Habitués titou_07 Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 salut les amis,je sais pas si vous connaissez un bon avocat en Tunisie pour le consulter et savoir comment je doit proceder puisque mon cas est un peut compliqué! (jai envoyé mon dossier dédéral pour l'obtention de visa pour travail permanant au Québéc depuis qques jours, et paralèllement je partirais le mois prochain aux Etats Unis pour se marier de ma financée americaine).je sais pas aussi si ce possible d'aller à l'ambassade ou consulat de Canda qui se trouve au Capitale de tunisie pour y consulter et savoir comment je doit faire.Merci d'avance pour vos conseils avisés Citer
Habitués diallo Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 C'est très simple, tu n'as pas besoin de consulter un avocat pour cela. Après ton mariage tu réunis tous les éléments prouvant ton changement de statut matrimonial, ensuite tu envoies tout ça, avec ton num de dossier bien sûr, à l'ambassade qui traite ta demande d'immigration. Si tu veux que ta femme t'accompagne au Québec il faudra payer des frais supplémentaires pour son CSQ et sa demande fédéral. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 C'est très simple, tu n'as pas besoin de consulter un avocat pour cela. Après ton mariage tu réunis tous les éléments prouvant ton changement de statut matrimonial, ensuite tu envoies tout ça, avec ton num de dossier bien sûr, à l'ambassade qui traite ta demande d'immigration. Si tu veux que ta femme t'accompagne au Québec il faudra payer des frais supplémentaires pour son CSQ et sa demande fédéral.merci bcoup diallo de me repondre et me partager ton point de vue! j'apprecie infiniment ton aide! mais je croie que si je ferais comme tu as dit (c.a.d joigener des autres documents pour changement de statut) va ralentire beaucoup le traitement du mon dossier d'immigration surtout que ma femme est une americaine et peut n'importe qu'elle moment entrer et s'installer au Canada et sans aucune contrainte et sans aucune visa!en plus aprés mon mariage aux Etas Unis je doit faire un prolongement de mon visa la bas alors qu'il est interdit (je croi bien) de faire une double demande de visa ! ce que me causera peut être des conflits!je me trouve vraiment tres INQUIET ! et je sais pas quoi fair!merci encore pour ton aide mon ami et merci d'avence pour tous qui peuvent m'orienter et me conseiller. Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 C'est très simple, tu n'as pas besoin de consulter un avocat pour cela. Après ton mariage tu réunis tous les éléments prouvant ton changement de statut matrimonial, ensuite tu envoies tout ça, avec ton num de dossier bien sûr, à l'ambassade qui traite ta demande d'immigration. Si tu veux que ta femme t'accompagne au Québec il faudra payer des frais supplémentaires pour son CSQ et sa demande fédéral.merci bcoup diallo de me repondre et me partager ton point de vue! j'apprecie infiniment ton aide! mais je croie que si je ferais comme tu as dit (c.a.d joigener des autres documents pour changement de statut) va ralentire beaucoup le traitement du mon dossier d'immigration surtout que ma femme est une americaine et peut n'importe qu'elle moment entrer et s'installer au Canada et sans aucune contrainte et sans aucune visa!en plus aprés mon mariage aux Etas Unis je doit faire un prolongement de mon visa la bas alors qu'il est interdit (je croi bien) de faire une double demande de visa ! ce que me causera peut être des conflits!je me trouve vraiment tres INQUIET ! et je sais pas quoi fair!merci encore pour ton aide mon ami et merci d'avence pour tous qui peuvent m'orienter et me conseiller.C'est vrai que si tu ajoute ta femme a ton dossier ca va retarder. Mais tu n'as pas le choix de le faire. Si tu ne le fait pas avant que ton visa soit emis, ta femme ne pourra jamais etre parrainne pour entrer au Canada et tu pourrais etre expulse pour fausse declaration.Meme si ta femme est americaine elle ne peu vivre au Canada sans visa. C'est facile pour elle d'entrer comme touriste c'est vrai mais c'est tout, elle ne peu pas s'installer ici comme ca. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Merci infiniment 'Moi' pour votre appréciable intervention, car tu ma éclairer une trés importante point! puisque j'ai cru que ma femme peut rester et travailler au Québec même son visa ! alors là comme tu as dit je doit ajouter tous les papier necessaires aprés mon mariage si non sa va causer des conflit pour ma femme et même pour le dossier d'immigration!concernant le prolongement de ma visa de fiancée aux Etats Unis je sais pas si je peut le faire ou je doit se marier et retourner directement à mon pays d'origine avant l'expiration de 90 jours(la durée de mon visa de fiancée aux Etats Unis) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 (modifié) Merci infiniment 'Moi' pour votre appréciable intervention, car tu ma éclairer une trés importante point! puisque j'ai cru que ma femme peut rester et travailler au Québec même son visa ! alors là comme tu as dit je doit ajouter tous les papier necessaires aprés mon mariage si non sa va causer des conflit pour ma femme et même pour le dossier d'immigration!concernant le prolongement de ma visa de fiancée aux Etats Unis je sais pas si je peut le faire ou je doit se marier et retourner directement à mon pays d'origine avant l'expiration de 90 jours(la durée de mon visa de fiancée aux Etats Unis)Titou_07, ta femme ne peut PAS s'installer et travailler au Canada sans visa, même si elle est américaine. De même qu'un Canadien ne peut pas aller s'installer et travailler aux États-Unis sans visa. Je en sais pas d'où tu tiens cette idée, mais elle est fausse. Un Canadien peut faire un voyage de tourisme aux USA et vice-versa, mais c'est tout. Modifié 23 juillet 2008 par bencoudonc Citer
Messages recommandés