Aller au contenu

RP en cours et offre de poste. Que faire ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai postulé à une offre hier... Et l'employeur me répond aujourd'hui en me précisant qu'ils sont intéressés par ma candidature, tout en me demandant des précisions sur une date possible d'entrevue et de venue au Qc.

Sur le papier, l'offre me plait beaucoup, et je veux faire des efforts... Encore faut il pouvoir : j'imagine que nous n'aurons pas le visa avant octobre.

Certains d'entre vous auraient ils des conseils, voir se serait déjà retrouver dans la même situation et aurait de l'expérience, positive ou négative ?

> J'ai contacté l'ambassade pour leur demander si une offre était de nature à accélérer le traitement (le cas échéant, je le ferai valoir, et verrai pour aller plus loin avec l'employeur en leur communicant ces informations)

> J'ai commencé à me renseigner sur les visa temporaires, j'ignore si je peux faire la demande alors que ma RP est déjà très avancé.

Merci pour votre aide :)

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

je peux pas vraiment t'aider, sinon en faisant remonter ton post... surtout que le sujet est interessant!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petitechouette ! :)

J'ai eu une réponse de l'Ambassade aujourd'hui, mais pour le moins peu utile.

Je copie/colle :

Nous n'avons pas encore commencé l'étude de votredossier. Si vous souhaitez déposer une demande de permis de travail enattendant que votre dossier d'immigration soit finalisé, nous vous invitons àconsulter le lien suivant pour connaître la démarche à suivre:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de quoi!

bon, c'est vrai que c'est pas super pertinent leur reponse, mais au moins, ca ne dit pas que tu n'as pas le droit...

je crois que le choix te reviens,

soit tu veux vraiment la job, donc tu fais les demarches avec ton futur employeur, sachant que ca prend un peu de temps quand meme (je ne suis pas au quebec, pas sure des delais la bas...) et puis tu viens ici commmencer ta job,en attendant la rp... je ne pense pas que ca pose probleme. (faudra peut etre juste que tu ressortes du canada et que tu revienne pour faire valider ta rp quand tu l'auras obtenue...)

soit tu laisse tomber ... :huh:

si le poste t'interesse vraiment , c'est dommage de le laisser passer, ce serait genial pour toi d'etre assure d'avoir un emploi en arrivant, ca faciliterait beaucoup ton installation, que ce soit financierement mais aussi socialement... :drinks:

apres, ce serait bien d'avoir d'autres avis, vous etes ou les gens gentils qui pourraient aider verbatim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai 4 offres d'emploi mais ils ne veulent pas valider l'emploi tant que la RP n'est pas faite!

ton emploi est validé ou pas? si non va falloir que tu patientes si oui envoie le papier pour qu'ils le traitent en prioritaire mais ça vas te prendre quand même 2 ou 3 mois je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement