imad31 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,Si vous pouvez m'aider j'ai eu aujourd'hui la brune et pour l'émission du visa c'est pour le 20 mai .est ce que je peux me marier en juillet et parrainé ma femme au canada?merci pour les réponse car j'en ai besoin.merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,Si vous pouvez m'aider j'ai eu aujourd'hui la brune et pour l'émission du visa c'est pour le 20 mai .est ce que je peux me marier en juillet et parrainé ma femme au canada?merci pour les réponse car j'en ai besoin.merciFélicitation pour la brunepour pouvoir parrainer ta future femme faut d'abord valider ton visa RP et puis marier ta futur femme et la parrainer ensuite, je te souhaite beaucoup de bonheur! Apple a réagi à ceci 1 Citer
imad31 Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,Si vous pouvez m'aider j'ai eu aujourd'hui la brune et pour l'émission du visa c'est pour le 20 mai .est ce que je peux me marier en juillet et parrainé ma femme au canada?merci pour les réponse car j'en ai besoin.merciFélicitation pour la brunepour pouvoir parrainer ta future femme faut d'abord valider ton visa RP et puis marier ta futur femme et la parrainer ensuite, je te souhaite beaucoup de bonheur!merci que veux tu dire par valider mon visa RP =partir au canada la valider et revenir ? Citer
waverider Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 tu dois partir au canada valider te residence dabors a l aeroport apres tu dois attendre ta carte de resident permanent a a 5 semaines,moi j avais pris un billet aller retour un mois ça m a suffit pour recevoir la carte de resident,poser mes pieds le 22 octobre au canada,reception de la cart resident permanent le 17 novembre,retour au maroc le 21 novembre,mariage 25 novembre,30 novembre a motreal je commence mon nouveau job,5 decembre depot du dossier de parainage.autre chose que ça il ya pas essaye pas de reflechir, le mariage par procuration n y pense pas, il y aquelques annes c etait possible plus maintenant,oui tu peux te marier par procuration mais l immigration refusera ton parrainage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Bonjour,Si vous pouvez m'aider j'ai eu aujourd'hui la brune et pour l'émission du visa c'est pour le 20 mai .est ce que je peux me marier en juillet et parrainé ma femme au canada?merci pour les réponse car j'en ai besoin.merciFélicitation pour la brunepour pouvoir parrainer ta future femme faut d'abord valider ton visa RP et puis marier ta futur femme et la parrainer ensuite, je te souhaite beaucoup de bonheur!merci que veux tu dire par valider mon visa RP =partir au canada la valider et revenir ?voilà la valider une fois sur place dans le bureau d'immigration du Canada ( à l'aéroport)car si tu te marieras maintenant ou bien après la réception de ton visa et avant la validation de cette dernière il te faudras aviser le bureau d'immigration de ta nouvelle situation et il te faudras une nouvelle demande ( en incluant ta future femme) donc ce qui veut dire que tu devras patienter encore des mois pour qu'ils étudissent son dossier aussi!donc en gris tu as deux cas qui se présentent:1er cas: visa RP/ mariage / parrainageTu auras ton visa RP, tu iras au Canada , tu le valideras , tu redescends à ton pays d'orige tu marieras ta future femme puis en retournant au Québec tu pourras entammer la procédure de parrainage2 ème cas: mariage / refaire une autre demande de visa en incluant ta femme dedan / visa RP (nouvelle) et tu iras avec ta femme en même temps au QuébecRemarque importante: ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de de marier ta femme (maintenant ou après réception de ton visa ne pas signaler cela au bureau d'immigration puis partir au Canada, valider ton visa RP) et puis ensuite essayer de parrainer ta future femme car non seulement que tu ne pourras jamais la parrainer mais en plus tu risque tout simplement le retrait de ton visa vu que tu seras en situation illégale!Cordialement Modifié 29 avril 2009 par veniziano Apple a réagi à ceci 1 Citer
imad31 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoiraidez moi svp , le 20 mai j'aurai mon visa le 24 mai je prendrai l'avion pour la valider et pour que je puisse revenir au MAROC afin de me marier.ma question est : combien de temps je peux au Maroc.et merci pour vos réponses Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoiraidez moi svp , le 20 mai j'aurai mon visa le 24 mai je prendrai l'avion pour la valider et pour que je puisse revenir au MAROC afin de me marier.ma question est : combien de temps je peux au Maroc.et merci pour vos réponsesTu peux rester au Maroc jusqu'à temps que ta visite médical expire,mais comme j'ai pu lire, vous voulez vous marier en juillet.Moi si je serais de toi, je partirais valider ta RP, attendre de recevoirta carte de RP, qui est d'un délais de 1 mois environ et par la suite,revenir au Maroc pour faire ton mariage. Citer
imad31 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 ma question est trés simple moi le 24 Mai je prendrai l'avion pour valider mon visa résident permanent.une fois j'aurai ma carte de RP je retournerai au Maroc pour le mariage .combien de temps je peux réster au maroc avec "ma future femme" avant de revenir au Canada pour la parrainé.et merci Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 pour être légal tu as le droit d'être 3 mois au Marocsi tu restes plus longtemps, tu dois aller voir les autoritées avec ton billet d'avionpour leurs montrer quelle est la date de ton retour au canada.Ils vont te faire un permis de séjour.Et désole de t'avoir mal comprise Citer
imad31 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 merci pour la réponsemais tu m'a dit "Ils vont te faire un permis de séjour" où au maroc ?et pour les autorités = ambassade ! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 merci pour la réponsemais tu m'a dit "Ils vont te faire un permis de séjour" où au maroc ?et pour les autorités = ambassade !au poste de police de ta ville Citer
marocainefree2009 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 tu dois partir au canada valider te residence dabors a l aeroport apres tu dois attendre ta carte de resident permanent a a 5 semaines,moi j avais pris un billet aller retour un mois ça m a suffit pour recevoir la carte de resident,poser mes pieds le 22 octobre au canada,reception de la cart resident permanent le 17 novembre,retour au maroc le 21 novembre,mariage 25 novembre,30 novembre a motreal je commence mon nouveau job,5 decembre depot du dossier de parainage.autre chose que ça il ya pas essaye pas de reflechir, le mariage par procuration n y pense pas, il y aquelques annes c etait possible plus maintenant,oui tu peux te marier par procuration mais l immigration refusera ton parrainage.est ce que c'est obligé détre au canada pendant tout le processus de parainage ? est ce que tu peux pas visiter ta femme lors du parrainage? Citer
marocainefree2009 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoiraidez moi svp , le 20 mai j'aurai mon visa le 24 mai je prendrai l'avion pour la valider et pour que je puisse revenir au MAROC afin de me marier.ma question est : combien de temps je peux au Maroc.et merci pour vos réponsesTu peux rester au Maroc jusqu'à temps que ta visite médical expire,mais comme j'ai pu lire, vous voulez vous marier en juillet.Moi si je serais de toi, je partirais valider ta RP, attendre de recevoirta carte de RP, qui est d'un délais de 1 mois environ et par la suite,revenir au Maroc pour faire ton mariage. est ce qu'il peut rester au maroc en attendant le parrainage de sa femme pour qu'il l'emmene avce elle quand elle aura son visa? Citer
ferydah Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 tu dois partir au canada valider te residence dabors a l aeroport apres tu dois attendre ta carte de resident permanent a a 5 semaines,moi j avais pris un billet aller retour un mois ça m a suffit pour recevoir la carte de resident,poser mes pieds le 22 octobre au canada,reception de la cart resident permanent le 17 novembre,retour au maroc le 21 novembre,mariage 25 novembre,30 novembre a motreal je commence mon nouveau job,5 decembre depot du dossier de parainage.autre chose que ça il ya pas essaye pas de reflechir, le mariage par procuration n y pense pas, il y aquelques annes c etait possible plus maintenant,oui tu peux te marier par procuration mais l immigration refusera ton parrainage.Slt, C interressant ton parcours, Merci de nous donner des infos si pertinentes. Jsui dans la même situation que toi actuellement. Je voulais savoir, est ce que je peux aller valider mon visa à l' aeroport à Montreal puis donner l' adresse d' une amie qui vit là bas ( montreal) pour qu' elle m' envoie ma carte par poste en France et rentrer le lendemain? Est ce possible ou y a t il d' autres contraintes à respecter?Merci d' avance de me répondre Citer
Messages recommandés