Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonsoir les amis, je me lance demain pour l’EE ! J’ai tout EDE IELTS TCF CANADA le problème ( bien sûre il doit y avoir un ;-) ) c’est la preuve de fonds je n’ai pas toute la somme sur le compte mais ça va se réunir d’ici peu. Mais est ce que je peux mettre à jours le profile après ? Merci pour vos réponses [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  3. Mon Dieu, je crois que ce soir, je vais commencer a préparer un courrier avec ça et quelques données!!! Des idées???
  4. Today
  5. Ok je te rentre, je voulais éviter les doublons
  6. non c'etai MRIVLE T tu me demande de contacter le ministre je fais comment pour le contacter ?
  7. Contacte le ministre de l'immigration ça coûte rien de dire que beaucoup parfois sommes en attente d'un agent pour révision, ou IVM ou autres d'ailleurs Je crois que je t'avais rentré dans le tableur C'était bbkk92??
  8. oui j'ai contacté le député Dakar l'a répondu comme quoi ce dossier est en attente pour révision par un agent et que le client va être aviser au moment opportun rien de plus voila je ne sais pas si le député sers a quelque chose
  9. Je crois que tu avais un autre pseudo avant ???
  10. As tu contacter ton député fédéral?
  11. Voilà des informations utiles pour nous : réduire les délais et a Dakar ils ne font que s'allonger sans aucune bonne raison sauf pas d'agent sur votre dossier!
  12. Oui j'ai du avoir de la chance j'imagine. 23 mois je trouve ça quand même long ... j'espere que vous aurez de bonne nouvelle bientot. Merci ! J'espere que la 2em ne tardera pas pour vous !
  13. Ledidje dans la lettre de mandat qu’a reçue le ministre à sa nomination une de ses tâches est de réduire les délais d’immigration. On verra bien
  14. voici mes stat tu ajouter dans le tableau envoie fédéral 7 septembre 2018 accusé de réception 18 décembre 2018 AP1 21 mars 2019 AP2 22 mars 2019 biométrie 25 mars 2019 envoi CSQ 1 Avril 2019 reçu CSQ 5 mai 2019 toujours en attente de la VM Bureau de visa Dakar après plusieurs relances au bureau de Dakar j'ai reçois toujours les mêmes réponses les mêmes copies coller (votre dossier est en attende de révision par un agent ) je suis vraiment découragé
  15. Merci pour l'info et j'espère que la situation s'améliore pour tous le monde. Je metterer à jour mon stat dès qu'il y de nouveaux.
  16. Salut à toi ! De ce que j'ai pu entendre des psys qui passent par l'équivalence, la plupart demande une révision est le résultat est souvent à la diminution du nombre de cours à fournir ! Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider !
  17. Les amis, tout ceci est vraiment très stressant. Je suis à moins 9 jours, et toujours rien, depuis VM en Septembre 2019. DAKAR dit n'avoir pas reçu la VM de mon fils. Je ne sais pas si c'est un pb de mise à jour de mon compte,ou alors. ......ou alors...... ou alors..... Je déprime complètement.
  18. https://www.mamh.gouv.qc.ca/repertoire-des-municipalites/fiche/municipalite/08005/
  19. https://fr.wiktionary.org/wiki/Méchinois
  20. Nous étions heureux hier voilà qu'aujourd'hui aucune nouvelle. A chaque jour suffit sa peine.
  21. Bonjour, On dit bien les Méchinois ou est-ce une blague ? Merci
  22. Lol une de mes ex me disait souvent quand tu cherches palabres, c'est que tu as raison! Je crois que les guides de travail de l'immigration sont les mêmes pour tous les pays. Mais Dakar manque de personnel, il suffit de regarder les commentaires de ceux qui ont déjà fait appel aux députés, ou mieux ceux qui ont demandés les notes des dossiers. Ya rien de commencé, aussi simple que ça! Ça fait plusieurs fois que je dis qu'il faut un maximum de statistiques mais pour le moment, c'est moi qui cherche et rempli le tableur. Ensemble devant plusieurs députés avec des preuves, ils peuvent poser la question au ministre de l'immigration, qui est également député! Mais pour ça, il faut qu'on puisse avoir des arguments solides parce que les agents de l'immigration, ils n'aiment pas avoir tord(expérience déjà vécue...) Aussi certains députés ne connaissent pas le fonctionnement de leur intervention en disant que c'est pas de leur compétence mais selon la convention de Vienne sur les relations diplomatiques, les ambassades du Canada sont considérées comme un territoire canadien, donc c'est bien de la compétence fédéral du député! Certains font bouger les choses et d'autres ne font absolument rien! Je connais déjà le député de ma femme, je suis en train de réfléchir déjà à une lettre explicative et joindre mon tableur Excel pour montrer qu'il ya un problème mais si je suis seul, ça sert à rien. Paris traite en moyenne en 9 mois Dakar en 14 mois, pourquoi?? C'est au ministre de répondre, c'est son ministère! Jai ouvert le lien du tableur anglophone pour tous pour consultation, juste pour montrer mon point! Dakar a un soucis mais il faut des preuves aussi simple que ça @Nolan2016 c'est vrai chaque dossier est différent mais je m'excuse, les renseignements demandés dans tous les dossiers sont les mêmes pour tous! Alors a part l'histoire en elle même, les dossiers ne sont pas si différents que ça
  23. J'espère que nous aurons tous des bonnes nouvelles d'ici là!
  24. Aah c'est génial ... Toutes mes félicitations Je ne sais pas pour moi, j'ai reçu la 1ere lettre la semaine passée et jusqu'à maintenant il n'y a rien, j'espère que ce ne va pas durer Merci beaucoup
  25. Mais 40 c'est à dire en avril j'espère que ca ne va servir a rien et que t'auras déjà des avancées Hope t'ill be
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines