Aller au contenu

CSQ, délais injustes


leeleo

Messages recommandés

Je suis tellement déçu.

J'attends mon CSQ depuis le 28 février 2007. certains, qui ont envoyés leur dossier en même temps, voire en mars, l'ont déjà eu, en 4 mois donc.

Moi, rien.

Après avoir perdu du temps en me demandant des papiers supplémentaires, je viens d'apprendre hier, lorsque je les ai appelés, que le BIQ vient de m'envoyer une invitation a une entrevue pour fin octobre.

FIN OCTOBRE???????????

"oui il y a une longue liste d'attente" qu'ils me disent.

C'est injuste, tellement injuste! 8 mois, soit le double! pour un dossier dont je suis certains d'avoir bien assez de points!

et le fédéral après? 5 ou 6 mois comme le prouvent les statistiques d'immigrer.com.

"non, il ne faut pas se fier à immigrer.com, les gens mentent, en règle général, tous les dossiers mettent 9 mois"

Incroyable.

Moi qui, en envoyant mon dossier février 2007, pensait venir à Montréal en Janvier 2008, tout cela me repousse à Juin 2008!

Comment ne pas être complètement déprimé après ça!

Bref, Vive le BIQ et leur organisation et leur "justice" de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ca peut aller très vite aussi par la suite au fédéral tu sais ! c'est difficile pour eux de prévoir les périodes où tout le monde fait ses demandes en même temps, et le personnel est limité, donc c'est aussi une question de chance. et puis avec les congés de mai puis juillet aout ca n'arrange rien. D'autant qu'à cette période ils doivent + se concentrer sur les visas tempo des étudiants qui doivent partir en août/septembre...

Ca paraît long, mais après ton entrevue ca va aller plus vite, et si tu prépares déjà le fédéral, tu pourras peut être partir + tôt, en mars avril, après l'hiver et surtout à une période où bcp de logements seront dispos donc c'est aussi une chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tellement sur de l'avoir là (comme beaucoup de monde de février l'ont eu) que mon dossier fédéral est déjà tout pret, j'ai meme fai les photos il y a trois jour... arf

je sais bien que ca varie et tout, je dis juste que c'est injuste de passer de 4 mois a 8 mois pour deux dossiers posés en meme temps et avec assez de points.

et ca m'atriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tellement sur de l'avoir là (comme beaucoup de monde de février l'ont eu) que mon dossier fédéral est déjà tout pret, j'ai meme fai les photos il y a trois jour... arf

je sais bien que ca varie et tout, je dis juste que c'est injuste de passer de 4 mois a 8 mois pour deux dossiers posés en meme temps et avec assez de points.

et ca m'atriste

et je suis encore plus enervé que toi moi jai un dossier en beton on ma demander aucun papier suplementaire jai envoyer le dossier le 31 janvier et toujour rien

je devé partir pour janvier 2008 pour inscrire ma copine a l université car les delai s'arete le 15 janvier et maintenan va falloir sans doute kelle perde une année juste

a cause du BIQ qui mette plus de 6 mois pour etudier une trentaine de page

cest décevant de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis suprise et choquée mais peut etre que quelque chose m'a echappé.... Porquoi dis tu que les gens mentent sur immigrer.com? Nous mettons tous nos stat à jour et les delais varient d'une personne à l'autre! Un ami à moi a envoyé son dossier 3 mois avant moi et vient à peine de recevoir sa brune alors que moi j'ai mon visa depuis fin juin (nous sommes tousles2 français,nous avons le meme profil, meme âge...).

Donc, je ne vois vraiment pas à quoi ça avancerait les gens de mentir? Ai-je mal compris quelque-chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kafti, ce que j'ai mis dans mon message entre guillemets, c'est ce que la personne du BIQ m'a dit!!

c'est ça qui est incroyable aussi!

En fait ils m'ont dit de ne pas se fier aux statistiques d'immigrer.com! c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous enervez pas les gars toute facon sa avancera en rien les choses, c clair que je ne comprend vraiment pas et leur facon de nous evaluer et les delai qui varie a fond d une personne a une autre desfois on comprend rien un ingenieur 2 enfants 30 ans sera refuser alors que dotre celibataire sans trop d experience et une nivo detude banal sera accepter je crois ke de se prendre la tete n arangera rien

bon courage a vous les gars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour kafti, ce que j'ai mis dans mon message entre guillemets, c'est ce que la personne du BIQ m'a dit!!

c'est ça qui est incroyable aussi!

En fait ils m'ont dit de ne pas se fier aux statistiques d'immigrer.com! c'est tout!

Ha ok.... dslé pour l'erreur!

Tu sais, il ne faut pas toujours te fier aux infos déivrées par la délégation du Quebec et plus tu chercheras à comprendre, plus tu t'y perdras.

En tout cas, il ne faut pas hesiter à les relancer de temps à autre en donnant des motifs serieux de ton impatience (pour des raisons professionnelles ou autres par exemple), ça peut aider à accelerer le mouvement.

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux me tromper mais ils ont de méchants critères concernant les délais. Pour s'en convaincre il suffit de voir les profils et les statistiques des différents attendeux. Il y a d'abord ceux qui ont fais des prospections, leur dossiers sont traités rapidement. Ensuite il y a le métier, si c'est un domaine qui est demandé là aussi, ça peut aller vite. Ensuite il y a le niveau d'études. il faut noter aussi qu'ils tiennent compte de l'origine et de la résidence de l'immigrant, par exemple le dossier d'un français(white caucasien) résidant en france sera traité plus rapidement qu'un africain vivant dans la même rue que ce dernier, ils ne le diront pas mais c'est comme ça, on n' y peut rien, c'est nous qui demandons -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tellement déçu.

J'attends mon CSQ depuis le 28 février 2007. certains, qui ont envoyés leur dossier en même temps, voire en mars, l'ont déjà eu, en 4 mois donc.

Moi, rien.

Après avoir perdu du temps en me demandant des papiers supplémentaires, je viens d'apprendre hier, lorsque je les ai appelés, que le BIQ vient de m'envoyer une invitation a une entrevue pour fin octobre.

FIN OCTOBRE???????????

"oui il y a une longue liste d'attente" qu'ils me disent.

C'est injuste, tellement injuste! 8 mois, soit le double! pour un dossier dont je suis certains d'avoir bien assez de points!

et le fédéral après? 5 ou 6 mois comme le prouvent les statistiques d'immigrer.com.

"non, il ne faut pas se fier à immigrer.com, les gens mentent, en règle général, tous les dossiers mettent 9 mois"

Incroyable.

Moi qui, en envoyant mon dossier février 2007, pensait venir à Montréal en Janvier 2008, tout cela me repousse à Juin 2008!

Comment ne pas être complètement déprimé après ça!

Bref, Vive le BIQ et leur organisation et leur "justice" de délais

salut moi aussi j'ai envoyé mon dossier en février le 19 et toujours rien recçu à ce jour j'ai appellé le BIQ hier et il m'ont répondu que mon dossier était toujours en attente d'une reponse d'un conseiller et que cela pouvait encore prendre quelque semaine voila moi aussi je suis dégouté que croyais partir fin décembre 2007 tampis courage on va y arrivé a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je partage votre frustration. Jai obtenu le CSQ après 9 mois et beaucoup de nuits blanches. Apres une courte période de soulagement, la déprime a de nouveau pointé son nez. Je pensais que le parcours du combattant était terminé. Mais voila la demande au fédéral cachait de nombreuses surprises. Et parmi ces surprises : les délais..Cest un peu comme si après avoir couru un marathon on vous disait «Bon, maintenant retourne a la ligne de départ et recommence ! ».

Je suis déçue et frustrée. Et pourtant jai un bon dossier.Jaime le Québec, mais parfois je me dis quil aurait été plus facile dimmigrer dans une autre province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rassure quand meme de ne pas être seul dans ce cas là... mais quand même!

j'espère vraiment maintenant que je ne vais pas rencontrer de probleme lors de l'entrevue... s'ils ne me prennent pas je serai dévasté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leeleo,

T'inquiètes par pour ton entrevue d'octobre ça se passera bien, on croise les doigts pour toi. Il est vrai que les delais pour toi sont longs mais t'es pas seul dans ce cas, en plus t'as la chance de savoir la date de ton entrevue, il y'a des gens qui on deposé à la même periode que toi, qui n'ont toujours aucune nouvelle. J'ignore les critères qui prevalent pour faire passer en avant telle ou telle demande, mais ce qui est sur, à mon avis, c'est que cela se fonde pas sur l'origine (africaine, européen, asiatique) comme quelqu'un le disait dans un post. J fonde mon propos sur les info figures sur le site du BIQ, et les stats des uns et des autres. Donc évitons de polemiquer, if not Grominet fera le necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pour être sûr de partir en décembre 2007, j'ai commencé à faire le dossier provincial en octobre 2006, donc j'ai prévu 15 mois. Finalement ca n'a pris que 10 mois en tout, mais avec un dossier complet (il ne manquait absolument rien : notes de scolarité, attestations de travail ; avec des visites du Québec préalables, etc). Et pour le fédéral, j'ai tout payé avec un chèque de banque d'un coup plutôt qu'en deux fois, pour éviter des délais en plus. Il faut de la chance donc, mais aussi démérrer le processus au bon moment (période creuse) et optimiser ses chances en blindant le dossier.

Par contre dès qu'on sort de la France les traitements semblent beaucoup plus longs... parce-qu'il y a aussi beaucoup plus de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leeleo

si ça peut t'aider moi j'ai déposé ma demande fin 2005 et j'attends toujours ..... <_< je ne suis même pas encore à l'etape de l'entrevue ni liste d'attente ni rien .. NADA .. alors que mon dossier est plus que du beton ... je ne sais même âs quand est ce que prévoir mon depart .. que faire ici ... j'aurais aimé scolariser dés le debut mes enfants au quebec mais voilà mon fils ainé entre à l'ecole l'année prochaine.. j'ai une société que je gére il me faudra du temps pour arrêter l'activité et regler tous les dossier clients je ne sais pas quoi faire.. je suis vraiment perdu .. alors que mon dossier c'est plus que du beton .... :( c'est frustrant quand on sait qu'n est reçevable à 100/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et je suis encore plus enervé que toi moi jai un dossier en beton on ma demander aucun papier suplementaire jai envoyer le dossier le 31 janvier et toujour rien

je devé partir pour janvier 2008 pour inscrire ma copine a l université car les delai s'arete le 15 janvier et maintenan va falloir sans doute kelle perde une année juste

a cause du BIQ qui mette plus de 6 mois pour etudier une trentaine de page

cest décevant de leur part

idem, dossier déposé à la DGQ le 31 janvier, AR reçu début mars, et depuis aucune news. snif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi AR daté du 1° juin, fin juillet une lettre me demandant un document supplémentaire... ce qui signifie que mon dossier est déjà en cours d'analyse. Selon la dame au tél, après réception de la pièce demandée, ça prend un mois... J'ai séjourné à Québec un an, je pense que cela joue dans l'appréciation. En effet, une personne à Québec depuis un an, si elle désire rester, c'est qu'elle se considére bien intégrée etc. Je pense que c'est ce genre de candidats que recherche le BIQ, des gens qui savent à quoi s'attendre et font leur demande en connaissance de cause. En effet, comment vouloir immigrer dans un pays où on ne s'est jamais rendu?

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui "unmaxdemax", je sais de quoi tu parles, mais moi aussi je rentre tout juste du canda où j'y ai passé un an, vancouver, québec et montréal, où j'ai payé mes impots etc... c'est pour cela que je pensais ne pas avoir besoin d'entrevue, car la canada, je connais un minimum maintenant, et j'ai réussi à m'y intégrer une fois!, donc pourquoi pas deux! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement