Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. J'aimerai avoir votre avis sur les avantages et les inconvenients d'habiter Longueuil en particulier la residence port de mer qui se trouve a deux pas du metro. En plus j'aimerai savoir lequel choisir entre la residence port de mer et le d'assigny. Pour ceux qui connaissent bien le quartier et/ou les deux residences un avis serait apprecie.

Posté(e)
Bonjour a tous. J'aimerai avoir votre avis sur les avantages et les inconvenients d'habiter Longueuil en particulier la residence port de mer qui se trouve a deux pas du metro. En plus j'aimerai savoir lequel choisir entre la residence port de mer et le d'assigny. Pour ceux qui connaissent bien le quartier et/ou les deux residences un avis serait apprecie.

Wow port de mer, my god c'est pas donné les appart là....j'habite à 5 min de là hahahha chose certaine tu es près de tout, tout...centre d'achat qui s'appelle Place Longueuil qui est à 5 min de là..pratique tu peux le faire à pied..autre avantage si tu prend métro dans les journées froides de hiver tu n'as qu'à passé par la passerelle pas besoin de sortir à l'extérieur...dans l'édifice même tu y retrouve un nettoyeur, dépanneur etc.... vraiment je crois si tu as les moyens de te le permettre ben go go go pcq vraimetn tu es proche de toute commodité, restaurant, garage et j'en passe...tu peux pas tomber mieux que çà..De plus tu es tout près du vieux Longueuil donc l'été, les terrasses wow c'est super....Alors voilà..pour ma part le port de mer serait Idéal... Si tu as d'autres questions ne te gêne pas je connais bien l'endroit et les villes aux alentours

• Habitués
Posté(e)

J'ai un ami qui a habité au Port de mer. Ce sont de très beaux appartements, mais très chers. A vous de voir...

Posté(e)

Wow port de mer, my god c'est pas donné les appart là....j'habite à 5 min de là hahahha chose certaine tu es près de tout, tout...centre d'achat qui s'appelle Place Longueuil qui est à 5 min de là..pratique tu peux le faire à pied..autre avantage si tu prend métro dans les journées froides de hiver tu n'as qu'à passé par la passerelle pas besoin de sortir à l'extérieur...dans l'édifice même tu y retrouve un nettoyeur, dépanneur etc.... vraiment je crois si tu as les moyens de te le permettre ben go go go pcq vraimetn tu es proche de toute commodité, restaurant, garage et j'en passe...tu peux pas tomber mieux que çà..De plus tu es tout près du vieux Longueuil donc l'été, les terrasses wow c'est super....Alors voilà..pour ma part le port de mer serait Idéal... Si tu as d'autres questions ne te gêne pas je connais bien l'endroit et les villes aux alentours

Posté(e)

Allo, ok je vais essayer de répondre à toute tes questions...Premièrement, en comparaison avec d'assigny je te dirais point de vue commodité, transport en autobus ou en métro etc... le port de mer est un bon choix...pcq comme je te disais en premier tu as tout à proximité de ton appartement...

Deuxièmement, les ponts à traverser à proximité tout juste à coté du port de mer tu as le Pont Jacques-Cartier et pas très loin aussi le pont Victoria..les heures de pointes çà veux dire les heures normales de tout travailleur qui font du 9h à 17h donc les ponts souvent à partir de 6h 6h30 du matin les gens commencent à traverser durant les vacances d'été çà và bien durant la semaine de relache scolaire en mars aussi pcq bcp moins de monde sur les routes et la périodes des fêtes de noel qui part à partir du 23 déc au 3 janvier plusieurs en vacances donc les ponts plus accessibles...et le soir au retour du boulot l'enfer...17h tout est bloqué...mais une chose si voux travailler à Mtl..moi je te conseil métro et de un tu vas peut-être resté au port de mer faque tu es relié durect au métro longueuil et ton transport se fera plus rapidement qu'en voiture..tu vas économiser du temps et de l'énergie et surtout de l'argent en prix d'essence....

3- À comparer à un condo pour t'éloigner de toute les commodité que tu retrouve à l'autre place moi je te dis c'est l'équivalent....Faut juste que tu me dises que recherches-tu au départ??? une école pas très loin de ton domicile??? un endroit ou les enfants peuvent jouer en toute sécurité? tu veux être prêt de dépanneur, épicerie, banque, transport etc....tu as tout là-bas...il y à de très jolie parc si vous avez des enfants..Mais tout çà reste un choix bien personnel..

4-Gagne de rue..oh my god..Moi à Mtl jamais j'irai resté là alors au départ je te le déconseille...C'est pas une place que j'irai rester même si on me payerais pour çà...pour le travail, les sorties, s'amuser ok...pleins de chose à voir c,est une ville qui bouge bcp...Mais pour demeurer çà jamais à moins que tu ailles en banlieu...à Longueuil au port de mer ben je te dirais qu'à la base cet endroit est très protéger mais il reste que des voyous tu en trouveras partout...À part quelques personnes qui peuvent flaner aux abords du métro longueuil il y à pas grand chose...la sécurité à bcp évolué depuis qu'ils ont fait des changements...

5- l'hiver à Longueuil ben dis toi que aux abords du port de mer au moins toi les chemins sera déblayé hahahha Montréal l'enfer....je te dis voyages toi en métro et autobus pcq sur ton premier hiver tu vas t'arracher les cheveux sur la tête...le déneigement se fait en plusieurs jours voir des fois des semaines pis le problême une tempête de neige à le temps de retomber avant qui enlève la première neige..alors souvent tout un coté de rue de mtl. c'est pas fait..donc pas de stationnement, presque pas de place pour circuler....je te jure les mots québécois vont toute sortir haahah L'hiver au Québec c'est pas si pire c,est une question d'habitude..on n'a des hivers parfois très froid avec peu de neige, et des fois trop de neige qu'on s'est pu ou laplacer..dépend des années..Longueuil ou Mtl...l'hiver c'est la même chose...Mais sur la rive-sud de Mtl donc Longueuil je te dirais que le déneigement se fait plus rapidement qu'à Mtl...plus de trafic sur les rues c'est sur...les chemins sont glissants, bcp d'accident etc.... alors en semaine quand tu travail métro, transport en commun en plus l'édifice port de mer comme je te dis tu a accès au métro par la passerelle alors tu gêle pas dehors tu est à l'intérieur...Alors au lieu de partir une avant pour déblayé, faire chauffer ta voiture etc....évite les prob de stationnement et le trafic aux abords des ponts...pis le prob est réglé...

Bon je pense que je t'ai écrit un roman j'espère que çà t'aidera..moi je quitte pour le maroc aujourd'hui même yesssssssssssss rejoindre mon amoureux alors à mon retour je répondrai à d,autre question si tu as encore...pas de problême si je peux t'aider

• Habitués
Posté(e)

Pour le prix que tu va payer là tu serais aussi bien de te trouver un appart a Montreal, car longueuil c est pas folichon, alors c est sur que la le vieux Longueuil et plus jolie que le reste de Longueuil, mais ça reste bof, sinon effectivement y a des embouteillage entre 6h et 8h et le soir entre 4h et 5h30, si tu dois aller a Montreal en auto c est l horreur, et c est le cas pour tous les ponts de la rive sud.

Nous on habité Longueuil pendant 9 mois au début puis on a demenagé a Brossard, en bas de notre condo il y a un bus qui va au centre de Montreal et ce qui est bien c est que les bus ont des voies reservées sur les ponts donc pas d attente, c est genial!!!

Quand a l insecurité c est pareil partout mais y a rien d affollent

Voilà si tu as d'autre questions.

Amélie

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas dans tout montréal les gang de rue. Il y a des quartiers sympas mais sur un peu plus cher à beaucoup plus cher. Le plateau mont royal, Notre Dame de Grace sont de beaux quartiers (car j'y travaille). C'est sur Montreal nord est fortement déconseillé.

• Habitués
Posté(e)

Salut moi j'habite a Neuville qui est a 111 Rue de la Barre, c super mais d'Assigny et Port de Mer c'est mieux car tu n'as pas a sortir dehors pour aller au métro tant dis qu'a Neuville tu dois traversé la rue pour avoir accés au passerelle qui te mène jusqu'au métro. J'aime bien Longueil et habité a Neuville est un grand avantage car tu a accé a presque tout meme si l'appart est un peu cher mais tu économise sur le transport. Tu aura aussi accés a la piscine, la terrasse et le sauna.........pas mal ca

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut moi j'habite a Neuville qui est a 111 Rue de la Barre, c super mais d'Assigny et Port de Mer c'est mieux car tu n'as pas a sortir dehors pour aller au métro tant dis qu'a Neuville tu dois traversé la rue pour avoir accés au passerelle qui te mène jusqu'au métro. J'aime bien Longueil et habité a Neuville est un grand avantage car tu a accé a presque tout meme si l'appart est un peu cher mais tu économise sur le transport. Tu aura aussi accés a la piscine, la terrasse et le sauna.........pas mal ca

Pour relancer le sujet ;)

• Habitués
Posté(e)

Je pensais à ce quartier, car j'ai vu une annonce pour un appartement dans cette rue. L'appartement serait un tout petit peu plus cher que ce que je paye actuellement pour un 4 1/2 dans Cotes des Neiges, mais tout serait inclus. On va visiter l'appart vendredi, et on verra ensuite.

Au niveau de la circulation c'est comment ?

Merci pour les réponses

Simga79

• Habitués
Posté(e)

La circulation ! vers Montréal, les jours de la semaine aux heures de pointes ? AFFREUSE !! Mais t'as l'avantage d'avoir le métro en dessous de chez toi, tu sors de chez toi, tu prends le métro (sans sortir de l'immeuble) et tu te retrouves en plein centre ville, sans devoir subir "la marde blanche" dehors ;)

Ce serait intéressant, de nous donner les prix des loyers, pour ceux qui ont une idée sur le sujet :) Merci !!