Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. @manuella2 Félicitations pour la DA ( Demande approuvée ) bon vent pour la suite et Dieu t'accompagne dans cette nouvelle vie et aventure.
  3. Bonjour à tous. Svp y a rien qui est prévu à l'Assemblée nationale aujourd'hui ? Envoyé de mon TECNO KB7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Bonjour à tous , D'après ces chiffres , et en faisant la corrélation avec les statistiques du traitement du ministère durant 2018 , je commence à comprendre que : - Le ministère avait un stock de 38500 des personnes qui ont déposé leurs dossiers avant 02/01/2018 - Elle a traité 24000 parmi ces dossiers durant toute l’année 2018 - Il lui reste donc 14500 demandes reçues avant 02/01/2018 - Entre temps et durant 2018 elle a encore reçu 26700 demandes pour avoir les 41200 au 03/01/2019 - Elle va traiter cette année 20000 demandes Donc je pense qu' elle va commencer par les 14500 dossiers reçus avant 02/01/2018 ( elle est déjà sur les DF du T4 de 2017 ) et elle va ajouter entre 6000 & 7000 des dossiers reçus en 2018 La question à se poser , est ce que les DF du T4 de 2017 sont réellement 14500 ?
  5. On fourni tous les relevés ayant conduit a l obtention du diplome, ma question est ce que C'est le ministere qui a delivré le bts ? Si oui ton interpretation tien la route, et que C'est le ministere qui doit certifié le relevé du bts ,et l ecole certifie les autre relevés
  6. pour les bourses, vous contacter directement l'université de Montréal, ils vous diront les bourses ouverts en ce moment pour les étudiants étrangers et comment faire pour en bénéficier.
  7. Félicitations !!! Très très heureux pour vous Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Merci pour ta réponse C'était juste une question qui me tracassait T'es un vrai cousin mon cher Mon ami d'enfance avec qui j'ai grandit est algérien d'Oran Khawa khawa 1 2 3 viva l'algérie
  9. Les compagnies ne ratifient pas les lois, mais doivent s'y plier, c'est tout. Cette loi étant une loi française, elle ne s'applique que pour les vols au départ de France. Donc pas toutes les compagnies du monde et pas n'importe où.
  10. Dans les 2 jours (25/04), 2 mois auront passés depuis l'approbation de l'injonction qui a obligé le midi à traiter les dossiers et à continuer de rendre des décisions. Chaque fois que nous posons des questions sur nos dossiers MPQ, on nous dit que le traitement se poursuit comme avant. Comment est-il possible qu'il n'y ait pas eu de décisions finales pour MPQ depuis tout ce temps ?
  11. Félicitation Bonjour Svp ce candidat a finalement reçu son passeport ?
  12. Je ne pourrai malheureusement pas vous donner une réponse précise sur le sujet ( j’espère que d'autres le feront) , mais d'après ce que j'ai lu dans ce forum ainsi que dans des forums anglophones, il n y a pas lieu de s’inquiéter pour le volet sécurité ( il y a des candidats qui ont visité plusieurs pays, mais ça s'est bien terminé pour eux). par-contre, le volet éligibilité est celui qui prend ( pour la plupart des dossiers) le plus de temps. ce que j'ai appris (à travers mes 5 mois d'attente) c'est que l'on peut avoir un PPR à 3 mois ( ça devient de plus en plus rare depuis un certain moment) comme on peut l'avoir à 12 mois, c'est très difficile de prédire que tel ou tel dossier passera plus rapidement qu'un autre car il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ( le bureau traitant la demande, l'agent, la possibilité de vérifier ton expérience professionnelle ....etc). j’espère que le fait que vous ayez déjà visité le Canada jouera en votre faveur ( je suppose que oui) ! Bonne chance à vous ! PS: moi le dernier pays que j'ai visité c'est le votre en 2017 et j'en garde de très bons souvenirs.
  13. courage c'est normal que ça soit difficile, on commence tout a zéro! raconte nous un peu, merci
  14. Requérant principal = La personne qui est le parrain. Donc écrit le nom de la personne qui demande à être le garant
  15. @koloiko T'as raison,laissons tout entre les mains du TT Puissant.il faut qu'on s'arme de patience,tout iras bien inchallah. [emoji4] Bonne chance pr le reste [emoji123]
  16. Oui c'est vrai c'est un peu juste, le fait d'avoir beaucoup te permet de pouvoir tenir le temps de prendre tes marques.
  17. @Bekanada tu es d'accord avec moi que le ministère envoie le relevé des notes obtenues à l'examen du BTS à WES dans une enveloppe scellée avec la fiche de demande de relevé de notes ?
  18. S est l etablissement emetrice du diplome qui doit certifié tes document( tes relevés de notes) et non le ministere
  19. Oui après je comprend qu'il faille des fonds plus importants, ce que demande le Québec c'est vraiment juste je trouve si tu arrives avec le minimum c'est assez compliqué pour tenir la route. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Today
  21. Bonjour à tous! je suis en pleine procédure d’entrée express avec la province de l’Alberta. J’ai soumis mon profil le 18 février 2019 et j’ai reçu un mail le 12 mars me demandant de renvoyer les documents physiques préalablement envoyé la première fois chose qui a été faite depuis le 2 avril date à laquelle DHL leur a transmis mon pli. Mon souci est que depuis 3 semaines plus de nouvelles pourtant d’après eux cela n’était qu’une vérification et je suis anxieuse du temps que cela prend surtout vu qu’apparemment ils sont souvent très réactif enfait. Quelqu’un a t’il déjà vécu ça svp? L’attente est stressante merci d’avance pour vos réponses
  22. Je suis ahurie, 41200 en inventaire en janvier 2019 sa couvre tout le cota des visas fixe par Québec , c foutu pour nous ..... on devra attendre 2020 —————————- DCSQ nov 2013 DF 12 février 2018 ARDF 22 mars 2018 Antécédents en cours et LSAA 8/3/2019 IVM ???? —————————-
  23. Si les moyens le permettaient je suis sûre que tout ce monde sur Arrima passerait par EE, mais les moyens font défaut à plus d'un.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines