Marin Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 On croyait l'histoire réglée. On croyait que suite au tollé soulevé lors de la dernière élection québécoise contre le voile, on croyait l'affaire classée. Au Québec, on ne vote pas le visage voilé. Mais voilà qu'une directive d'Élections Canada va dans le sens contraire.Aux trois élections partielles qui auront lieu la semaine prochaine, les femmes voillées pourront donc aller voter. Bref, on fait tout pour soulerver la colère des Québécois.http://www.cfrb.com/node/581411While Muslim women will be asked for photo-id such as a driver's license, they will not be required to remove their veil. A spokesman for Elections Canada tells CFRB that women may choose to remove the veil but if they opt not to, they can simply provide a second piece of identification in addition to the driver's license. Women who choose not to unveil will also be given the opportunity to swear an oath and have another voter vouch for them, but Elections Canada says two veiled individuals will not be allowed to vouch for each other.
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Ridicule... que dire d'autre ?Moi je revendique le droit d'aller voter en scaphandrier d'abord...
Habitués Tyrone Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 On croyait l'histoire réglée. On croyait que suite au tollé soulevé lors de la dernière élection québécoise contre le voile, on croyait l'affaire classée. Au Québec, on ne vote pas le visage voilé. Mais voilà qu'une directive d'Élections Canada va dans le sens contraire.Aux trois élections partielles qui auront lieu la semaine prochaine, les femmes voillées pourront donc aller voter. Bref, on fait tout pour soulerver la colère des Québécois.C'est bien, c'est bien, continuez à votez des trucs pareils ou à les instaurer au pied-levé, je sens qu'on (que vous) va (allez) rire - jaune - dans quelques années...Bon sang, réveillez-vous amis québécois!
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bon sang, réveillez-vous amis québécois! Tyrone, c'est Élections CANADA qui a pris cette décision stupide...
Invité Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Tu sais quoi Marin-Poutine-Simard-Pépé ? Au lieu de te torturer l'esprit avec ton trouble de personnalité multiple et de faire braire les honnêtes gens qui ne t'ont rien fait, pourquoi ne te lances tu pas dans la politique ? Pourquoi ne montes tu pas ton parti ? Pourquoi tu n'investis pas ton temps et ton énergie là dedans à la place de venir polluer le forum ? Au moins tu ferai de quoi de constructif au lieu de te tourner le doigt dans ... le nez ?! :frankenstein:
Habitués Tyrone Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Tyrone, c'est Élections CANADA qui a pris cette décision stupide...Je ne sais pas qui c'est, mais je veux dire aux québécois / canadiens d'arrêter avec ce genre de conneries...Sinon l'identité québécoise (ou canadienne) n'existera plus bientôt à force de céder à toutes les demandes (les plus farfelues) de toutes les communautés...
Habitués Sam Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 On connait la tournure que prend systématiquement le sujet du voile, nous allons donc en rester là avant que le ton monte une nouvelle fois au fur et à mesure des échanges.
Messages recommandés