CiscOWariOr Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour tout le monde, Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives. Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé. On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat (pour mon cas) Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'il a obtenu quelques mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008. Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer... L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour m'envoyer les documents pour la VM que j'ai reçu hier le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que : Des photos récentes Les fiches anthropométriques MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents) Copie de livret de famille Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!.. (Je demanderais des questions concernant ça sur un autre sujet ) Voila, c'est tout... je pense si j'envoie ça rapidement et si la VM passe sans problème on va avoir le visa après 1 ou 2 mois bref, ils vont compléter les 23 mois qui est affiché sur le site. J'espère que cela va aider beaucoup de gents, je sais que les délais sont très long pour ce type de parrainage mais on peut rien y modifier... Je vous tiendrais au courant pour le reste au fur et a mesure et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Bonne chance à tous Citer
adrar n tamazight Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonne chance, je vous souhaite un bon déroulement de la procedure. Bref, je pense qu'il y a juste toi et moi qui sommes intéréssés et concernés par ce sujet. rappelle toi qui t'as donné les informations justes concernant les procedures. pour notre dossier sur le site de cic, il est indiqué que le début du traitement de la demande RP débute le 4 mars 2010, cela veut dire qu'on va reçevoir la VM fin 2011 et début 2012. En tout cas, j'aimerais que tu me tiendras au courant du reste de la procedure. Merci et bonne chance. Citer
fatiza23 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 salut les amis , j'avais quelques questions petites questions concernant ce sujet: savez-vous si on peut parrainer les parents en ayant juste la residence permanente? et si les parents ont quelques soucis de santé (cholesterole & tension ) cela pourrait-il compromettre leur venue au canada à cause de la VM ? merci et bonne chance. Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Parrainer frère, sur ..Selon le site du gouvernement, il nest pas permis de parrainer un frère, surs + 18 ans. Parrainer les parents, oui cest permis pour un résident permanent, il y a des conditions. Ex : démontrer une capacité financière, le montant est établit selon le nombre de personne de ta famille actuelle et ajouter le nombre des parents, donc consulter le tableau. La responsabilité est de 10 ans. A tire dexemple : disons que vous avez la capacité financière et tout, dans 2 ans si vous perdez votre emploi, le gouvernement pourra les aider financièrement et vous serez responsable de rembourser. Pour la question de service de santé : une fois le visa accordé, oui, tout résident permanent a le droit au service de santé. Exigences particulières En plus des conditions requises pour parrainer, vous devez considérer les exigences particulières ci-dessous, liées au proche parent que vous désirez parrainer. Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal Pour pouvoir parrainer, vous devez établir : que votre époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé dau moins 16 ans; quun engagement précédent en faveur dun époux ou dune épouse, dun conjoint ou dune conjointe de fait ou dun partenaire conjugal a pris fin. Enfant à charge Si lenfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez satisfaire aux exigences financières. Parents, grands-parents et les enfants à leur charge Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer ainsi que tous les membres de sa famille, que ceux-ci laccompagnent ou non. Vous devez donc réussir lévaluation financière. Frère, sur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité financière de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer; vous avez fait lobjet dune évaluation psychosociale positive des conditions daccueil de lenfant, que vous pouvez obtenir au cours de vos démarches, réalisée par le centre jeunesse de votre région. Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html niceman Citer
CiscOWariOr Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Parrainer frère, sœur …..Selon le site du gouvernement, il n’est pas permis de parrainer un frère, sœurs + 18 ans. Parrainer les parents, oui c’est permis pour un résident permanent, il y a des conditions. Ex : démontrer une capacité financière, le montant est établit selon le nombre de personne de ta famille actuelle et ajouter le nombre des parents, donc consulter le tableau. La responsabilité est de 10 ans. A tire d’exemple : disons que vous avez la capacité financière et tout, dans 2 ans si vous perdez votre emploi, le gouvernement pourra les aider financièrement et vous serez responsable de rembourser. Pour la question de service de santé : une fois le visa accordé, oui, tout résident permanent a le droit au service de santé. Exigences particulières En plus des conditions requises pour parrainer, vous devez considérer les exigences particulières ci-dessous, liées au proche parent que vous désirez parrainer. Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal Pour pouvoir parrainer, vous devez établir : • que votre époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé d’au moins 16 ans; • qu’un engagement précédent en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait ou d’un partenaire conjugal a pris fin. Enfant à charge Si l’enfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez satisfaire aux exigences financières. Parents, grands-parents et les enfants à leur charge Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : • vous avez la capacité de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer ainsi que tous les membres de sa famille, que ceux-ci l’accompagnent ou non. Vous devez donc réussir l’évaluation financière. Frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : • vous avez la capacité financière de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer; • vous avez fait l’objet d’une évaluation psychosociale positive des conditions d’accueil de l’enfant, que vous pouvez obtenir au cours de vos démarches, réalisée par le centre jeunesse de votre région. • Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html niceman Bonsoir, Il est possible de parrainer un frère ou sœur d'une façon indirecte je m'explique : Mon grand frère à fait la demande de parrainage pour mon père, et mon père doit ajouter son époux (qui est ma mère) et tout enfant à charge à conditions : [ Enfants à charge Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme un enfant à charge si cet enfant A. est âgé de moins de 22 ans et qu’il n’est ni un époux ni un conjoint de fait; ou B. s’est marié ou engagé dans une union de fait avant l’âge de 22 ans et, depuis son mariage ou le début de son union de fait, * est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents; ou est âgé de 22 ans ou plus et, depuis avant l’âge de 22 ans, * est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents; ou C. est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé. Les enfants à charge doivent répondre aux exigences ci-dessus le jour où le Centre de traitement des demandes à Mississauga (CTD-M), en Ontario, reçoit une demande complète de parrainage et, qu’ils aient atteint l’âge de 22 ans ou non, au moment où le visa leur est délivré. ] source du guide que le parrainé principale (mon pere pour mon cas) recoit avant la demande de RP et le lien est : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3998F.asp voilà, a l'époque j'avais 21 ans donc il y avait aucune condition , là j'ai 25 ans et j'ai mon CSQ et incha alah bientôt le visa. Et pour répondre Fatiza, oui un résident permanent il peut parrainer ses parents et la réponse de niceman est complète et on le remercie et pour la VM : Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si l’état de santé du demandeur : * présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou * risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada. je ne pense pas qu'un souci de tension ou cholestérol posera un problème. voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne chance à toi aussi adrar et tkt je te tiendrais au courant si il y a de nouvelles. Bonne chance à tous Modifié 10 mars 2010 par CiscOWariOr Citer
Habitués niceman Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Merci CiscOWariOr pour cette précision, c'est un peu technique il faut dire mais, l'explication est convainquant e, bonne chance niceman Citer
fatiza23 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 merci les amis pour la reponse, pour etre plus précise , ma soeur aimerait parrainer mes parents , et ma question concernant la visite medicale dans le processus de la residence permanente: car ma mere souffre de cholesterole et tension arterielle , et je voulais savoir si cela pourrait compromettre les resultats de visite medicale dans le processus d'immigration. merci d'avance, Citer
missou Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour tout le monde, Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives. Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé. On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat (pour mon cas) Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'il a obtenu quelques mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008. Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer... L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour m'envoyer les documents pour la VM que j'ai reçu hier le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que : Des photos récentes Les fiches anthropométriques MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents) Copie de livret de famille Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!.. (Je demanderais des questions concernant ça sur un autre sujet ) Voila, c'est tout... je pense si j'envoie ça rapidement et si la VM passe sans problème on va avoir le visa après 1 ou 2 mois bref, ils vont compléter les 23 mois qui est affiché sur le site. J'espère que cela va aider beaucoup de gents, je sais que les délais sont très long pour ce type de parrainage mais on peut rien y modifier... Je vous tiendrais au courant pour le reste au fur et a mesure et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Bonne chance à tous FELICITATIONS Owarior ,ce n'est plus qu'une question ,disons maintenant de quelques jours (une soiscantaine au maximum ) comparés aux longues années d'attente infernale.Mais bon ,comme le dit si bien l'adage :" Tout vient à point à qui sait attendre " . Merci ,Owarior pour tes précieux renseignements , il se trouve que je suis également en procédure de parrainage avec mes enfants et grace à toi certains points obscurs ont été éclairés par ces informations que je trouve plus sures car plus concrètes . Tu as annoncé deux étapes de traitement du dossier "parrainage parents ".La première se déroule au centre du Mississauga et englobe une durée totale de 22 mois , et la seconde étape , dont la durée presque équivalente à la précédente, se traite dans l'ambassade du pays d'origine ou la demande de la résidence permanante sera déposée une fois que le Mississauga aura envoyé le CSQ au parrrain qui nous l 'aura fait parvenir au préalable. Si j'ai bien compris ,je dirais que notre cas présentement , correspondrait ou presque à la première étape puisqu'a l'issue de 24 mois effectivement , le 28 décembre 2009 ,nous avons reçu une correspondance par mail ,nous informant de l'ouverture de notre dossier et que nous allons prochainement recevoir la fameuse trousse pour la demande du CSQ. Un peu déçue par la durée de la suite de la procédure ,je ne pensais pas qu'elle s'allongerait autant au niveau de notre ambassade ,mais bon ,le règlement étant ce qu'il est ,nous n'avons plus qu'a attendre . Merci owarior ,et bonne chance pour la suite .Tiens -nous au courant ! Citer
CiscOWariOr Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives. Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé. On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat (pour mon cas) Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'il a obtenu quelques mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008. Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer... L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour m'envoyer les documents pour la VM que j'ai reçu hier le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que : Des photos récentes Les fiches anthropométriques MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents) Copie de livret de famille Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!.. (Je demanderais des questions concernant ça sur un autre sujet ) Voila, c'est tout... je pense si j'envoie ça rapidement et si la VM passe sans problème on va avoir le visa après 1 ou 2 mois bref, ils vont compléter les 23 mois qui est affiché sur le site. J'espère que cela va aider beaucoup de gents, je sais que les délais sont très long pour ce type de parrainage mais on peut rien y modifier... Je vous tiendrais au courant pour le reste au fur et a mesure et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Bonne chance à tous FELICITATIONS Owarior ,ce n'est plus qu'une question ,disons maintenant de quelques jours (une soiscantaine au maximum ) comparés aux longues années d'attente infernale.Mais bon ,comme le dit si bien l'adage :" Tout vient à point à qui sait attendre " . Merci ,Owarior pour tes précieux renseignements , il se trouve que je suis également en procédure de parrainage avec mes enfants et grace à toi certains points obscurs ont été éclairés par ces informations que je trouve plus sures car plus concrètes . Tu as annoncé deux étapes de traitement du dossier "parrainage parents ".La première se déroule au centre du Mississauga et englobe une durée totale de 22 mois , et la seconde étape , dont la durée presque équivalente à la précédente, se traite dans l'ambassade du pays d'origine ou la demande de la résidence permanante sera déposée une fois que le Mississauga aura envoyé le CSQ au parrrain qui nous l 'aura fait parvenir au préalable. Si j'ai bien compris ,je dirais que notre cas présentement , correspondrait ou presque à la première étape puisqu'a l'issue de 24 mois effectivement , le 28 décembre 2009 ,nous avons reçu une correspondance par mail ,nous informant de l'ouverture de notre dossier et que nous allons prochainement recevoir la fameuse trousse pour la demande du CSQ. Un peu déçue par la durée de la suite de la procédure ,je ne pensais pas qu'elle s'allongerait autant au niveau de notre ambassade ,mais bon ,le règlement étant ce qu'il est ,nous n'avons plus qu'a attendre . Merci owarior ,et bonne chance pour la suite .Tiens -nous au courant ! Bonjour, Je t'en prie et déjà le but de ce forum c'est de s'entraider. si vous avez eu l'OK de MISSISSAUGA en mois de décembre je trouve que ce n'est pas normal que jusqu'à mnt vous n'avez pas encore eu votre CSQ. Il faut demander a votre fils/fille qui est au canada de voir ça. Je vous tiendrais au courant pour le reste et je vais finir par poster la procédure au complet. La durée est plus longue maintenant, la première durée s'est allongé a 34 mois :s Bonne chance à vous aussi et patience , tout ira bien incha allah. Modifié 14 mars 2010 par CiscOWariOr Citer
fatiza23 Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Parrainer frère, sur ..Selon le site du gouvernement, il nest pas permis de parrainer un frère, surs + 18 ans. Parrainer les parents, oui cest permis pour un résident permanent, il y a des conditions. Ex : démontrer une capacité financière, le montant est établit selon le nombre de personne de ta famille actuelle et ajouter le nombre des parents, donc consulter le tableau. La responsabilité est de 10 ans. A tire dexemple : disons que vous avez la capacité financière et tout, dans 2 ans si vous perdez votre emploi, le gouvernement pourra les aider financièrement et vous serez responsable de rembourser. Pour la question de service de santé : une fois le visa accordé, oui, tout résident permanent a le droit au service de santé. Exigences particulières En plus des conditions requises pour parrainer, vous devez considérer les exigences particulières ci-dessous, liées au proche parent que vous désirez parrainer. Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal Pour pouvoir parrainer, vous devez établir : que votre époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé dau moins 16 ans; quun engagement précédent en faveur dun époux ou dune épouse, dun conjoint ou dune conjointe de fait ou dun partenaire conjugal a pris fin. Enfant à charge Si lenfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez satisfaire aux exigences financières. Parents, grands-parents et les enfants à leur charge Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer ainsi que tous les membres de sa famille, que ceux-ci laccompagnent ou non. Vous devez donc réussir lévaluation financière. Frère, sur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité financière de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer; vous avez fait lobjet dune évaluation psychosociale positive des conditions daccueil de lenfant, que vous pouvez obtenir au cours de vos démarches, réalisée par le centre jeunesse de votre région. Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html niceman Bonsoir, Il est possible de parrainer un frère ou sur d'une façon indirecte je m'explique : Mon grand frère à fait la demande de parrainage pour mon père, et mon père doit ajouter son époux (qui est ma mère) et tout enfant à charge à conditions : [ Enfants à charge Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme un enfant à charge si cet enfant A. est âgé de moins de 22 ans et quil nest ni un époux ni un conjoint de fait; ou B. sest marié ou engagé dans une union de fait avant lâge de 22 ans et, depuis son mariage ou le début de son union de fait, * est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents; ou est âgé de 22 ans ou plus et, depuis avant lâge de 22 ans, * est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents; ou C. est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé. Les enfants à charge doivent répondre aux exigences ci-dessus le jour où le Centre de traitement des demandes à Mississauga (CTD-M), en Ontario, reçoit une demande complète de parrainage et, quils aient atteint lâge de 22 ans ou non, au moment où le visa leur est délivré. ] source du guide que le parrainé principale (mon pere pour mon cas) recoit avant la demande de RP et le lien est : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3998F.asp voilà, a l'époque j'avais 21 ans donc il y avait aucune condition , là j'ai 25 ans et j'ai mon CSQ et incha alah bientôt le visa. Et pour répondre Fatiza, oui un résident permanent il peut parrainer ses parents et la réponse de niceman est complète et on le remercie et pour la VM : Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si létat de santé du demandeur : * présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou * risque dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada. je ne pense pas qu'un souci de tension ou cholestérol posera un problème. voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne chance à toi aussi adrar et tkt je te tiendrais au courant si il y a de nouvelles. Bonne chance à tous merci pour toutes ces explications ... c'est vraiment utile ... bonne chance à vous tous ... Citer
CiscOWariOr Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 Parrainer frère, sur ..Selon le site du gouvernement, il nest pas permis de parrainer un frère, surs + 18 ans. Parrainer les parents, oui cest permis pour un résident permanent, il y a des conditions. Ex : démontrer une capacité financière, le montant est établit selon le nombre de personne de ta famille actuelle et ajouter le nombre des parents, donc consulter le tableau. La responsabilité est de 10 ans. A tire dexemple : disons que vous avez la capacité financière et tout, dans 2 ans si vous perdez votre emploi, le gouvernement pourra les aider financièrement et vous serez responsable de rembourser. Pour la question de service de santé : une fois le visa accordé, oui, tout résident permanent a le droit au service de santé. Exigences particulières En plus des conditions requises pour parrainer, vous devez considérer les exigences particulières ci-dessous, liées au proche parent que vous désirez parrainer. Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal Pour pouvoir parrainer, vous devez établir : que votre époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé dau moins 16 ans; quun engagement précédent en faveur dun époux ou dune épouse, dun conjoint ou dune conjointe de fait ou dun partenaire conjugal a pris fin. Enfant à charge Si lenfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez satisfaire aux exigences financières. Parents, grands-parents et les enfants à leur charge Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer ainsi que tous les membres de sa famille, que ceux-ci laccompagnent ou non. Vous devez donc réussir lévaluation financière. Frère, sur, neveu, nièce, petit-fils, petite-fille, orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, ni marié ni conjoint de fait Pour pouvoir parrainer, vous devez établir que : vous avez la capacité financière de prendre en charge la personne que vous désirez parrainer; vous avez fait lobjet dune évaluation psychosociale positive des conditions daccueil de lenfant, que vous pouvez obtenir au cours de vos démarches, réalisée par le centre jeunesse de votre région. Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html niceman Bonsoir, Il est possible de parrainer un frère ou sur d'une façon indirecte je m'explique : Mon grand frère à fait la demande de parrainage pour mon père, et mon père doit ajouter son époux (qui est ma mère) et tout enfant à charge à conditions : [ Enfants à charge Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme un enfant à charge si cet enfant A. est âgé de moins de 22 ans et quil nest ni un époux ni un conjoint de fait; ou B. sest marié ou engagé dans une union de fait avant lâge de 22 ans et, depuis son mariage ou le début de son union de fait, * est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents; ou est âgé de 22 ans ou plus et, depuis avant lâge de 22 ans, * est inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et * dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents; ou C. est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour lessentiel, du soutien financier de lun de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé. Les enfants à charge doivent répondre aux exigences ci-dessus le jour où le Centre de traitement des demandes à Mississauga (CTD-M), en Ontario, reçoit une demande complète de parrainage et, quils aient atteint lâge de 22 ans ou non, au moment où le visa leur est délivré. ] source du guide que le parrainé principale (mon pere pour mon cas) recoit avant la demande de RP et le lien est : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3998F.asp voilà, a l'époque j'avais 21 ans donc il y avait aucune condition , là j'ai 25 ans et j'ai mon CSQ et incha alah bientôt le visa. Et pour répondre Fatiza, oui un résident permanent il peut parrainer ses parents et la réponse de niceman est complète et on le remercie et pour la VM : Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si létat de santé du demandeur : * présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou * risque dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada. je ne pense pas qu'un souci de tension ou cholestérol posera un problème. voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne chance à toi aussi adrar et tkt je te tiendrais au courant si il y a de nouvelles. Bonne chance à tous merci pour toutes ces explications ... c'est vraiment utile ... bonne chance à vous tous ... Je vous en prie je ferais avec mes parents la VM vendredi de cette semaine... souhaitez moi bonne chance je vous tiendrais au courant pour le reste. Citer
adrar n tamazight Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 salut mon ami, je te souhaite et à toute la famille bonne chance, et que la VM soit faite dans des bonnes conditions. si vous habitez casablanca, évitez de passer la VM chez le médecin JUIF, car il fait un chek-up complet et il demande des examens complémentaires, essayer de voir un médecin femme marocaine, le monde parle d'un médecin femme marocaine à Rabat, en tout cas bonne chance. adrar Citer
CiscOWariOr Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 salut mon ami, je te souhaite et à toute la famille bonne chance, et que la VM soit faite dans des bonnes conditions. si vous habitez casablanca, évitez de passer la VM chez le médecin JUIF, car il fait un chek-up complet et il demande des examens complémentaires, essayer de voir un médecin femme marocaine, le monde parle d'un médecin femme marocaine à Rabat, en tout cas bonne chance. adrar Salut merci beaucoup mon ami Oui j'habite à casa et j'ai pris un rdv avec Dr Lamghabbar à rabat , c'est une canadienne mariée a un marocain et elle a une bonne réputation sur internet Citer
missou Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 salut mon ami, je te souhaite et à toute la famille bonne chance, et que la VM soit faite dans des bonnes conditions. si vous habitez casablanca, évitez de passer la VM chez le médecin JUIF, car il fait un chek-up complet et il demande des examens complémentaires, essayer de voir un médecin femme marocaine, le monde parle d'un médecin femme marocaine à Rabat, en tout cas bonne chance. adrar Salut merci beaucoup mon ami Oui j'habite à casa et j'ai pris un rdv avec Dr Lamghabbar à rabat , c'est une canadienne mariée a un marocain et elle a une bonne réputation sur internet Bonne VM pour toi et tes parents vendredi , penez de tizanes adoucies de miel d'abeille pur et acidulée d'une cuiller à soupe de citron, c'est excellent pour la purification des organes .Tout va bien se passer in cha allah !!!!!!!!BON courage et a bientot ,pour la RP. Citer
adrar n tamazight Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 bonjour, s.v.p ne prenez rien d'autres que l'eau parcque le médecin va vérifier la tension artérielle pour voir si quelqu'un fait la haute pression, le taux de sucre dans le sang(glycémie) pour voir si quelqu'un fait le diabète, le médecin va vous désahbiller pour vérifier l'état de tout le corps s'il n'y a pas d'anomalie, puis les prises de sang pour syphlis, vih (sida) et RX poumons pour tuberculose. bonne chance Citer
CiscOWariOr Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 Merci les amis pour vos conseils J'ai passé la VM aujourd'hui , aucun soucis pour moi (mais j'attends tjs les analyses de sang) pour mes parents il y avait l'ajout de consultation chez L'ophtalmo et le cardiologue, j'ai pris le rdv la semaine prochaine pour compléter tout ça. souhaitez moi bonne chance svp pour les résultats... bonne chance à tous Citer
missou Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Merci les amis pour vos conseils J'ai passé la VM aujourd'hui , aucun soucis pour moi (mais j'attends tjs les analyses de sang) pour mes parents il y avait l'ajout de consultation chez L'ophtalmo et le cardiologue, j'ai pris le rdv la semaine prochaine pour compléter tout ça. souhaitez moi bonne chance svp pour les résultats... bonne chance à tous Tout va bien se passer in chaallah aussi bien pour toi que pour tes parents .Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant .Bonne chance ! Citer
CiscOWariOr Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, j'espère que vous allez tous bien Je reviens au sujet pour donner de mes nouvelles , après la VM qui a été complétée et envoyée le 22 mars 2010 on a reçu une autre IVM hier le 14/05 pour d'autres testes supplémentaires à mon père, radio pulmonaire et cracha qui va prendre encore 8 semaines + le temps d'envoi. Voila , j'irais la semaine prochaine avec mon père pour compléter cela et on a pas le choix , on dois attendre encore... Je reviens vers vous dés que j'aurais de nouvelles. Bonne chance à tous. Citer
missou Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Bonne attente et bonne chance in cha allah pour toi et ton pere !!!!!!!!! Citer
CiscOWariOr Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Bonjouuur Voila les quelques mois sont passés et la VM complementaire a ete envoyé le 20 juillet 2010... mes parents et moi sommes à l'attente du visa souhaitez moi bonne chance je vous tiendrais informé pour le reste Citer
Messages recommandés