Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Conseil, si vous devez remettre un CV , faite le plus possible à la "sauce québécoise". Cela ne change rien sur le fond, mais ils apprécierons l'effort. Je connais un RH ici, qui dit si il voit un CV rédigé autrement c'est direct déchiqueteuse.
  3. Bonjour.je me suis également posé la question. J ai mis les 2 celui de mon mari et le mien + certificat de mariage mais je ne sais pas encore si ça passe car pas encore de réponse.
  4. Bonsoir Delfin Je viens de poster un nouveau topic mais je pense que vous pourrez me répondre. Avez vous présenté votre demande de permis d étude en même temps que la demande de permis de travail de votre mari? L avez vous fait en ligne en son nom ou bien l a t il fait à part individuellement? J ai prerempli ma demande hier et nous sommes étonnés car il demande le but du voyage pour mon mari en demandant par exemple une copie du billet de retour et l endroit de résidence... Vous l a t on demandé également?
  5. Merci ted jespere vraiment que c'est bientôt là fin du parcours pour moi et les autres retardataires inchalah.
  6. C'est pas possible sa comment est ce qu'ils peuvent faire sa
  7. Oui 2 vm et déjà expiré et ont m'a pas donné de raison.
  8. Bon ben on s'y voit sur place alors ? Faudrait qu'on trouve le temps de s'y rencontrer, ne fût ce que pour se saluer de vive voix. Y a des points de raliement assez faciles. Genre le stand de la ville de Sherbrooke, ou Desjardins ou Ubisoft. Moi j'y serai à l'ouverture le samedi et le dimanche, j'ai 2 entretiens à 10h30 (un samedi et un dimanche)
  9. Petite question pour ceux qui ont fait une demande de permis d étude et qui auront leur famille les accompagnant. Avez vous fait la demande pour votre famille en même temps ou après acceptation de votre demande? J ai voulu faire tout en même temps en ligne et comme pièce justificative il demande pour mon mari le but de son voyage et le numéro de son vol retour..?!? Ainsi que d autres pièces qui nous semblent bizarre vu le contexte y compris pour mon fils de 9 ans Sur le site de université Laval ils indiquent qu' il faut d abord faire sa propre demande et ensuite celle de sa famille mais sur le site du CIC ils disent qu' on peut la faire en même temps... je suis perdue.
  10. Bravo à tout ceux qui ont eu leur permis d étude. J espère être bientôt des vôtres! Merci pour vos réponses. Je trouve les démarches complexes et il est difficile d avoir quelqu' un qui répondent à vos questions par téléphone. Heureusement qu' il y a ce forum de partage d expérience
  11. Vérification voyage, casier judiciaire, sécurité etc.... Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Je ne me rappel pas bien de mes stats, je vais checker mon historique. Pis il y a des étapes effectuées en Algérie dont je ne suis pas au courant Envoi dossier : 28-Sep-2018 Reçu : 02-Oct-2018 Lettre paiement biométriques: 05-Oct-2018 Frais Payées : 08-Oct-2018. AR Frais biométriques: 18-Oct-2018 AR avec IUC: 04-Jan-2019 Instruction données biométriques : 01-Fév-2019 Admissibilité fédérale : 07-Fév-2019 Lettre confirmation CIC pour le provincial: 08-Fév-2019 Envoie données biométriques (Algérie) : (entre le 15 et le 25)-Fév-2019 ----------------------------------------------------------- Je n'ai pas envoyé le dossier pour le CSQ car ça ne me tentait pas, pis ça faisait 3 ans que je n'ai pas fait mes déclarations d’impros.... ------------------------------------------------------------ Lettre d'avertissement bureau des visas Paris : 08-Mar-2019 (Paris me demande d'envoyer une copie du CSQ) Mise à jour impôts : 15-Mar-2019 Envoi du dossier pour le CSQ : 18-Mar-2019 (dossier incomplet à 50%) Mise à jour du dossier CSQ : (entre le 18-Mar et le 02-Avr ... je n'ai jamais pu complété le dossier ) Paiement Frai de CQS: fin Mar-2019 (je ne me rappel pas, je crois que c'est le 28) Envoi casier judiciaire en arabe (Algérie) : 02-Avr-2019 VM (Algérie) : 04-Avr-2019 Lettre explicative pour Paris sur le retard du CSQ : 06-Avr-2019 Réception CSQ : 20-Avr-2019 Mise à jour dossier de visa pour Paris (envoi CSQ) : 25-Avr-2019 Lettre émission visa et instruction : 05-Mai-2019 Envoi passeport et autres étapes (aucune idée, ça été faite en Algérie) : Surement début Mai-2019 Réception passeport avec visa : 21-Mai-2019. En gros c'est ça, je me suis peut-être trompé de qlq jours.
  13. Bonjour, Je fais parti des chanceux du PTRT MPQ ayant obtenu son csq. J ai reçu mon IVM récemment. Parmi vous, y a t’il des gens de MPQ ayant obtenus leurs IVM ?
  14. On dirait c'est vrai hein vu qu'on est aux oubliettes.
  15. Voila Quoique le cv déposé sur les journées quebec semble avoir plu donc je ne sais pas si je dois en refaire un.Il va falloir que je me renseigne.
  16. Une autre brune pour un Algerien. DF 03/11/2017 AR 27/01/2018. Vivement les bonnes nouvelles.
  17. Bonjour, Les données Biométriques d un visa temporaire ne sont pas valable pour la RP.
  18. Il nous garde 1h en gros ...ca lui fait 380 € pour 1 h... il en profite il est le seul dans le sud de la France, les autres sont à Paris.
  19. Today
  20. C’est excellent ça ! DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  21. Félicitations... Bon départ pour cette semaine. Restons POSITIFS hein...[emoji120] ♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢ Df: 05/12/2018 ARDF: 26/02/2019 IDB : 26/02/2019 DB: 04/03/2019 --------------------------------------------------
  22. Aïe!!! Je ne connais pas la qualité des soins au UK mais un peu celle du NB... Si les soins sont bons là où tu es, je te conseille de finir de le "réparer" avant de partir...
  23. Je suis vraiment content pour toi! Aller maintenant préparation + CV format Québec
  24. Je voulais dire si vous arrivez début de mois pas la peine de vous stresser pour l'inscription des les premiers jours car au début ou en fin du mois c'est pareil alors vous pouvez prendre votre temps d'installation,avoir une adresse fixé et faire ton inscription J'ajoute une info que j'ai lu au journal ce matin qu'une application est en cours d'être mis au point et qu'elle sera disponible en novembre qui regroupe les démarches d'installation des nouveaux arrivants
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines