Aller au contenu

Classement

  1. Hitman47

    Hitman47

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      104


  2. iziel

    iziel

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      83


  3. Laurent

    Laurent

    Administrateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11 123


  4. fryggo

    fryggo

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      149


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-11-06 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde Je suis bien arrivé à Montréal, voici ma timeline. (J'ai commis la bêtise de prendre un vol qui faisait escale sur Toronto du coup j'ai fais ma confirmation de RP là bas au lieu de Montréal. Mais bon, plus de peur que de mal.) Vendredi 3 Nov. 09h heure de Toronto - Arrivé à l'aéroport international Person de Toronto. - Passage au bornes de vérification auto (j'avais fais ma déclaration sur ArriveCan mais ça m'est complètement sorti de la tête) - Passage au service d'immigration (longue queue d'une vingtaine de personne devant moi) - 11h vint mon tour, l'agent vérifie me documents et me demande un adresse qu'il utiliseraient pour m'envoyer ma Carte RP. Je lui donne celui de l'ami qui m'héberge. Il me dit que tout est Ok, et déclare: te voilà officiellement résident permanent du Canada. - Une fois terminé, une gentil dame, après m'avoir surchargé d'informations et de flyers m'a assuré que mon vol sera reprogrammer sans problème par Air Canada et m'a conseillé de passer par Service Canada pour la NAS vu que c'est près des rouleau ou j'allais récupèrer ma valise - Passage par services Canada: après une dizaine de minutes j'obtiens mon Numéro d'Assurance Social et direction section "correspondance de vol" - 14h45 Décollage pour Montreal - 15h50 atterrissage à l'aéroport P. Trudeau de Montréal - Je contacte le bureau d'immigration du Québec, un agent arrive pour prendre mes informations et mes fournir des informations utiles. Je m'étonne d'être pas reçu dans un bureau mais il m'explique que vu que je suis arrivée par un vol local il était obligé de venir en personne vu qu'ils n'ont pas un bureau pour les locaux sur l'aéroport (j'étais le premier nouveau arrivant "local" depuis environ une dizaine de mois) - 16h30 je suis dehors et par conséquent arrivé a destination. Je vous souhaite à tous bonne chance.
    2 points
  2. D'accord merci beaucoup pour votre retour. Effectivement, je suis à 6 semaines donc ça reste dans les temps.
    1 point
  3. Hello, Effectivement, je me suis dis la même chose quand j'ai lu ton histoire C'est tout une aventure mais ça en vaut la peine
    1 point
  4. Bonjour si vous êtes tous deux en PTF, il me semble qu'il faut inscrire l'enfant à l'école puis demander un permis d'études Attention, l'enfant ne sera pas assuré par la RAMQ, donc une assurance santé privée sera obligatoire
    1 point
  5. Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle Communication Détails En ligne Utilisez notre formulaire web. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Service de téléphone automatisé (au Canada seulement) Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez vérifier l’état de votre demande écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes 1-888-242-2100 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement) les services sont offerts en français et en anglais les agents peuvent répondre à vos questions générales et à celles concernant votre dossier Ils ne peuvent pas rendre une décision à l’égard d’une demande accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne répondiez aux critères s’appliquant au traitement urgent 1-888-242-2100 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) non disponible les jours fériés Service de téléscripteur (ATS) Appelez-nous à l’aide du service de relais Bell. 1-800-855-0511 (téléphone à téléscripteur) 711 (téléscripteur à téléphone) 1-800-855-1155 (téléscripteur à téléscripteur) du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) non disponible les jours fériés
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement