Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. il vous faut trouver un emploi à temps plein dans l'une de ces 3 catégories et fournir 3 talons de paie
  3. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à bouger le tableau pour voir les autres colonnes (je me connecte sur un téléphone portable
  4. assez pour usurper votre identité je vous conseil d'aviser les autorités belges
  5. Ouf! ! Quand même. Renseignez-vous dans votre pays pour vous protéger du vol d’identité.
  6. Salut tout le monde, Je vis au quebec depuis 25 février 2018 avec ma femme et mon garçon en tant qu'étudiant en AEC au collège Lasalle et ma femme avec un permis de travail. On a eu une petite fille ici au Québec parce qu'elle était venu enceinte bref. Maintenant je termine mes études en AEC et j'ai fait une demande de permis de travail pour moi et pour ma femme a mon grand étonnement on m'a seulement répondu à elle non parce qu'on a dit que j'ai pas un permis dans la.categorie 0, A ou B. Je ne sais quoi faire parce qu'on m' a donné 30 jours pour envoyer mon passeport. Vos conseils ce seraient utiles avant même d'aller voir un professionnel ou envoyer mon passeport pour le visa qu'on a accepté, mercis a vous tous déjà.
  7. Le contrat débute fin avril 2020 Oui j'ai envoyé copie de mes documents personnels (passeport, acte de naissance, rien d'autre).
  8. Ils ont pas demandé d'argent encore, mais ils ont dit quand? Puis , tu as donné tous tes renseignements personnels , ça vaut aussi de l'or..
  9. Bon, merci déjà pour toutes les réactions. Ya tellement d'infos, c'est facile de se perdre. J'ai écrit au consulat belge et à l'employeur directement (c'est un centre de soins) je vous tiendrai au courant des réponses reçues.
  10. si on vous a parlé d'une résidence permanente pour le Québec, c'est plus de 2 ans de procédure incompressible, si on vous a vendu moins que ça c'est de l'arnaque certain. Le consulat belge ne pourra rien faire pour vous.
  11. pas certaine que le consulat peut faire quelque chose. A ce point, vous n’avez pas perdu d’argent ou pris dans une situation a l’etranger. Ils ne sont pas listé comme consultant pour l’immigration au Quebec. Quel est l’employeur?
  12. Plus ça va plus ça sent l'arnaque...même l'employeur peut être fictif soit dit en passant.
  13. J'ai vu cette page en effet et Evooda n'y est pas repris, ni mes personnes de contact. C'est ce qui m'intrigue un peu. J'ai écrit au consulat belge avec copie du contrat et je vas aussi écrire à l'employeur pour vérifier qu'il a bien mandaté cette société. Correction ce qu'ils ont fait pour moi à la dernière étape, c'est la demande du certificat de résidence.
  14. La procédure pour le Québec c'est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html Les frais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html
  15. ça sent l'arnaque, site crée le 20 février, l'adresse est le bureau de IRCC, 1 avis sur facebook et encore ce n'est même pas une recommandation, aucun des pseudos administrateurs n'a de compte facebook ou linkedin. vérifie s'ils existent et on un habilitations pour l'immigration https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional-frame-french/
  16. Ce qui est bizarre dans ton affaire c'est qu'un moment donné tu vas payer des frais et tu dis que tu payent rien? Pour avoir la résidence permanente, il faut payer les frais pour ça.. Puis c'est pas des démarches pour obtenir la carte. La carte ne donne pas la résidence, c'est seulement une carte qui prouve le statu. La carte, tu l'obtiens seulement après ton arrivé ici. Donc si c'est organisme est vraiment fiable, pourquoi ils t'expliquent pas toutes ces choses?
  17. En effet, ce serait une bonne idée de vérifier. Perso je trouve ça plutôt suspect. Si vous venez ici en tant que résident permanent vous n'avez pas besoin d'être lié à un employeur (et encore une fois, des employeurs qui "attribuent" des logements, je serais vachement étonnée que ça existe). Pour avoir le droit de représenter le MIFI, il faut être inscrit au registre des consultants en immigration ; Laurent a récemment publié la liste des consultants agréés : https://www.immigrer.com/registre-des-consultants-en-immigration-du-quebec/
  18. Le meme message tous les jours a 2h06 du matin Pour la notification d expiration de la DI Looooool C'est clair que leur systeme fonctionne pas parfaitement..... Le pire que ce projet est sous traité a une boite de service en dev informatique
  19. Merci pour votre réponse. Je passe par l'organisme Evooda.com chez qui j'ai postulé car je passe par la Procédure des Travailleurs Qualifiés. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une arnaque (ils ne m'ont pas demandé d'argent)... même si je trouve peu d'infos sur leur service mis à part un site internet et une page Facebook. Le contrat de travail est établi par cette société, qui représente le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. C'est vrai que c'est bizarre d'avoir salle de bains et salle d'eau, je n'avais pas réalisé ce détail. Je me demande si ce serait une bonne chose d'écrire au consulat en Belgique pour vérifier...
  20. Je ne comprends pas trop votre situation. Vous venez ici en tant que résident permanent ? En tant que travailleur temporaire (permis fermé) ? Démarches en cours pour une carte de résident permanent alors que vous n'êtes pas encore ici ? Je serais bien curieuse de savoir quel employeur prendrait en charge des frais de loyer à moins que ce soit en permis de travail fermé (et encore là c'est sûrement rarissime). La terminologie est un peu bizarre aussi - "appartement de formule B" ? Une "salle d'eau" en plus de la salle de bains (pas super fréquent ici) ? Vous êtes bien certain que vous faites affaire aux autorités officielles (canadiennes ou québécoises) d'immigration et pas à des arnaqueurs ?
  21. Bonjour, J'ai récemment été sélectionné pour un poste via la procédure PTQ et j'ai signé un contrat. Ma carte de résident permanent est actuellement en cours de demande. D'après l'échange de mail avec les services du consulat, tous les frais de procédure sont pris en charge (pas le voyage) et je vais me voir "attribuer un appartement de formule B (salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, salle d'eau et chauffage électrique)". Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience, s'ils ont pu choisir leur quartier, et si cela signifie que les frais de loyer et d'hébergement seront pris en charge par l'employeur pour toute la période de travail. Merci.
  22. Vous devriez peut-être prendre connaissance de l'autre fil de discussion qui porte justement sur le pseudo "bilinguisme" au Canada. Vous pourrez vivre en français au Québec mais sinon, c'est loin d'être le cas dans d'autres provinces (sauf au Nouveau-Brunswick et encore). PS pour pouvoir exercer comme psychologue il vous faudra obligatoirement obtenir le doctorat.
  23. Today
  24. votre profession est soumise à un ordre professionnel, prenez connaissance des exigences pour pouvoir exercer ici. https://www.ordrepsy.qc.ca/ Votre compagnon aurait tout intérêt à acquérir et développer son expérience en infographie.
  25. Ça dépend du DEP et de sa durée (frais d'inscription, de matériel/d'équipement, de manuels...).
  26. Seules les provinces que tu as cochées peuvent voir ton profil et éventuellement t'envoyer une lettre d'intérêt pour avoir une nomination. Pour améliorer tes chances il vaut donc mieux cocher toutes les provinces dans lesquelles tu serait prêt à t'installer. Dans tous les cas à ce stade cocher toutes les provinces ne t'engage à rien.
  27. Bonjour le cout d une formation dep pour un résident permanent est a combien ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines