Aller au contenu

Annulation de parrainage


simplemen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un jeune Tunisien. Je vie actuellement au Canada comme résident permanent. Je suis marié au mois d'Aout 2009. J'ai fais une demande de parrainage et ma femme a reçu sa résidence permanent en mois de février 2010 et son visa expire en mois d'aout 2010. Elle n'a jamais partie au Canada. Elle est encore en Tunisie. Malheureusement, je trouve qu'elle est encore on relation avec son ex. Je suis au processus de divorce. Est ce que je peux annuler le parrainage car je craint ces menaces des problèmes aussitôt qu'elle se rend au Canada.

Est ce que je peux contacter le cic de Missasuga a partir de la Tunisie.

y a t il un numéro de téléphone ou une adresse e-mail car j'ai deja faxé une annulation a l'ambassade de Canada a Paris et aussi a Missasuga!

Veuillez m'aider avec des réponses bien précises svp.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reçu des réponses clairs ...désole...même le numéro de téléphone, il ne fonctionne pas a partir de la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du CIC..cependant comme le visa n'a pas encore servi je ne sais que vous répondre...

Puis-je annuler mon engagement une fois quil a été approuvé?

Si vous changez davis concernant le parrainage de votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge, vous devez en informer par écrit le CTD-M avant que lon délivre un visa de résident permanent à cette personne (voir la section Et ensuite? pour obtenir plus de renseignements sur le processus de demande).

Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que vous-même, et, le cas échéant, votre cosignataire, avez faite de subvenir aux besoins de votre famille est valide pour toute la durée de lengagement.

Source :http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F4.asp#tphp idtphp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas reçu des réponses clairs ...désole...même le numéro de téléphone, il ne fonctionne pas a partir de la Tunisie.

As-tu informé le service d'immigration à Tunis ? le faut le faire par Fax ou bien e-mail. Tu as été conseillé de faire cette étape AVANT tout.

Il me semble que c'est EXTRÊMEMENT URGENT de faire cette étape et ne pas laisser le temps jouer contre toi.

Le numéro que je t'avais donné ne te sert à rien pour régler ton problème, il est pour les personnes vivants au Canada, c'est un service pour donner de l'information seulement et n'ont accès à aucun dossier. Ton profil dit que tu es au Canada, donc difficile de savoir que vous êtes actuellement en Tunisie.

Tu devrais agir mon cher, le forum ne te donnera pas plus de solutions, le tour de la question est fait.

Reviens nous des actions que tu as entrepris et surtout le résultat.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je voudrais bien moi aussi résilier le parrainage. J'ai parrainé mon mari ..il est arrivé au Canada en juillet 2011..aujourd'hui on a un bébé de quelque mois..en fait j'ai appris qu'il m'a trahit avant qu'il vienne au Canada ..ca s'est passé quelque jours après notre mariage parce que moi j'ai été retourné pour commencer la procédure -----quelle idiote----et lui il était allé chercher ses copines pour coucher avec... est ce que vous savez des organismes qui peuvent aider dans ce sens..je me suis renseigné auprés de ..... ils m'ont parlé de COPSI et CFIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais bien moi aussi résilier le parrainage. J'ai parrainé mon mari ..il est arrivé au Canada en juillet 2011..aujourd'hui on a un bébé de quelque mois..en fait j'ai appris qu'il m'a trahit avant qu'il vienne au Canada ..ca s'est passé quelque jours après notre mariage parce que moi j'ai été retourné pour commencer la procédure -----quelle idiote----et lui il était allé chercher ses copines pour coucher avec... est ce que vous savez des organismes qui peuvent aider dans ce sens..je me suis renseigné auprés de ..... ils m'ont parlé de COPSI et CFIQ

le fait qu'il vous a trompé avant d'arriver ne concerne pas l'immigration... eux c'est quand le couple n'est pas authentique ou bien si la personne a voulu frauder et venir ici juste pour les papiers. il a pu vraiment vous aimer à ce moment là , même en vous trompant. une fois arrivé ici, c'est très difficile d'annuler une résidence, à moins d'avoir des preuves de fraude et encore là... c'était avant la nouvelle loi.

juste à demander le divorce et il vous reste quand même 1 an de parrainage où vous devez subvenir à ses besoins, sauf s'il travaille. maintenant, comportez vous en adulte, il y a un enfant en jeu et pensez à lui en priorité

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ca reste que ca vaut la peine d'aller voir un avocat, se renseigner, aviser immigration canada des faits.

Oui les personnes en amour et un peu mêlés peuvent tromper et regretter ensuite comme un accident. Mais dans ce cas peut être il s'en foutait un peu de sa femme et puis n'a pas eu de problème à la tromper et n'a rien compris du fait qu'elle faisait des gros efforts pour le parrainage et c'est pas mal ingrat. Je comprends bien ce qu'elle ressent et la dure déception face aux faits.

Dire à quelqu'un de se comporter en adulte c'est un peu comme affirmer qu'elle ne le fait pas... je trouve ca un peut trop mais bon on a pas tous la même façon de conseiller :)

La priorité pour les deux adultes c'est l'enfant en question donc il va falloir que M. se comporte en ADULTE en arrêtant de se comporter en profiteur et prenne soin de son enfant aussi, pension alimentaire incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je parle de se comporter en adulte, ça vaut pour les deux. bien souvent, quand il y a séparation et un enfant au travers, les parents pensent à eux avant de penser au bien- être de l'enfant.

là, c'est quoi le but de cette femme de lui retirer sa RP pour qu'il reparte là bas et être loin de son enfant? ou juste de ne plus le parrainer, donc renoncer à l'engagement qu'elle a pris? c'est pas possible, quand on signe un engagement comme ça, de renoncer. à moins qu'il y ai fraude dès le début.. il est bien resté ici deux ans, ils ont un enfant... elle a découvert des choses qu'il a fait là bas, mais ça démontre pas que c'est une fraude, une tromperie envers l'immigration.

puis depuis 2 ans, comment il est avec elle? un vrai cauchemar? elle en parle pas..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 car il lui reste encore un an a payer pour qq1 qui finalement le mérite pas...

elle préfère mettre ses sous la pour son fils et non pas pour faire vivre deux enfants...

2 car elle trouve que le fait qu'il l'aie trompé démontre sa faute d'engagement envers elle et puis aussi qu'il avait un comportement de profiteur des le départ.

3 parce que ca la frustre de se retrouver a payer et pas avoir moyen de se défendre de cet arnaqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 car il lui reste encore un an a payer pour qq1 qui finalement le mérite pas...

elle préfère mettre ses sous la pour son fils et non pas pour faire vivre deux enfants...

2 car elle trouve que le fait qu'il l'aie trompé démontre sa faute d'engagement envers elle et puis aussi qu'il avait un comportement de profiteur des le départ.

3 parce que ca la frustre de se retrouver a payer et pas avoir moyen de se défendre de cet arnaqueur

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que dans un autre de ses messages elle disait qu'elle connaissait bien les marocains et que la plupart qu'elle a vu avec des amies ils avait juste profité et elle semble croire dur comme fer que son mari a fait la même chose même si elle avoue qu'au départ elle croyait qu'il était diffèrent mais qu'a la fin il était comme les autres même pire.

C'est en lisant ce message que je me suis dit que si elle a vécu avec et c'est son mari a doit le connaitre mieux que moi et si elle pense ca elle a le droit.

Si elle croit qu'elle a été victime de fraude elle a droit a qu'on enquête dans son cas et d'avertir l'immigration de ses soupçons pourquoi s'empêcherait elle de le dénoncer?

Je comprends ta théorie de la vengeance mais bon seulement eux savent quelle est leur vérité.

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que dans un autre de ses messages elle disait qu'elle connaissait bien les marocains et que la plupart qu'elle a vu avec des amies ils avait juste profité et elle semble croire dur comme fer que son mari a fait la même chose même si elle avoue qu'au départ elle croyait qu'il était diffèrent mais qu'a la fin il était comme les autres même pire.

