Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait, je souhaite que vous me disiez si aux USA, on peut reprendre ses études sans Pb.

En effet au Canada, tout immigrant détenteur dune admission dans une Université, peut demander à la province une bourse et un prêt pour étudier ?

Est-ce le cas chez loncle SAM ? Ou bien est-on condamné aux Jobines ?

Help c pour ma sur qui y est.. Elle veut faire un MBA (Titulaire dune Maitrise en Sciences Eco), et tt le monde autour delle lui dit de ne pas rêver. Cest trop cher..

A Pluche

Cam

• Habitués
Posté(e)

en fait cela depend. si c'est pour les etudes undergraduate elle peut avoir une bourse et le financial aid. mais dans le cas de ta soeur c'est graduate studies, par consequent elle n'a pas droit au financial aid. ceci dit elle peut facilement avoir un loan sans interet.

ce que je lui conseille c'est d'attendre un an avant de commencer son MBA, ainsi elle aura droit a l' "in-state tuition" qui est a peu pres le 1/5 de ce qu'elle sera amenee a payer si elle commence tout de suite (elle sera consideree comme residente et non international student). donc a mon avis ca vaut la peine d'attendre.

tout le monde est condamne aux Jobines. This is AMERICA! et puis elle se fera un peu de tune.

• Habitués
Posté(e)

Hi ,

ça peut arriver 40k par an ???? :( Même un boulot ne pourra rien faire :(

• Habitués
Posté(e)
en fait cela depend. si c'est pour les etudes undergraduate elle peut avoir une bourse et le financial aid. mais dans le cas de ta soeur c'est graduate studies, par consequent elle n'a pas droit au financial aid. ceci dit elle peut facilement avoir un loan sans interet.

ce que je lui conseille c'est d'attendre un an avant de commencer son MBA, ainsi elle aura droit a l' "in-state tuition" qui est a peu pres le 1/5 de ce qu'elle sera amenee a payer si elle commence tout de suite (elle sera consideree comme residente et non international student). donc a mon avis ca vaut la peine d'attendre.

tout le monde est condamne aux Jobines. This is AMERICA! et puis elle se fera un peu de tune.

Merci pour la précision.

Donc l'instate-tuition ne paye que les 1/5 dela scolarité? Et le reste est à sa charge?

Enfin pr le loan sans intérêts, ne faut-il pas un garant?

A pluche

Cam

• Habitués
Posté(e)

SVP dites moi combien ils sont ces frais avant de parler des details de 1/5 et d'autres ... 40k ??? c'est ça ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
SVP dites moi combien ils sont ces frais avant de parler des details de 1/5 et d'autres ... 40k ??? c'est ça ?

Je pensais plutôt à demander le montant de la bourse gouvernementale en undergraduate et du pret.

De meme qu'en graduate level.

Avez-vous idée?

Les frais de scolarité variant d'une uni à l'autre..

A+

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Je pensais plutôt à demander le montant de la bourse gouvernementale en undergraduate et du pret.

De meme qu'en graduate level.

Avez-vous idée?

Les frais de scolarité variant d'une uni à l'autre..

A+

D'accord ils varient , mais je veux avoir une idée ... 10k ou bien 40k ???? c'est largement different :(

• Habitués
Posté(e)

cela depend! ça depend de l'université et de la branche, University George Washington est beaucoup plus chere que d'autres... ça depend aussi de la branche : medecine c'est pas informatique par exemple.

ça peut être 40K; ça peut être 80K comme ça peut être 12K. i faut se renseigner. et puis géneralement les universités les plus prestigieuses coûtent plus cher... c'est normal.

Cam; le 1/5 c'est ce que tu paye; ce n'est pas ce que l'Etat te paye. mais il faut te renségner, ça varie de State en State.

• Habitués
Posté(e)

Salut HELIX

Ravi de te retrouver une fois de plus sur le forum.

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
cela depend! ça depend de l'université et de la branche, University George Washington est beaucoup plus chere que d'autres... ça depend aussi de la branche : medecine c'est pas informatique par exemple.

ça peut être 40K; ça peut être 80K comme ça peut être 12K. i faut se renseigner. et puis géneralement les universités les plus prestigieuses coûtent plus cher... c'est normal.

Cam; le 1/5 c'est ce que tu paye; ce n'est pas ce que l'Etat te paye. mais il faut te renségner, ça varie de State en State.

Salut helix.

Tout d'abord merci pour tes conseils.

"en fait cela depend. si c'est pour les etudes undergraduate elle peut avoir une bourse et le financial aid. mais dans le cas de ta soeur c'est graduate studies, par consequent elle n'a pas droit au financial aid. ceci dit elle peut facilement avoir un loan sans interet"

En fait, si je comprends bien, en undergraduate, elle ne paierait rien?

Ciao

Cam

• Habitués
Posté(e)

en undergraduate elle peut avoir le Financial aid. elle y a droit en tant que residente permanante. elle peut aussi prendre un pret, donc si elle fait tout ca elle n'aura forcement pas a payer de sa poche. en tout cas pas avant de decrocher son diplome. mais elle va s'endetter...

donc a la place elle peut travailler durant sa premiere annee, se faire un peu de tune et en meme temps passer un an dans un Etat ce qui lui permettera de beneficier de l' In-State Tuition qui est largement inferrieure a la Tuition qu'elle paiera durant sa premiere annee.

Pour les etudes Graduate c'est a dire MBA, Master.. etc. il n y a pas de Financial aid, et c'est super cher! encore une fois il vaudrait mieux attendre une annee pour beneficier de l'in-state tuition et prendre un loan si necessaire.

il vaut mieux attendre une annee parce qu'elle risque de s'endetter encore plus puisque les etudes seront beaucoup plus cher la premiere annee. c'est comme si elle a un visa etudiant.

Good Luck!

• Habitués
Posté(e)
en undergraduate elle peut avoir le Financial aid. elle y a droit en tant que residente permanante. elle peut aussi prendre un pret, donc si elle fait tout ca elle n'aura forcement pas a payer de sa poche. en tout cas pas avant de decrocher son diplome. mais elle va s'endetter...

donc a la place elle peut travailler durant sa premiere annee, se faire un peu de tune et en meme temps passer un an dans un Etat ce qui lui permettera de beneficier de l' In-State Tuition qui est largement inferrieure a la Tuition qu'elle paiera durant sa premiere annee.

Pour les etudes Graduate c'est a dire MBA, Master.. etc. il n y a pas de Financial aid, et c'est super cher! encore une fois il vaudrait mieux attendre une annee pour beneficier de l'in-state tuition et prendre un loan si necessaire.

il vaut mieux attendre une annee parce qu'elle risque de s'endetter encore plus puisque les etudes seront beaucoup plus cher la premiere annee. c'est comme si elle a un visa etudiant.

Good Luck!

Je penche plus pour le Financial aid sans le prêt en undergraduate. De tte façon elle va attendre 1 année et faire des études d'infirmière... Ce sera en undergraduate. L'instate-tuition correspond à quoi exactement? A t'entendre parler on minore donc les frais de scolarité alors.. Et si on prend sauf la bourse et refuse le prêt, tt en bossant à coté ca peut aller? Pour éviter de sendetter lol

Allez merci encore..

Cam