Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Pas d'intention de rejet, pas d'entrevue, pas d'information sur les dossiers et sur la suite, et le Mifi qui garde le silence
  3. Fait pas ça! En tant que chef d'entreprise je déconseille à quiconque de se lancer ici! L'ARC et RQ sont des rapaces sanguinaires et charognards qui ne te laisseront jamais lever la tête
  4. Vanzzz

    Demande de citoyenneté

    Félicitations!!! en effet, c'est allé vite!
  5. jimmy

    Erreur de vie au Québec

    Un petit joint mon Crazy Marty ?
  6. Bonjour, Merci pour vos réactions. J'ai une formation en informatique. J'ai plus ou moins de la connaissance pour lancer une entreprise, mais ce que je recherche ce sont plus des idées de domaines dans lesquels l'entreprenariat peut marcher au Canada. Merci.
  7. Depuis Décembre 2023 le dossier ne bougent pas, j'ai l'impression que le MIFI nous accorde aucune attention, les tirages et les CSQ se poursuivent ailleurs et nos dossiers restent bloqués, j'ai l'impression d'etre prise en otage
  8. crazy_marty

    Erreur de vie au Québec

    Il espérait sans doute que les ventes et les taxes reliées permettraient d'éponger son déficit structurel
  9. C'est pour que les gens restent chill même quand ils s'énervent contre lui
  10. jimmy

    Erreur de vie au Québec

    Au moins il a légalisé le POT
  11. Hei

    Erreur de vie au Québec

    C’est bien ce que je disais, aujourd’hui l'honnêteté ne paie plus. Les gens savent contourner les règles et passer devant les autres.
  12. Bonjour à tous, Nouveau rebondissement après 5mois, je reçois un mail me disant que ma conjointe n'a pas passé sa VM. Etonnant étant donné qu'elle a été passée fin mars. Après enquête il s'avère que le n° EMR est différent entre l'IVM envoyé par IRCC et celui de la VM... J'ai donc contacté le centre de bilan de santé afin qu'ils me remplissent l'IMM 1017 mentionnant les deux n° EMR différents. Je l'ai ensuite téléversé. Tout cela pour avertir tout le monde de bien porter attention à la correspondance des n° EMR entre votre IVM et votre VM. (Les agents IRCC que j'ai contacté m'ont toujours informé que tout était bon de leur côté alors que non, ce n'est donc pas gage de qualité et je n'ai jamais eu de retour depuis 5mois d'un quelconque agent)
  13. l est important de souligner que beaucoup d'entre nous, dont certains ont été invités depuis Septembre 2023, subissent un préjudice important en raison de cette situation. L'incertitude et les retards qui en résultent affectent nos projets professionnels et personnels. Nous espérons tous une résolution rapide de cette situation et restons en attente d'informations supplémentaires de la part du MIFI.
  14. qwintine

    Erreur de vie au Québec

    Sans malice aucune, on sent dans ta prose la fraîcheur du discours reçu lors de la cérémonie de citoyenneté.
  15. Bonjour, je souhaite faire l'evaluation comparative de mes diplomes. j'ai effectué une formation continue bac +3 et bac +5 apres une experience pro de 8 ans. Mon bac est en 2013 et bac+2 2015. est ce que l'evaluation comparative vont prendre en consideration meme mes etudes apres qui sont ; bac +3 et 5 en formation continue. merci par avance.
  16. Hei

    Manifestation retraites France

    Pour un couple c’est plus intéressant avec le fractionnement de revenus, par contre être obligé d’attendre d’avoir 65 ans alors qu’on peut le faire dans les autres provinces, c’est pas top.
  17. Après, il faut comparer. Je ne connais pas les produits français mais s’il y a la même chose en France, genre un compte de retraite qui te permettrait de déduire des impôts et d’avoir des intérêts sans en payer par la suite, je prioriserais ce compte là. Je ne sais pas non plus combien de temps tu as cotisé. Nous après 20 ans, on a plus intérêts à prioriser le REER et la retraite canadienne sans compter qu’à partir de 65 ans tu as droit au montant pour vieillesse peu importe tes revenus.
  18. Je cherche un boulot comme chauffeur ou aide chauffeur (convoyeur) dans tous les domaines et je possède un permis tous catégories expérience 16 ans chauffeur de bus et 5 ans chauffeur poids lourds
  19. Hei

    Manifestation retraites France

    le REER avec abondement de l’employeur n’est pas déductible d’impôts puisque c'est un avantage imposable. Par exemple si tu mets 3% de ton brut dans ton REER, l’employeur va également mettre 3% ce qui va annuler la déduction d’impôts. Le seul avantage est que ça te fait un REER plus élevé pour la retraite.
  20. Quelques organismes d'aide : https://www.infoentrepreneurs.org/fr/info-guide---demarrer-votre-entreprise/ Conseil québécois de la Franchise https://cqf.ca/ Expo Franchise Montréal https://www.franchiseshowinfo.com/visiteur-automne-montrealais Notre lien : https://www.immigrer.com/entreprendre-au-canada/
  21. Bonjour à tous, c’est un sujet qui m’intéresse, j’ai 58 ans, et je souhaite travailler au Canada voir à Québec, plusieurs options sont peut être possible, effectivement l’expérience joue beaucoup que les diplômes et comme j’ai plusieurs compétences en architecture, Infographiste, ou web design ux et iu et développeur front end, soit en tant que salarié ou en tant qu’indépendant en free lance, qu’en pensez-vous ? belle journée Pietro
  22. Angel-fr

    Erreur de vie au Québec

    @Sonina je voulais juste donner mon avis sur votre "coup de gueule" quant aux conditions de travail que vous avez rencontré. Ce que vous évoquez n'est pas nouveau au fond, et il serait profitable que toute personne qui fait une démarche d'installation dans un pays autre, s'intéresse au "comment ça va se dérouler" et "quelles sont les expériences d'autres personnes dans ce domaine" etc. Cela fait longtemps que le monde médical est devenu "un calvaire" pour certains, "l'origine d'un burn-out" pour d'autres, affectant leur vie et celles des autres membres de leur famille qu'ils ont conduits vers une meilleure qualité de vie. Ce qui n'est pas dit ouvertement, pour faire venir du personnel du milieu médical c'est que : - vous aurez à repasser une partie de votre formation pour obtenir un diplôme québécois/canadien, pour avoir une chance d'être reconnu(e) à votre juste valeur, - l'on oublie souvent que le Québec n'est pas une part de France en Amérique du Nord, mais une région d'Amérique du Nord où les gens parlent français, et par ce fait, la culture n'est pas la même... ça se voit jusque dans les expression choisies, - parler de son voisin est un héritage culturel (et sans doute l'héritage de longues journées/soirées d'hiver aux routes impraticables, où les mamans se retrouvaient au dépanneur ou les unes chez les autres pour partager les derniers potins...). Hommes et femmes affectionnent particulièrement de pouvoir communiquer dans ce domaine, pour passer le temps pour l'essentiel : la rumeur est un fruit savoureux que l'on se complaît à consommer à plusieurs. L'intégration alors, c'est peut-être de tourner les choses en dérision, participer à ces échanges aussi : il est possible d'induire des pensées positives dans les autres esprits. Se battre pour l'acceptation de soi c'est aussi se battre pour l'acceptations de tous et notamment des premières nations, qui ont été victimes de ce genre de situation parfois de façon extrême. Personnellement, je me suis plutôt amusé de mes batailles, et si je ne suis pas assimilé (tel que le voudraient certains), je suis intégré, en partageant mes valeurs qui désormais sont reconnues. Nous avons tous quelque chose de positif à offrir alors peut-être qu'il devient urgent de se battre contre le négatif forcément engendré. De la différence nait la richesse et c'est cela qui permet d'avancer la tête haute.
  23. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Merci @jayj Les choses se sont enchaînées et j'ai prêté serrement aujourd'hui : mes stats sont dans ma signature.
  24. La dernière semaine
  25. Une entreprise à 35 mille dollars... pas évident. Qu'avez-vous comme formation, dans quel(s) domaine(s)? Vous serait-il utile de suivre une formation en démarrage d'entreprise?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement