Kombo Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Salut a tous! J'ai un CAPES (5 ans d'études universitaires dans une École Normale) en Physique-Chimie. Je suis présentement en Master 2 en les Sciences des Matériaux et me pose trop de questions suite a la réalité de trouver un emploi au Québec. Quels sont mes chances de travailler au tant que résident permanent? Faut il refaire une formation et obtenir un diplôme canadien pour avoir un travail stable et bien rémunéré? Quelle est la démarche pour chercher un travail? Suis-je éligible pour enseigner au secondaire ou dans un collège avec mes diplômes obtenus en dehors du Québec? Aidez moi svp car je suis confus sur ces questions et on raconte un peu trop dessus. J'ai besoin de votre expérience, votre quotidien et pourquoi pas des conseils pour m'aider a m'intégrer facilement après mon arrivée. Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 les chances de trouver un boulot au Québec... proche de 100% mais ca veut pas dire forcement que ca sera le job que tu veux les chances d'enseigner au secondaires proche de 0% les chances d'enseigner au CEGEP plus facile qu'au secondaire car le BACC québécois n'est plus obligatoire, mais tu sera concurrencé par plein d'autre candidat. Equinox et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'ai un CAPES (5 ans d'études universitaires dans une École Normale) en Physique-Chimie. Je suis présentement en Master 2 en les Sciences des Matériaux Tu as fait tes études dans quel pays ? Citer
Kombo Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 J'ai un CAPES (5 ans d'études universitaires dans une École Normale) en Physique-Chimie. Je suis présentement en Master 2 en les Sciences des Matériaux Tu as fait tes études dans quel pays ? Oui, j'ai fait mes études de CAPES dans mon pays d'origine (République du Congo) et je suis présentement en Chine pour mon cycle de Master Citer