Aller au contenu

Arriver la première ou ne pas arriver...


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de lire sur le forum que le requérant principal ne peut pas arriver après son conjoint de fait.

C'EST VRAI ???????

Parce qu'il se trouve que le requérant principal c'est lui, et que la première à pouvoir aller à Québec, c'est moi ! dry.gif

D'où un gros problème si je ne peux pas arriver un mois avant mon mari et ma fille ! On avait prévu que j'arrive dans notre (et je dis bien notre) prochaine ville pour y chercher un appart, histoire que notre fille ne dorme pas sous les ponts les premiers jours de sa vie à Québec sad.gif

Merci de me dire ce qu'il en est parce que sinon il va falloir que j'arrive là-bas en touriste pour ensuite repasser la frontière via les USA quand mon mari sera là pour avoir le fameux tampon (c'est pas que je sois contre le fait de faire un tour à NY mais bon...).

Et là, autre problème, avec un statut de touriste pour trouver un appart c'est pas gagné (ARGH ! ARGH ! et reARGH !)

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vanessa!!

Je n'ai pas une très bonne nouvelle à t'annoncer: lors de la réunion d'info qui a lieu à la délégation du Québec à Paris après la remise du CSQ, la conseillère nous a effectivement appris que le conjoint de fait peut partir en même temps que le requérant principal ou après, mais pas AVANT!

Moi non plus je ne connaissais pas ce détail qui a son importance, mais apparemment c'est comme ça.

Si tu es conjoint de fait tu ne peux pas partir en premier. Demande bien confirmation mais j'ai bien peur que ce soit comme ça.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gif

Je suis dégoutée !!!!

bon ben il va falloir jouer autrement mais j'espère seulement que je pourrai trouver un appart sans le visa mais en expliquant que d'ici peu j'aurai le visa, une fois que mon mari sera là.... Oulàlà, il va falloir que je trouve un proprio sympa qui comprenne le chmilblik laugh.gif

Qui vivra verra mais ça ne m'empêchera pas de partir ! Na !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut aussi relativiser les choses, si tu arrives une semaine ou deux ou au pire un mois avant ton chum, tu ne devrais pas trop avoir de problème. Appelle l'ambassade pour valider ou demander plus d'infos.

Pour ton logement, c'est vrai qu'en arrivant ici sans vraiment de status clair, trouver un appart ne sera pas facile mais en expliquant ton cas et en payant cash, tu trouveras toujours quelque chose même temporairement.

On trouve des locations à la semaine, 15j, au mois....etc pour des chambres, studios ou en colocation.

Je suis en train de "backer" une petite parisienne qui est à Mtl avec un VVT et elle n'a pas eu de problème pour trouver une collocation très rapidement.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

de plus, si tu arrives avant lui en tant que touriste, il ne faudra pas oublier de faire le tour du poteau pour faira valider ton visa....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement