Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement. Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers !
  3. josée tient juste à vous mettre en garde sur des différences notable dans votre milieu comme dans d'autres professions, qui par ailleurs n'ont pas nécessairement les mêmes façons de faire ni plus ni moins, même pour travailler sur un chantier, comme manœuvre, il faut suivre des formations, accumuler des heures et obtenir des habilitations particulières. Il y a des membres sur le forum qui exercent dans le domaine, attendez qu'ils vous répondent, nous ne vivons pas tous sur les mêmes fuseaux horaires.
  4. J’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer seulement si on a un visa de résident permanent Bonsoir, suite à cela j’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer en ayant un visage de résident permanent en d’autre cas ce n’est pas possible
  5. Bonjour, Je ne connais pas les fiches visiteurs. Qu'entendez-vous par là? Je pensais qu'ils étaient liés avec mon statut puisqu'il s'agit d'enfants à charge. Merci!
  6. Mais si il faut que je sois ouvrier pas de soucis. J ai commencé comme ça comme tout le monde je n ai pas la chance d être riche sans rien faire. Travailler C'est ce que je fais tous les jours. L improvisation C'est pour les gens qui ne savent pas faire autrement. Mais merci du conseil. Après je comprends que la main d œuvre est en pénurie et pourquoi pas aider. Ce qui est sûr C'est que vivre au Québec nous le voulons et si il faut travailler en étant ouvrier sachez que j ai donné et je n ai pas fini. Excusez-moi si je vous ai blessé en voulant créer des emplois!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. ce lien peut également vous être utile https://www.ccq.org/fr-CA
  8. Bonjour à toutes, J"habite Gatineau et travaille à Ottawa. Je souhaite rencontrer des femmes pour de nouvelles amitiés. J'ai 33 ans, mariée, pas d'enfant, un adorable chien. Étant nouvelle arrivante, j'aimerais me faire des amies. Belle journée Johanne
  9. Pour faire de la construction au Quebec, vous devriez communiquer avec la RBQ. https://www.rbq.gouv.qc.ca/ On se s'improvise pas constructeur ici. Il faut des permis. Il y a des lois et règlements que vous devez connaitre. Il y a aussi des examens a passer. Gardez en tête que le gouvernement du Quebec choisi ses immigrants pour combler des emplois disponibles et en pénurie.
  10. Quelqu un pour me répondre? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Oh ça fait chaud au coeur . Merci beaucoup @bodem. Ça ira pour vous aussi. Dakar à tepris du service donc votre tour arrive aussi.
  12. Bonjour, Voilà ma situation : CSQ du Québec obtenu – demande de résidence permanente au fédéral en cours. Demande de résidence permanente faite à partir du Canada. J’ai un permis de travail fermé et ma femme, un permis de travail ouvert, les deux permis sont valides. J’ai deux enfants d’âge mineur. Ils ont toujours été déclarés dans nos demandes. Sur le CSQ, il est bien indiqué 4 personnes. Les deux enfants ont un CSQ. J’ai fait une demande de résidence permanente avec des consultants. J’ai fait une demande pour la famille, moi, ma femme et mes deux enfants depuis le Canada. Je viens de ré-envoyer l’annexe A, et les consultants en immigration me disent que sur le site de l’immigration que le dossier est complet et que nous allons recevoir notre résidence permanente dans les prochains jours. Cependant, nous avons reçu une lettre du gouvernement qui nous dit que mes deux enfants sont assujettis à l’article 41 LIPR : 41 S’agissant de l’étranger, emportent interdiction de territoire pour manquement à la présente loi tout fait — acte ou omission — commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi et, s’agissant du résident permanent, le manquement à l’obligation de résidence et aux conditions imposées. Et à l’article 29 LIPR. La lettre dit qu’il qu’ils pourraient être interdit du territoire et me demande des justificatifs de sortie de territoire et des justifications de fréquentation d’école. Il semble que les enfants n’ont aucun statut légal au Canada. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, depuis 8 ans que nous sommes au Canada ils n’ont pas quitté le territoire, je suis passé par plusieurs visas (étude et permis de travail). La lettre du fédéral me dit qu’ils n’ont pas de statut valide, pourtant ils me suivent avec mes permis, non ? Ils sont scolarisés gratuitement, ils ont la RAMQ et le CSQ. Sauf erreur de ma part, ils ne peuvent pas avoir ça s’ils n’ont pas de statuts valides? Ai-je manqué quelque chose? Quel est votre avis?
  13. En effet, vous avez raison, il n'est pas possible pour un étudiant étranger d'accéder à ces études au Québec.
  14. waaaaw toute mes felicitations @IMANACHI.. trss content pour toi.. dieu seul sait le vendredi je pensais a vous vu que ca faisait longtemps quon ne vous a pas vu sur ce forum... je vous souhaite beaucoup de bonheur au canada... et vu que vous etes dans la joie prier pour nous qui attendions des nouvelles de dkr ...
  15. Today
  16. Bonjour je suis intéressé comment cela se passe Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Bonjour à Tous ! Notre demande a été refusée pour un problème de NOC, je reviendrai probablement plus en détail sur cela pour que d'autres ne tombent pas dans la même erreur ! Toujours est-il, que nous avons mon épouse et moi pris notre courage à deux mains, et combattons la déprime qu'un tel refus peut générer et allons refaire notre TEF (car expiré) et refaire une demande. Ce qui me tourmente en ce moment est que mon expérience de travail est de 12 ans, dans diverses positions (même si toujours dans le même domaine). J'ai une lettre de ref. de mon collègue (back/back) et mon ancien DG m'a promis de m'en faire une pour mon dernier emploi. Sur 9 Postes, j'ai 3 Lettres de ref donc, Ma question est la suivante: dois-je impérativement déclarer toute mon expérience ou bien seuls les postes avec des lettres de ref suffisent ? (sachant bien sûr que ces postes là dépassent les 3 ans). Merci pour votre aide !!! Bonjour à Tous ! Notre demande a été refusée pour un problème de NOC, je reviendrai probablement plus en détail sur cela pour que d'autres ne tombent pas dans la même erreur ! Toujours est-il, que nous avons mon épouse et moi pris notre courage à deux mains, et combattons la déprime qu'un tel refus peut générer et allons refaire notre TEF (car expiré) et refaire une demande. Ce qui me tourmente en ce moment est que mon expérience de travail est de 12 ans, dans diverses positions (même si toujours dans le même domaine). J'ai une lettre de ref. de mon collègue (back/back) et mon ancien DG m'a promis de m'en faire une pour mon dernier emploi. Sur 9 Postes, j'ai 3 Lettres de ref donc, Ma question est la suivante: dois-je impérativement déclarer toute mon expérience ou bien seuls les postes avec des lettres de ref suffisent ? (sachant bien sûr que ces postes là dépassent les 3 ans). Merci pour votre aide !!!
  18. Programme contingenté, pas d'admission possible pour un non résident Médecine possible selon certaines conditions maintes fois expliquées ici même
  19. Bonjour, Vous devriez vérifier si vous êtes admissibles aux études vétérinaires au Québec. Je sais que médecine, dentaire... Ne le sont pas pour les étudiants étrangers, car ces programmes coûtent trop cher aux contribuables. Je ne suis pas certaine que ce soit le cas de la médecine vétérinaire, mais je pense que ce serait la première chose à aller voir. Sinon, t pourrais regarder les opportunités d'échange.
  20. Moi Franchement j'ai dépassé la phase de déception, l'essentiel pour moi c'est d'avoir les visas inchallah au cours du 1er semestre 2020....des années sont déjà passées ...klk mois d'attente je pense que c'est pas beaucoup
  21. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html https://www.polymtl.ca/etudiants-internationaux/preparatifs-de-sejour/1-effectuez-vos-demarches-dimmigration/demandes-initiales-de-documents-lexterieur-du-canada/certificat-dacceptation-du-quebec-caq
  22. Bjr,c’est pareil pour nous.quand on a reçu la première lettre elle nous demandait déjà de présenter le csq Dc on sait lancé,2 semaines après on reçoit la deuxième lettre qui nous précise le bvc dont Dakar .mon mari a appelé le midi qui dit que le dossier n’est pas encore ouvert et que ça ne dérangeait pas et qu’ils nous contacteraient si il y avait lieu d’ajouter la 2e lettre.je précise cependant que le prélèvement n’a pas encore été fait et ar non plus.dc on attend
  23. Merci D’accord merci beaucoup
  24. Merci. Je suis passer par un consultant. J ai vu DP sur Ecas le Jeudi et vendredi le consultant m a appellé pour recupérer mon dossier. Mais les passeports ont fait trois moi à l ambassade.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines