Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oui la décision est prise, par contre la confirmation de résidence sera effective que lorsque la frontière sera passée!
  3. Merci dyroy , donc Dakar dès qu'il appose le visa cest alors que la décision est prise ?
  4. Merci pour votre réponse .le soucis c'est que j attends encore mes notes d ielts avant de déposer mes dossiers pour l entrée express
  5. Tu as ton visa mon frère félicitations... @Ledidje sa va faire 2 personne en une. journée hhhh du bvc Dakar
  6. Slt je suis un étudiant sénégalais.j’ai mon lettre d’acceptation à un université de Canada à manitoba. j’ai un frère qui réside là-bas il veut être mon garant pour le demande de permis d’étude. Je voulais savoir les papiers qu’il doit me fournir pour que mon permis d’étude soit accepté.
  7. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement
  8. Bonjour je voudrais savoir comment faire pour obtenir les point qui vont me permettre passer suivre toutes les étapes de sélection
  9. Bonjour! Moi aussi, je pense que ils vont libérés des dossier encore en 2019, j'ai aucune source que le cota est atteint... Je pense seulement qu'avec ce changement de BVC Sydney à BVC Rabat nous devrions attendre un peu plus, mais tout est possible je garde espoir!
  10. C'est vrai !! est ce que c'est faisable!!?? Merci bcp.
  11. Merci ryouman. Je pense que c'est réglé. Ils m'ont envoyé l'A.R et la lettre de collecte des données biométriques hier.
  12. Les données biométriques valides sur le compte sont les données faites pour le visa temporaire, il faudra quand meme refaire la biométrie pour la résidence permanente. pour les frais de biométrie c'est déjà arrivé par le passé à quelques personnes, il faudra les contacter et joindre le reçu du montant payer. le reçu doit être du montant suivant : Si pas d'enfants à charges : - avec les frais de la résidence permanente : 1125 CAD ( inclus biométrie 85 CAD) - sans les frais de la résidence permanente : 635 CAD ( inclus biométrie 85 CAD) Si des enfants à charges : - pour chaque enfant à charge : + 150 CAD - biométrie – par famille (2 personnes ou plus) : 170 CAD Ce qui fait que pour votre époux et un enfant à charge le reçu doit être de : - 1 360 CAD avec FDRP - 870 CAD sans FDRP PS : il faut encore payer les frais de biométrie pour la RP ( les frais payer pour la biométrie du visa visiteur ne compte pas )
  13. Today
  14. Je crois qu'il est facile pour vous de rechercher le support sur la plate forme... un petit effort quand meme!
  15. Même s'il n'y a plus de bureau UPS leur service n'est pas forcément arrêté, surtout pour une ville comme Annaba. Il y a toujours un coursier qui collecte et délivre le courrier. Il choisissent géneralement un lieu public comme point de RDV. Renseigne toi par télephone auprès de leur centre à Alger. Ils vous donnerons le numéro de portable du coursier. J'ai trouvé c'est numéros dans mon portable pour UPS Alget. Je ne sais pas si c'est encore fonctionnel : 098 240 10 40 0660340600 ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  16. Merci ledidje. Je vais ouvrir clegc pour voir pourquoi j'ai eu cette mise à jour fantôme
  17. Félicitations on dirait que ça bouge un peu à Dakar, super Félicitations!!!
  18. Merci beaucoup , j'ai trouvé une mise à jour fantôme sur clegc aussitôt elle a disparue , je pense que d'ici demain , je verrai demande approuvée c'est sûr . Bon courage à vous tous
  19. Oui @lerezodufaso quant on arrive au délai ce sont des chances qu’il nous reste, mieux vaut l’essayer je suis rendu à 14 semaines je le ferai de mon côté à au moins 8 semaines restantes.
  20. Bonjour a tous, Ce matin j'ai recu un courriel pour le Ready to visa. J'ai dabord cru a une fraude puis j'ai vu sur ce topic que non. Sachant que je vis au Quebec déjà, je dois envoyer tous les passeports de la famille et je suis pas vraiment alaise avec ça je dois avouer. Une fois envoyé sous combien de temps vais je les recevoir car étant en travailleur temporaire je dois pouvoir prouver mon identité et mon statut légal en tout temps. Aussi, une fois que je les recevrais a la maison, dois je en conclure que j'aurais ma résidence permanente? Dois ton faire le tour du poteau pour la faire valider ou le fait d'envoyer le passeport la valide automatiquement Merci a vous
  21. Étant donné qu’il t’ont déjà demandé le passport la décision prise est l’émission de ton visa et la confirmation de ta résidence permanente que tu va bientôt recevoir. felicitation Au moins ça donne espoir , ça bouge à Dakar
  22. Pas Encore, svp pouvez-vous me donner le lien pour leur consulter ou contacter? Merci
  23. Passport déposé le 04 novembre . mis à jour fantôme sur clegc aujourd'hui décision prise aujourd'hui à Dakar sur ecas , ça veut dire quoi ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines