il faudrait se renseigner sur les couts de traitement une fois que tu n'es plus résident fiscal en France, que tu n'as plus de mutuelle de ton employeur aussi, et intégrer le cout du change car à ce moment là ton salaire sera en $ CAD. Si on veut vraiment pousser la comparaison au plus fin, les coûts de logement sur place et ainsi de suite...
Pas sûr que ce soit si avantageux que cela.
Concernant ta fille de 13 ans qui n'est ps emballée pour quitter ses amies, laisse le temps faire et je te garantis qu'elle va bien s'y faire et que les communications avec ses amis en France vont réduire au fil des mois. Nous avons eu le même questionnement avec mos grand au moment du départ. 4 ans après (sans jamaiis être rentré en France), il communique toujours avec 1 seul de ses potes de manière hebdomadaire et lorsque l'on parle de rentrer en France en 2023 pour des vancances d'été, il est déjà moins emballé car il pense à tout ce qu'il va devoir rater ici (saison de soccer, sorties avec les amis, petit job $$$).
Chaque enfant est différent bien entendu, mais ce que je te décris là, on nous l'avait décrit avant notre arrivée au Canada et force est de constater que le schéma s'est produit.
voilà.