Aller au contenu

maison en kit


pixi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, nous sommes actuellement en attentes de la fameuse brune

et nous faisons déjà des projets au Quebec (personne n'est parfait).

Et à ce propos, nous prospectons beaucoup via internet pour comparer les prix,

de l'immobillier suivant les régions;

Nous rencontrons régulièrement des annonces de promoteurs de maisons en kit,

Pour les personnes qui connaissent, j'aimerais savoir si ces constructions sont fiables

et surtout quels sont les travaux qui ne sont pas éffectués.

Personnellement, je connais les construction en kit en France, ce qui n'est pas le cas du Quebec.

Je restes néanmoins septique concernant l'isolation, vu le rude climat.

Je vous remerçie d'avance de vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Les maisons vendues en kit existent au Qc mais ne sont pas la grande majorité des ventes!!

Par contre, ce concept s'exporte bien.

C'est l'occasion de sauver pas mal d'argent mais il faut bien connaître la construction déjà et plutôt celle du coin wink.gif

Avoir de nombreux chums aide aussi pas mal!

Au niveau de l'isolation, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place mais je le répète, connaître la construction du Qc est un minimum requis si tu ne veux pas avoir des surprises.

Je te rassure, malgré la rudesse du climat, je ne connais personne qui soit mort de froid dans sa maison tongue.gif

Pour moi qui bricole pas mal, je peux te dire que certaines façons de faire icitte sont assez spéciales, par rapport au climat bien sur et suivant les matériaux disponibles.

En arrivant au Qc, je ne me serais pas aventuré à monter ma maison tout seul, maintenant si je devais le faire, pas de problème.

Par ex:

http://www.maisonlaprise.com/qui_est_laprise.php3

http://www.quebecweb.com/maisonusineequebec/maison_kitf.htm

http://www.arontec.com/indexz.htm

http://www.maisonsideahouses.com/main.cfm?l=fr

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant l'isolation des maisons en kit, c'est extraordinaire !!! Par contre, contrairement a ce que dit Phil64 (désolé) sad.gif , ce genre de maison n'est pas du tout économique. Si elle l'était, ces maisons remporteraient un + grand succès.

Les ventes de maisons en kits restent peu significatives par rapport aux restes des ventes

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je parlais de sauver de l'argent, je parlais du coût de construction!

Les innitiés auront compris tongue.gif

Acheter sa maison en kit et la monter soi-même revient moins cher que de la faire construire, logique wink.gif

Le frère d'un de mes chums et un de mes ex collègues ont franchi ce pas, c'est pas facile mais en étant très bon bricolo et avec l,aide des copains, ça se fait bien, avec du temps également.

Au final, ils ont une méchante cabane pour le prix d'une maison en rangée ou d'un jumelé smile.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

Y'a aussi un gros contructeur qui fait des maisons "préfabriquées", je ne me souviens plus du nom, ils font de la pub à la télé. Leurs maisons ont des murs fabriqués en usine, bien au chaud, d'après les plans, puis les morceaux sont apportés sur le chantier et on assemble le tout. D'après eux, c'est beaucoup mieux isolé (et ça je pense qu'ils disent vrai) mais côté coût, je n'en sais rien. Dans ce cas ci, c'est eux qui font la maison, pas vous.

Ça y est je me souviens du non : maisons Bonneville. Ils ont un ste Internet bien sûr.

La construction classique applique le principe de la préfabrication déjà pour les toitures. Gain de qualité, travail sécuritaire (travail eh hauteur réduit). Un camion apporte les morceaux de toit tous faits, le couvreur terminera la job. On peut dont facilement avoir des caprices en terme de formes de toit, et donner de la gueule à sa maison.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, il y a aussi les Maisons Alouette.

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout monde!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot,charge de famille oblige.

Je vous remerçie à tous pour vos informations qui me sont très précieuses,cela laisse l'embarras touts ces constructeurs et d'ailleurs je mis perds un peu.

Je pense sincèrement que si les maisons en kits ne remportent pas un grand succès, c'est peut etre à cause du gros chantier qu'il reste à faire à la charge du client à la fin de la construction;Je doit dire que c'est assez dissuasif.

Apparamment, cela relève plus du gros oeuvre que du petit bricolage

et je comprends parfaitement certaines familles qui veulent s'installer rapidement dans leurs nouvelle maison plutot que de vivre des mois dans une maison en chantier.Cependant, je confirme que ce genre de construction est nettement plus économique, et comme disait phil64qc, à condition d'etre un bricoleur averti, deplus elles sont soumises à des normes de réglementations du batiment très stricts comme les autres.

Dans mon cas particulier, je bricoles beaucoup, mais il apparait qu'au Quebec les unités de mesures ne sont pas les meme qu'en France, ni meme la façon de travailler, qui n'ai pas négligeable. Alors que faire?

En tout cas merçi encore à vous tous et jespère que toi phil64qc tu me conseilleras au moment opportun!

les autres suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon cas particulier, je bricoles beaucoup, mais il apparait qu'au Quebec les unités de mesures ne sont pas les meme qu'en France, ni meme la façon de travailler, qui n'ai pas négligeable. Alors que faire?

C'est un fait que les unités de mesures dans la construction, le bâtiment, la décoration..........................etc sont encore impériales malgré que le Canada soit au métrique depuis un moment!!!

C'est un fait aussi que les matériaux et la façon de faire n'est pas souvent la même, anisi que les normes.

Mais tu feras comme tout le monde, tu apprendras et tu feras ensuite wink.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu feras comme tout le monde, tu apprendras et tu feras ensuite

A vos ordres chef!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous habitons dans une maison préfabriquée Goscobec, âgée de 28 ans. Elle est en parfait état. Et fort jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement comment reconnaitre ou plutot comment savoir si une maison est saine et prête à supporter les fores variations climatiques du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement comment reconnaitre ou plutot comment savoir si une maison est saine et prête à supporter les fores variations climatiques du Québec ?

C'est simple: si une maison un air méditerranéen, méfiez-vous!!!!

PS: Histoire vraie... je connais un gars à Dunham qui a acheté une maison avec un toit de tuiles d'argile. A chaque hiver, il perdait environ 1/4 des tuiles de son toit à cause de la neige, du gel-dégel et de la glace. Finalement, il l'a fait refaire en bardeaux d'asphalte et tant pis pour le style provençal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tout à fait logique,le style méditerranéen ne sied pas bien au climat québécois.

Déjà, dans ma région d'origine la bretagne, il y a très peu de maisons en tuiles car ca ne supporte pas bien le vent et en bretagne, on a beaucoup de vent.

En 1999, lors de la grande tempête, une partie de mon habitation était couverte en tuile et là, j'ai compris mon malheur. Tout s'est envolé donc reconstruction en ardoises. En bretagne, c'est l'ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihi... c'est drôle pis c'est pas drôle en même temps! dry.giftongue.gif

Bref voici en vrac quelques critères pour les maisons unifamiliales québécoises:

1. qualité de l'isolation des portes et fenêtres: c'est super important, sinon le froid rentre de partout

2. solage en béton et sous-sol: idéalement la maison devrait avoir une cave ou un sous-sol, ce qui améliore grandement l'isolation (et les espaces de rangement!)

3. hall d'entrée: un espace d'entrée dans la maison, permettant aux gens d'enlever leur manteau et leurs bottes sans salir ton salon; parfois un bout de corridor avec des portes aux deux bouts, pour éviter les courants d'air; essentiel

4. le toit: un toit plat doit être pelleté... alors qu'un toit très pointu se déneige tout seul! Les maisons ancestrales avaient des toits très pentus, on devine pourquoi!

5. chauffage: majoritairement électrique au Québec; vérifier la disposition des plinthes chauffantes dans chaque pièce et essayer d'installer des thermostats électroniques (pour économiser de l'électricité); en cas de chauffage au mazout ou au gaz, se renseigner sur les coûts et sur les hausses potentielles

6. chauffage d'appoint (poêle à bois): il est conseillé d'en avoir un, surtout depuis l'hiver 1998; attention cependant, la règlementation est extrêmement sévère

7. garage: s'il n'y a pas de garage pour la voiture, vous pourrez monter un abri rigide d'hiver (abri "Tempo"); mais un garage, c'est mieux!

8. orientation de la maison: sur le côté ombragé, la neige s'éternisera 2 ou 3 semaines de plus au printemps... ça compte! Et si tous vos voisins vous font de l'ombre, c'est pas joyeux au printemps.

9. cour: les terrains sont de plus en plus petits dans les nouveaux quartiers... aurez-vous assez d'espace pour installer une piscine, bâtir un spa, construire un garage, faire un jardin? Une maison c'est aussi un terrain... certaines personnes l'oublient hélas.

10. escaliers et balcons: doivent être déneigés et déglacés, sinon ils deviennent dangereux (ou ils pourrissent s'ils sont en bois)... alors une maison au niveau du sol (sans escalier extérieur à l'entrée) est toujours plus facile d'entretien!

Nous pouvons aussi parler des matériaux recouvrant les murs extérieurs de la maison:

- lattes de bois: joli; doit être reverni aux 3 ans ou repeinturé aux 10 ans; risques de pourriture à cause du gel-dégel et de l'infiltration d'humidité

- lattes d'aluminium: pas joli mais économique et très durable

- brique: très durable et un excellent isolant

- tuiles de céramique: beaucoup plus coûteux que la brique, donne un cachet particulier

- PVC et vinyle: durable et très coloré... cependant, la couleur pâlit après quelques années même si le PVC est encore en bon état

Quant au toit, nous avons aussi le choix:

- bardeaux d'asphalte: disponible dans plusieurs dizaines de coloris et dans divers grades de qualité; durabilité de 20 ans en moyenne

- ardoise, tuile: très cher au Québec; des entreprises québécoises ont adapté ces matériaux à nos climats et ont un certain succès

- cuivre: sur les maisons de prestige

- toit plat (avec gravillons): demande beaucoup d'entretien puisqu'il faut le déneiger; à chaque hiver, on lit des histoires de toits de centres commerciaux qui défoncent sous le poids de la neige

- lattes de bois: parfois utilisé dans l'est du Québec; donne un cachet particulier mais demande beaucoup d'entretien

- toit écologique: nouveau ici, un toit qui n'utilise pas de matériaux polluants; reste à voir si ça tient le coup pendant 15 hivers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, tu es un puits de sciences. biggrin.gifbiggrin.gif

Merci pour tous ces renseignements importants pour l'achat d'une maison et donc pour faire un bon investissement.

Ca va m'être utile car je compte acheter une maison dans les mois qui viennent.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublier une chose Zogu : Te consulter avant tout achat...

Tu comptes pas te reconvertir ? huh.giflaugh.gif

- toit plat (avec gravillons): demande beaucoup d'entretien puisqu'il faut le déneiger; à chaque hiver, on lit des histoires de toits de centres commerciaux qui défoncent sous le poids de la neige

Pour les maisons de Montréal c'est la même chose ? huh.gif

Là, tu m'inquiete... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu, tu es un puits de sciences.

Euh pour ce qui est des maisons j'ai une bonne raison: je viens d'acheter une maison et de faire refaire le toit et les gouttières... je suis en train de refaire le sous-sol au complet et de corriger les défauts d'isolation... et l'an prochain, nous rénovons les balcons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les maisons de Montréal c'est la même chose ?

Ben c'est pareil partout au Québec... et Montréal n'a pas hélas de climat tropical. S'il y a une forte accumulation de neige, il faut monter sur le toit et le déneiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les maisons de Montréal c'est la même chose ?

Ben c'est pareil partout au Québec... et Montréal n'a pas hélas de climat tropical. S'il y a une forte accumulation de neige, il faut monter sur le toit et le déneiger.

Comme dirait certain gaulois : par toutatis, pouvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement