sami77 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Salut à tous . je suis nouveau dans ce forum mon problème c'est que j'ai reçu il y'a 1 mois une lettre des documents manquants de mon dossier ce qui m'a obligé de les fournir à nouveau et après 15 jours je les ai envoyés .en sachant que j'ai déjà reçu mon AR du BIQ ça fait 5 moisEt ma question c'est:-Est ce que je dois recevoir encore un courriel pour me confirmer que mes documents manquants ont été reçus?- Combien de temps ça prendra pour que mon dossier soit traité et quand est ce que je receverai la réponse finale?Merci d'avance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour ,,s'il vous plait pouvez vous nous donner encore plus de détails : car si je comprends bien vous avez envoyé votre dossier en mois de janvier et vous avez reçu l'AR en mois de février (AR par courriel et par poste) et juste 4 mois après l'AR vous avais reçu cette lettre ou ils vous disent de compléter les documents manquent ,,alors s'il vous plait donnez des détails Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 -Est ce que je dois recevoir encore un courriel pour me confirmer que mes documents manquants ont été reçus?oui- Combien de temps ça prendra pour que mon dossier soit traité et quand est ce que je receverai la réponse finale?ça va prendre le délai normal de traitement (selon ta région ça va prendre en moyenne 10 mois pour avoir ton visa) Citer
sami77 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 (modifié) Oui tout à fait SALNAI...et je stress tellement .. Modifié 11 juin 2009 par sami77 Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour a tous je ne comprends plus rien ,,vous êtes a la période DCSQ ou Fédérale car je pense que la réponse de Vénisiano concerne l'étape fédérale ,,bonne chance l'ami Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 salut SalNai, tu es absent sur l'autre fils mon ami.je pens e qu'il parle du fédéral. Citer
saihmourad Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 merci sami on reste en contact sur le forum si il ya du nouveau je le signale Citer
sami77 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Non je ne parle pas du federal..........< je suis a la periode dcsq> Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Salut à tous . je suis nouveau dans ce forum mon problème c'est que j'ai reçu il y'a 1 mois une lettre des documents manquants de mon dossier ce qui m'a obligé de les fournir à nouveau et après 15 jours je les ai envoyés .en sachant que j'ai déjà reçu mon AR du BIQ ça fait 5 moisEt ma question c'est:-Est ce que je dois recevoir encore un courriel pour me confirmer que mes documents manquants ont été reçus?- Combien de temps ça prendra pour que mon dossier soit traité et quand est ce que je receverai la réponse finale?Merci d'avanceQuand les SIQ reçoivent les compléments de dossiers ils n'envoient jamais de correspondances aux candidats les notifiant que leur courriers est arrivé à leur niveau. Donc ne t'attend à rien de leur part. Du moment que t'as envoyé récemment ta DCSQ oublie la et concentres toi à faire autre chose en attendant ta convocation qui elle viendra dans pas moins de 27 mois.Bonne chance.Ciao Citer
saihmourad Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 merci pour tes eclaircissements , alors comment savoir qu'il ont reçu le doc d'autant plus qu'ils te donnent 90 jours pour répondre Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 merci pour tes eclaircissements , alors comment savoir qu'il ont reçu le doc d'autant plus qu'ils te donnent 90 jours pour répondreSi tu l'as envoyé par DHL ou UPS ou même EMS tu peux retracé ton colis par Internet, une fois chez eux c'est bon ton colis est arrivé à destination....maintenant si les SIQ vont s'amuser à nous notifier pour chaque lettre ou chaque colis qu'on leur envoie ils n'auront pas le temps d'étudier nos dossiers...je pense que c'est logique non?!?! Citer
saihmourad Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 logique , mais est ce que tu as deja eu le meme probleme?? Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 logique , mais est ce que tu as deja eu le meme probleme??Non Hamdoulilleh (Dieu Merci)....j'avais pris tout mon temps pour vérifier tous mes documents. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 merci pour tes eclaircissements , alors comment savoir qu'il ont reçu le doc d'autant plus qu'ils te donnent 90 jours pour répondrepersonnellement j'ai envoyé ma demande via poste-Canada par une tièrce personne résidente au Québec , donc j'ai pu suivre l'acheminement de mon courrier sur leur site internet (départ depuis la poste, arrivée au bureau du SIQ, le nom de l'agent qui a pris le courrier avec un specimen de sa signature ...etc tout ça avec l'heure exacte) après quelques temps j'ai reçu l'AR ma e-mail et puis un peu plus tard l'AR postal contenant mon No de dossier Citer
sami77 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Merci beaucoup smidch pour votre réponse vraiment c'est très gentil, vous m'avez rasuré!!!!Et comme vous avez dit il faut tout oublier.....je vous remercie encore une fois@ Bientôt les amis ................et bonne chance à tout le monde <3.... Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 BOnjour Sami77,J'étais dans la même situation que toi, j'ai terminé mes études en septembre 2008 et j'ai voulu ajouté mon nouveau diplôme ainsi que mes relevés de notes et mon attestation de stage au BIQ, ce que j'ai fais en oct-nov, ils les ont reçu et m'ont rien confirmé, j'avais la puce à l'oreille et me disais que les documents sont sûrement pas arrivés etc, je leurs ai écris un e-mail au quel ils ont répondu qu'après 10 jours me disant "oui, nous avons reçu vos mise-à-jour et nous allons les prendre en compte quand votre tour de traîtement arrivera"En résumé, c pas systématique qu'ils confirme, écris leur un email et tu auras la confirmation.Bonne chance (à nous tous) Citer
saihmourad Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Merci pour les info car je suis dans la meme situation que samy , à quelle adresse e mail tu as correspondu Citer
Habitués matriq Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 salut mon ami voila jai eu le meme probleme de compliment de mon dossier a la derniere minute jai envoyer le compliment et jai rien recu mais .....j'appeller presque chaque jours et au boot d'un mois il mon repondu je suis en attente depuis 5mois jespere que ta ta reponse bon chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 salut mon ami voila jai eu le meme probleme de compliment de mon dossier a la derniere minute jai envoyer le compliment et jai rien recu mais .....j'appeller presque chaque jours et au boot d'un mois il mon repondu je suis en attente depuis 5mois jespere que ta ta reponse bon chanceJe pensais que tu étais en processus simplifié? Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Salut à tous . je suis nouveau dans ce forum mon problème c'est que j'ai reçu il y'a 1 mois une lettre des documents manquants de mon dossier ce qui m'a obligé de les fournir à nouveau et après 15 jours je les ai envoyés .en sachant que j'ai déjà reçu mon AR du BIQ ça fait 5 moisEt ma question c'est:-Est ce que je dois recevoir encore un courriel pour me confirmer que mes documents manquants ont été reçus?- Combien de temps ça prendra pour que mon dossier soit traité et quand est ce que je receverai la réponse finale?Merci d'avanceBonjour l'ami,SVP, quels sont les documents manquents dans ton dossier? (si ça vous dérange pas, bien-sur)Bonne continuation Citer
Messages recommandés