C'est en lisant ce message que je me suis dit que si elle a vécu avec et c'est son mari a doit le connaitre mieux que moi et si elle pense ca elle a le droit.

Si elle croit qu'elle a été victime de fraude elle a droit a qu'on enquête dans son cas et d'avertir l'immigration de ses soupçons pourquoi s'empêcherait elle de le dénoncer?

Je comprends ta théorie de la vengeance mais bon seulement eux savent quelle est leur vérité.

je viens de lire son autre message. c'est sûr qu'en ce moment, elle se s'en trahi et frustré. elle dit que tous les marocains sont comme ça.

sérieusement, je pense pas qu'ils vont enquêter ou faire quoi que ce soit. on a vu un cas sur le forum où le mari était abusif et qui harcèle, même après la séparation. malgré toute les demandes qu'elle a fait à l'immigration et au poste frontalier, ils font rien. donc, un petit cas d'adultère dans le passé va surement pas les faire bouger.

de plus, elle est resté avec lui pendant tout ce temps, on un enfant ensemble.. il est pas partit dès qu'il a eu les papiers.

les parrainages d'avant la nouvelle loi de résidence permanente conditionnel sont laissé à eux même.

qu'elle le dénonce si ça lui fait plaisir, mais une perte de temps à mon avis.

pauvre gamin dans tout ça, c'est lui le pire.. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec Automne

Le fait qu'il ait été (supposé) infidèle ne justifie pas une annulation de parrainage dèslors que tout ce qu'il a fait envers la personne qui parraine semble être un geste d'attachement.

Les bases de l'infédilité ne sont pas le signe distinctif d'une ethnie mais bel et bien une démarche individuelle. Épouser quelqu'un que l'on connait trop mal ou pas assez peut comporter une dose de risques, tout comme parrainer à la hâte.

Il n'appartient pas à CIC de juger de cette situation en tout cas. Les soucis relationnels domestiques ne les concernent pas.

En plus, s'il n'y a jamais eu de plainte pendant 2 ans...

Voici comment je vois les choses :

- il est parfois possible d'ouvrir un dialogue au sein d'un couple pour déjà, chercher à comprendre comment se produisent les situations.

- il faut se faire une idée sur quels éléments concrêts les choses sont basées.

- il reste à déterminer pour chacun si l'on est capable de surmonter des mauvais pas ;

- puis se faire une idée ensemble de comment cela va se dérouler (si jamais cela a lieu un jour).

Si l'un des membres du couple considère qu'il n'y aura JAMAIS d'autre alternative que la séparation, ça ne concerne pas les services d'immigration mais un problème de couple.

En arrivant à cette idée, il faut tenir compte de toutes les conséquences bien sûr.

L'important dans tout ça c'est de savoir prendre du recul pour analyser la tête froide parce que quelqu'un de malveillant aurait pu faire part de choses fausses et que c'est la seule manière de se protéger un minimum.

Sorti de là, cela fait 2 ans qu'il a sa RP : il n'est pas possible d'annuler l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est plate la vie

alors elle doit assumer son parrainage et tout ce qui viens avec :P

faire vivre son fils (bébé)

et son fils adopté (mari)

je lui conseille de trouver une bon job pour faire tout ca mais je me demande une chose...

si jamais la garante s'en va en dépression a cause de tout le stress et elle tombe sur l'aide sociale, ou on sait jamais un autre cas ou c'est un accident de travail CSST ou par exemple une faillite

qu'arrive t il dans ce genre de cas concernant l'engagement vu qu'elle peut même pas s'engager à payer ses propres comptes? savez vous? merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est plate la vie

alors elle doit assumer son parrainage et tout ce qui viens avec :tongue:

faire vivre son fils (bébé)

et son fils adopté (mari)

je lui conseille de trouver une bon job pour faire tout ca mais je me demande une chose...

