Aller au contenu

Listes de verification


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé et j'ai posté ma demande de parrainage (de mon époux).

J'ai du lire et relire les déclarations, vérifier une dizaine de fois que tout est daté et signé.

bref, je rentre du bureau de poste à l'instant et voilà les questions et les doutes et les peurs...

Est-ce que le dossier est complet? est-ce que les preuves sont suffisantes?...

Mais, il y a une question qui persiste...

L'appendice A (liste de contrôle - Immigrant) devait-elle être jointe au dossier?

J'ai joint juste la liste des vérifications du répondant et j'ai du coché les cases correspondantes...

Ne flippe pas Happy Life! ok?

Dites-moi svp! Si je devais jointe cette pièce (chose que j'ai pas faite puisque j'ai suivi à la lettre les étapes expliquées dans le dossier du parrainage), est-ce que je pourrais l'envoyer maintenant en précisant les noms et la nature de la demande....???

Dites-moi oui svp! :(

Pour ceux qui me reconnaissent! Je suis tout fraîchement installée au Québec et j'ai eu beaucoup de retard pour recevoir ma carte de résidence permanente et j'ai du même annuler mon mariage à cause de ce retard.

Et maintenant que c'est fait, j'entame la procédure du parrainage.

cela fait donc plusieurs mois que je suis en train de courir, toute seule...

C'est pour cela que je me sens essoufflée déjà...

Toutes vos réponses sont les bienvenues :)

Happy Life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ma belle... félicitation pour ton mariage....contente d'avoir de tes nouvelles....je t'envoie en mp mes nouvelles coordonnées....et si ca peux te rassurer moi je ne les pas envoyer cette liste de vérification....j'ai juste envoyé la même que toi et tout a bien été....je suis a peu certaine que c'est ok!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me répondre?...

Bonsoir HappyLife,

Moi, je l'avais envoyé en même temps que tout le reste des formulaires. Franchement, je ne me souviens pas avoir lu que IL FALLAIT JOINDRE LA LISTE DE VÉRIFICATION ou pas huh.gif , mais une chose est sûre, moi je l'avais envoyé.

Je ne crois pas que ça peut nuir, retarder ou peu importe ta demande de parrainage.

Sûrement, qu'il y a une personne qui pourrait te le confirmer mieux que moiblush.gif .

Je te souhaite un très bon courage et surtout de la patience.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé et j'ai posté ma demande de parrainage (de mon époux).

J'ai du lire et relire les déclarations, vérifier une dizaine de fois que tout est daté et signé.

bref, je rentre du bureau de poste à l'instant et voilà les questions et les doutes et les peurs...

Est-ce que le dossier est complet? est-ce que les preuves sont suffisantes?...

Mais, il y a une question qui persiste...

L'appendice A (liste de contrôle - Immigrant) devait-elle être jointe au dossier?

J'ai joint juste la liste des vérifications du répondant et j'ai du coché les cases correspondantes...

Ne flippe pas Happy Life! ok?

Dites-moi svp! Si je devais jointe cette pièce (chose que j'ai pas faite puisque j'ai suivi à la lettre les étapes expliquées dans le dossier du parrainage), est-ce que je pourrais l'envoyer maintenant en précisant les noms et la nature de la demande....???

Dites-moi oui svp! :(

Pour ceux qui me reconnaissent! Je suis tout fraîchement installée au Québec et j'ai eu beaucoup de retard pour recevoir ma carte de résidence permanente et j'ai du même annuler mon mariage à cause de ce retard.

Et maintenant que c'est fait, j'entame la procédure du parrainage.

cela fait donc plusieurs mois que je suis en train de courir, toute seule...

C'est pour cela que je me sens essoufflée déjà...

Toutes vos réponses sont les bienvenues :)

Happy Life

Bonjour Happy Life

Je suis actuellement en France et parrainé par mon épouse, pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement s'il faut la joindre ou pas, mais je te rassure, si une pièce manque à ton dossier, CIC mississuga ne te le retourne pas comme il est indiqué sur leur site, un agent(e) va t'appeler en te donnera le N de fax pour compléter la pièce manquante. C'est ce qui s'est passé avec moi, on a oublié la deuxième page du formulaire de la résidence permanente, ils ont contacté ma femme par téléphone, le jour même je leur au faxé le document demandé et le lendemain la décision de Mississuga a été prise

Ne t'inquiète pas donc, si cette liste et absolument nécessaire, ils vont t'appeler à l'ouverture de ton dossier et tu pourra la compléter.

Bon, sinon, je vois que t'es française, tu trouves comment le Québec, moi j'y ai été deux fois, mais juste en visite, comparant à la France, tu trouve la vie là bas comment? le taf et la routine de tout les jours?

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ma belle

ca fait longtemps..comment vas-tu?

felicitations pour ton mariage.

moi si j etais toi j enverrais tout,ne laisse rien au hasard car cela pourrais entrainer

des delais dans le traitement de ta demande.(tu connais paris !)

bonne chance

amicalement dynah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement