Invité jamal_br Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 salut tout le monde,j'avais envoyé ce message le jour de mon entrevue raté le 18/09/2003 vous aurez les causes ci dessous. je n'est pas trouvé mon message sur la liste du forum. Laurence Nadeau m' envoyé un message demandant d'expliquer une phrase en arabe. eut etre c'est la raison pour la quelle mon sujet n'etait pas publié. voila ce que veux dire la phrase dont j'ai ecris en bas entre crochet: je voulais juste dire que c'est le destin c'est ainsi que dieu a decidé. donc j'espere que mon sujet soit publié dans les plus bref delai merci d'avance. voila je m'appele jamal je viens juste de sortir de mon entrevue a l'hotel hilton. l'agente d'immigration est tres gentile. apres m'avoir expliquer comment ca se passe l'entrevue elle a commencé de me demander mes diplomes tout etait en regle mais le desastre commence quand elle m'a demandé mes attestation de travail. une question me tombe sur la tete "est ce que tu'es declaré a la cnss" j'ai repondu honnetement "non" je ne sais pas si j'ai pas fais une erreur? elle automatiquement rejeté ma demande 5ans d'experience est fotu en air donc je n'ai pas d'experience.quand meme elle a contunué entrevue j'ai essaié de defendre ma cause elle m'a dit qu'elle pouvait arreter l'entrevue. elle a contunié j'ai repondu a toute ces question meme en anglais j'etais a la hauteur ca personne ne peut me le contre dire seulemnt cette declaration a la cnss qui m'a trhais.donc a tout les immigristes demander des declarations de la cnss, au moins pour une duré de 6 mois.croyez a votre comptence vous ne demeritez pas a etres accepter mais faite gaffe a les inattendues. a la fin "9oul lan yossibanan ila makatabaho allah lana"ca fais 2ans de reve fotu en air . ne faites pas la meme erreur que moi. Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 C'est quoi cette histoire de CNSS??Quand tu bosse en étant déclaré, tu as une CNSS normalement??est-ce que tu as paniqué et tu n'as pas su quoi répondre.ou bien t'as réellement pas de cnss pour cinq ans de boulot???je t'avoue que je n'y comprends strictement rien sois plus clair..Nina Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 salut nina27,-je suis de amerique du sud, je ne comprend bien qu-est ce le declarations de la cnss ???merci Citer
Habitués geniort Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour,J'ai moi aussi, tout comme nina27 beaucoup de mal à te suivre. Si tu n'étais pas inscrit à une CNSS, ça veut dire que tu travaillais au black, non?Es-tu sûr de ne pas avoir répondu à côté en ne comprenant pas bien ce qu'elle te demandait?Peut-être que si tu es effectivement inscrit à une CNSS, tu peux redemander à faire réétudier ton dossier... Essaies toujours!Géraldine Citer
Habitués nour30 Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 jamal_br !!!.....que te dire jamal ......ton histoire me touche ......mais la vie ne s’arrête pas à l'immigration ........je souhaite que de nouvelles chances se présenteront ailleurs en Europe par exp dans un proche avenir , tente autre chose si tu n'arrives pas à faire un recours par un avocat !bonne chance jamal !!!amicalement nour Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Merci pour ton témoignage, mon vieux.Ne lache pas prise, envoie une autre DPI Citer
momomed Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 salut jamal...Normalement en cas d'echec l'agente te donne un écrit précisant le motif de refus de ton dossier et elle te donne un délai de 60 jours en cas d'un manque d'une pièce..est ce que ça était le cas pour toi..Est ce que tu pourrais nous dire ce qu'a été écrit sur la lettre de refus...est ce que c'est un refus définitif ou conditionné par une immatriculation à la cnss...j'attend ta réponse..Enfin je te dis cher frère que t'as fais ce que tu pouvais et que Dieu décide enfin de notre avenir...Bonne chance jamal Citer
Invité jamal_br Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 salut tout le mondeen reponse a vos questions. je crois que le fait de n'etre pas declaré a la cnss est une pratique chez nous au maroc l'employeur trouve du mal a payé sa par de cautisation pour la cnss donc il ne declare pas ses employés. ca veut dire qu' a cause du chomage en accept bcp de choses meme si c'est contre l'acquisition de nos droits comme la declaration de la cnss(caisse nationale de la securité sociale)oui 5 ans de travail est je n'est jamais etais declaré a la cnss.et si je le demande je risque de perdre mon travail. d'ailleurs les marocains ne peuvent pas me contrarier a ce fait. et c'est vrai pour le quebec je travail au noir c'est ce que m'a fait comprendre la conseillere de l'immigration.pour la reponse elle m'a donnée deux feulles explicant les motifs du refus de mon dossier mais j'ai pas remarqué si c'est un refus definitif ou conditionnel.je vais voir et je vais vous repondre.bye bye tout le monde Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Jamal, prends ton courage à deux mains et bat toi...si tu as besoin d'en parler en détails, n'oublie pas qu'on est là pour toi (je mise déjà sur abouzyad et moi même).prends mon e-mail de chez laurence si tu veux et on en reparlera..tiens bon,on est de tout coeur avec toi..Nina Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 en fait, il est passé où Abouzyad ????? Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 Salut les amisJe suis là Kotik ,(avec un peu de retard certes ,mais je suis toujours vivant.J'avais beucoup de travail)Ton histoire me touche beaucoup Jamal. Je salue ton courage et surtout le fait d'avoir pensé aux autres qui attendent l'entevue .Ton témoignage à chaud se passe de tout commentaire.Je crois qu'il y a récemment eu un cas pareil reporté par notre ami Izmalelion, c'était un ami à lui si j'ai bonne mémoire.On en a longuement débatu,et j'ai eu du mal à faire comprendre à certains forumistes que le non déclaration à la CNSS ( caisse de sécurité socile) est un fait vécu par beaucoup d'emloyés au Maroc, et que ce n'est pas le choix de ceux-ci mais celui d'employeurs cruels qui profitent du taux de chômage (élevé) pour exiger de leurs employés de travailler sans qu'ils ne soient déclarés.Comme ça ils paient pas les 19,5% du salaire de l'employé à la CNSS, en plus de L'IGR ( impot général sur le revenu) dont le taux arrive j'usquà 46% du salaire déclaré.Et comme chez nous,il n' y a ni chomage ni BS in RMI, on bosse ou on crève, alors est ce que certains ont vraimant le choix.Pour revenir à ton cas Jamal, je rejoins ce que les autres amis t'ont dit, continues à te battre jusqu'au bout,ne perds pas espoir,au pire des cas et vu ton âge, je crois que tu peux redéposer une autre DPI car tu ne commences à perdre des points pour le critère de celui-ci qu'aprés 35 ans.Tu as donc une bonne marge devant toi.En tous les cas, nous serons toujours là pour te soutenir comme l'a souligné Nina.Tiens nous au courrant, et bonne chance.En fait ,tu es de quelle ville? Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 Salut tout le monde, après avoir lu tous les messages, je tiens à dire que ça me touche beaucoup de voir la grande solidarité qu'existe entre vous tous (je suis nouvelle ici!). Je ne connais pas énormément sur les démarches pour immiger au Canada (je viens d'obtenir mon visa de résident permanent au Québec), mais je me demande si tu (Jamal) ne pourrais pas postuler pour la résidence 'fédérale' même après le refus du Québec. Je crois savoir que ce sont deux choses indépendantes non? C'est juste une idée qui m'est passée par la tête dans l'espoir de t'aider. Je me joins à tous les autres pour te souhaiter bon courage et je pense que tout le monde a une deuxième chance, que ce soit au Canada ou ailleurs Merci de ton temoignage! ça servira à d'autres. Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 salam jamal et tout lemonde la non déclaration à la cnss est donc un problème, et les faits sont là.j'était aller ce matin au siège de la cnss et j'ai demandé conseil.alors cher jamal tu peux faire appel et avoir ta cnss à condition de tomber d'accord avec ton ex employeue ( un employeur) et qu'il te déclare en affiramant que ca fait au moins 6 mois que tu travail chez lui , alors tuu auras ta cnss de 6 mois .mais l'employeur va devoir payer des pénalités et lesmensualités passés, mais je pense que ca poseras pas problème si tu lui explique les faits , je pense qu'il accepteras aprés 5 ans de loyaux services.alors voici ma solution pour toi essais de faire vite l'ami . Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 27 septembre 2003 Habitués Posté(e) 27 septembre 2003 Salut tt le mondeLa suggéstion d'Izmalelion est possible,en effet ,les déclarations peuvent être rétroactives juqu'à 6 mois ou une année je vais vérifier.Pour convaincre ton employeur, tu peux éventuellement lui propser de prendre en charge le paiement des cotisations CNSS et impots IGR.Si c'est trop lourd à supporter, on peut toujours faire chacun un petit éffort pour te venir en aide.On attend ta réponse Jamal Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 juste une petite precision ,le "RMI" ca existe au maroc , mais malheureusement seulement au sud du pays ... Jamal lache pas prise et bats toi , bonne chancea+ Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 On ne peut pas parler de RMI au sud , quand même !!!!C'est une forme de corruption. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 je parle pas de l'aspect politique de la chose , mais ca existe ce RMI , on prend du nord et on donne au sud , etc... c pas le sujet.a+ Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 tite précision :R.M.I. = Revenu Minimum d'Insertion.@ pluche Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 t's vraiment ch.. toi là , fin debat . Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 dit moi que c pas vrai ????????????????? LOLMDR "belle blague" en tkchaw. Citer
Messages recommandés