon expatriation au Québec en tant que Française.
Cela fait 5 ans que je suis au Québec et je suis obligée de me rendre compte que je suis en dépression depuis plusieurs années. Je vis dans la ville de Québec.
Je suis tellement malheureuse ici, je ne rêve que de partir.
J'ai vécu tellement de choses difficiles ici. J'avais envie de m'intégrer vraiment, mais les Québécois sont tellement fermés. Ce sont des personnes pour la plupart gentilles d'apparence, mais elles sont très racistes et xénophobes.
Je me suis totalement fermée à force de subir leur comportement et leur grande indifférence.
J'ai subi du harcèlement moral au travail, ils n'ont aucune empathie.
J'ai beaucoup voyagé et je n'ai jamais rencontré des personnes aussi fermées et amères que les Québécois.
J'ai aujourd'hui ma résidence permanente, mais je regrette ce temps perdu, je ne veux plus vivre ici. J'ai l'impression que tout est sans saveur. Beaucoup d'immigrés que j'ai croisés font le même constat, ils ne sont pas heureux ici ! Ils restent pour l'argent, mais beaucoup se sentent mal et sont rejetés par les Québécois.
L'argent ne fait pas le bonheur et je ne peux plus supporter cette province sans culture, ces paysages plats, la nourriture immonde.
Je sais que mon témoignage est négatif, mais j'avais besoin de me confier sur mon malaise ici au Québec.
J'espère partir bientôt et pouvoir me sentir mieux.
Quand tu entends que tu viens pour voler leur travail, que tu dois supporter des remarques sur les Français, et que tu seras toujours considéré comme immigrée, c'est compliqué de se sentir bien ici.
Je travaille dans la santé et la situation est catastrophique ! Dans de nombreux CHSLD ou hôpitaux, ce sont les immigrés qui tiennent à bout de bras leur système de santé.