si jamais la garante s'en va en dépression a cause de tout le stress et elle tombe sur l'aide sociale, ou on sait jamais un autre cas ou c'est un accident de travail CSST ou par exemple une faillite

qu'arrive t il dans ce genre de cas concernant l'engagement vu qu'elle peut même pas s'engager à payer ses propres comptes? savez vous? merci de m'éclairer

concernant l'enfant, on connait pas la situation. il contribue peut être au foyer, qui dit qu'elle va payer tout ça tout seule? pas tous les pères sont des salauds...

concernant ton autre question, c'est un engagement et il faut le respecter. mais, le parrainé ( et c'est bien écrit dans la demande de parrainage) doit tout faire en sorte de subvenir à ses propres besoins. le parrain est là juste en cas de 'force majeur'. donc si le parrainé fait rien pour subvenir à ses besoins et qu'il fait exprès de rien faire, il faut avoir des preuves assez solide de ces faits et aller voir un avocat.. une fois sur le forum, l'ex d'une parrainé devait quand même payer pour son ex, même s'il foutait rien et même qu'il a demandé plus d'argent et elle a pas eu le choix de lui donner ( elle gagne bien sa vie par contre..).

après, si la parrainé n'a vraiment plus d'argent, sur le bs, je sais pas comment elle peut en donner en plus à son ex.. j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. peut être te renseigner auprès du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici regardez comme elle décrit son mari aussi je savais que j'avais lu quelque part que son attitude était vraiment contraire à un père aimant qui va prendre soin de son fils...

il la menace de mort et l'aide pas vous allez me dire ca veut juste dire qu'il est fou pas qu'il est arnaqueur ok ouais...

immigmar

Posté 13 July 2013 - 00:04 AM

Ma question est par rapport au parrainage..en fait..mon mari m'a menacé de mort alors il a comparu devant le juge et là il doit respecter quelques conditions pour évaluer sa bonne conduite et tous ca...on va se revoir à la cour en mois de novembre pour voir si on divorce ou on reste ensemble malgrès que de mon côté j'ai pris ma décision de se quitter...mais d'ici là je voudrais savoir si il est obligé de subvenir au besoin de sa famille surtout que j'ai un bébé de 8 mois.. de plus je l'ai parrainé y'a deux ans maintenant mais il travaille..moi je ss en congé maternité mais je ne suis payé que 50% de mon salaire ce n'est même pas assez pour payer le loyer. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici regardez comme elle décrit son mari aussi je savais que j'avais lu quelque part que son attitude était vraiment contraire à un père aimant qui va prendre soin de son fils...

il la menace de mort et l'aide pas vous allez me dire ca veut juste dire qu'il est fou pas qu'il est arnaqueur ok ouais...

immigmar

Posté 13 July 2013 - 00:04 AM

Ma question est par rapport au parrainage..en fait..mon mari m'a menacé de mort alors il a comparu devant le juge et là il doit respecter quelques conditions pour évaluer sa bonne conduite et tous ca...on va se revoir à la cour en mois de novembre pour voir si on divorce ou on reste ensemble malgrès que de mon côté j'ai pris ma décision de se quitter...mais d'ici là je voudrais savoir si il est obligé de subvenir au besoin de sa famille surtout que j'ai un bébé de 8 mois.. de plus je l'ai parrainé y'a deux ans maintenant mais il travaille..moi je ss en congé maternité mais je ne suis payé que 50% de mon salaire ce n'est même pas assez pour payer le loyer. Merci de votre aide

dans ce cas, elle a juste à demander des conseils à son avocat...

c'est facile de prendre partie alors qu'on connait pas tous les détails. on sait pas du tout comment il est comme père. je prend pas son partie non plus.

s'il travaille, elle n'a pas à subvenir à ses besoins. s'ils sont séparés, elle doit voir avec son avocat pour demander une pension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde

je veux avoir des avis je suis dans le même cas que immigmar et svp est ce que tu peut me donner des renseignements ou bien ou je pourra te contacter merci un email ou bien un n tél. vite vite vite au seccccccccccccoooooooooour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement