Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi,

Saches que nous sommes de tout coeur avec vous deux! J'imagine la douleur que vous devez ressentir mais il faut vous battre et ne pas lâcher, vous pouvez faire appel de cette décision. Les agents parfois s'est à se demander comment ils pensent.. On n'a pas tous les moyens de rester des mois au Maroc ou d'y aller plusieurs fois par années et en plus, ils devraient bien comprendre qu'avec un décès des membres de la famille, la fête n'était pas à l'heure du jour! :wacko::angry:

Lâcher pas! Tenez bon même si c'est dur, votre amour finira pas être entendu :wub:

Courage et nous sommes avec vous

Modifié par karinr25
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment navrée de cette nouvelle

mais n t en fais pas vous ete encore jeune,toute ira bien inche lah qui sais attendre une année peu attendre 2 année

tu sais diablo, j ai le meme cas que toi

j ai fais juste une petite fete limiter sur ma petite membre de famille, 12 personne mais je fait tous la robe le hena et dkaykiya

je ne sais pas ce qui vont dire de ça

comment etait ton petit fete?

• Habitués
Posté(e)

mais n t en fais pas vous ete encore jeune,toute ira bien inche lah qui sais attendre une année peu attendre 2 année

j ai fais juste une petite fete limiter sur ma petite membre de famille, 12 personne mais je fait tous la robe le hena et dkaykiya

Bonjour Emada,

On a aussi refuser votre demande de parrainage? Et si j'ai bien compris c'est également à cause de votre petite fête de mariage? Je suis vraiment désolée de votre refus.. :( Mais qu'est ce qui se passe à Rabat! Depuis quand un refuse un dossier pour ça! C'est pas tout le monde qui peut se payer une belle grande fête de mariage, moi y compris! Il me semble que l'amour que deux êtres se porte ne se mesure pas à la grosseur de leurs fête de mariage!

J'imagine combien c'est difficile mais il faut aussi vous battre et rester fort! Bisous à vous deux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Emada,

On a aussi refuser votre demande de parrainage? Et si j'ai bien compris c'est également à cause de votre petite fête de mariage? Je suis vraiment désolée de votre refus.. sad.gif Mais qu'est ce qui se passe à Rabat! Depuis quand un refuse un dossier pour ça! C'est pas tout le monde qui peut se payer une belle grande fête de mariage, moi y compris! Il me semble que l'amour que deux êtres se porte ne se mesure pas à la grosseur de leurs fête de mariage!

J'imagine combien c'est difficile mais il faut aussi vous battre et rester fort! Bisous à vous deux

non non j attend encore l appel pour l intrevue mais ce qui s est arrivé à diablo m a fait peur

je ne sais pas quel sont les autres critéres commun entre moi et lui

Posté(e)

je te remercie bcp carine et je remercie tt les fourmistes ca nous soulage un peu le faite de savoir qu ils y a des gens qui partagent avec nous notre souffrance

pour la fete c etais une petite fete a la presence d une vintaigne de perssones et je n ai pas fait de dkaykiya ni d animation vu que mon grand pere et decedé juste 2 mois avant notre celebration de mariage et comme vous le savez le deuil ici au maroc ca prend 4 mois et 10 jours , bref je vous remercie encore une fois et c est que nous ne lacherons pas et prions dieu de nous aider a ganger notre batail a l appel

• Habitués
Posté(e)

Que dieu t aide frere diablo de dépasser cette "tempéte de passage"

nous serons toujours avec toi et nous participons votre souffrance mais nous insisttrons suremnt de participer inchae lah votre joie

il va venir soit aujourdhui soit demain.

tu fais la procédure

et tu demande à ta femme de prendre son congé annuel et de venir,assisttez vous deux une fete de mariage,presenter là au membre de fammille à la fete,laisser la mette le kftane et le hena,voyager ensemble,n oubblie pas la camera et les factures d hotel.achete pour elle quelle que chose en or meme qu il ne soit pas chére mais par facture,

n oublie pas ton travaille dans tous ça ok

au fait vous avez quel niveau d etude?

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment dsl de tout coeur je esper que toi et ta femme vous aller faire appelle et que dieux vous reuni bientot je comprand pas l emigration je conue ici meme ou forum un couple ki ont meme pas fait un fete de mariage pcq la femme avait perdu son grand pere la semaine de avant et leur parainage a ete acepter tien nous ou courant de la suite bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

je me demande d'ou il vient ces agents pour dire qu'une fête de mariage prouve l'authenticité d'un mariage pfffffffffffffffffffffffffffffffff... Le monde complètement fou... Pourtant il devrait savoir que la plupart des gens au Canada vive ensemble des années et des années sans être marié, certains se sont mariés très discrètement, d'autres on fait des mariages grandioses... Certains on fait ces mariages grandioses et on divorcé 2 mois plus tard...

Voyont dont, un mariage prouve rien de rien... Ça prouve seulement l'argent que tu as en poche..

Et après dise quoi, le nombre de fois que l'époux et l'épouse est allé visiter son mari ou sa femme, encore une connerie ça, ça prouve rien de rien ça aussi, c'est très cher de voyager et la plupart des canadiens et canadiennes sauf les syndiqués et ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté pour le reste ils ont 2 semaines par année pas plus et on pas toujours les salaires pour voyager à l'extérieur pendant ces deux semaines...

Posté(e)

Salam

J ai suivi ton histoire , et cete nouvelle me fond le coeur .

Mais que dire a part PATIENCE , et comme l a dis une forumiste , wa 3assa ane takrahou chay2ane wa houwa khayr lakoum .

Posté(e)

je ss vraiment navré pour vous diablo je sais que c'est pas facil mais non plus c'est pas difficil juste n'oublie jamais que le temps passe vite revien en arriere des mois et tu veras que le temps passe vite est vous aurais inchallah la reussite en appel pour prouver que vous etes un vrai couple ya pas un jour qui n'arrive pas c'est vrai parfois en comprend pas l'agent mais je voulais dire a tts les forumiste qui attend leur entrevue equilibré vos preuves j ai deja entendu plusieurs fois que l'agent dit en a pas besoin juste des photos de marriage mais des photos hors mariages photos avec votre epoux ou epouse photos avec la familles des photos de vacances des plusieurs place des emails d'autres ami(e)s qui parle de vous ou de votre femme comme ca l agent il vas se retrouver avec plusieur preuves qui montre la relation eux ils veulent le max des preuves est surtout a l entrevue parler avec votre coeur pcq des petits detaille que sa joue prenez maximum des preuves que vous trouver chez vous est  bonne chance a tt le monde inchallah soyez fort 

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment désoler pour toi Diablo, on est de tout cur avec toi.

mais dit diablo a tout apporter avec toi le certificat du déci de votre grand père pour bien justifier le fait que vous avez pas fait une grande fête.

• Habitués
Posté(e)

Salam

J ai suivi ton histoire , et cete nouvelle me fond le coeur .

Mais que dire a part PATIENCE , et comme l a dis une forumiste , wa 3assa ane takrahou chay2ane wa houwa khayr lakoum .

salut

c est moi cette foumiste, mais comme on dit en arabe NKALABA SIHRO 3LA SHER

il m as choqué diablo aujourdhui surtou qu on a peu pres le meme cas

je ne sais pas comment je doit approuver mon amour envers mon marie si l agente refuse le discour comme il ad dit diablo

que ce qu elle veut,je ne sais pas

j ai un autre probleme que celui de fete de mariage limité,j ai aussi le probléme de différence d age 22 ans entre moi et lui

aider moi svp

ces questions seront le projet de l agent d imm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Diablo.1,

Je suis sincèrement navrée de l'épreuve que vous avez à franchir, ta femme et toi. :(

Je trouve cela particulier que l'agente n'ait justement pas considéré le décès du grand-père dans ta famille pour justifier la petite fête... :o Honnêtement, dans ma famille, si l'un des piliers familial venait à décéder et qu'un mariage serait planifié, peu de gens auraient le coeur à la fête!

Alors j'imagine que vous allez vous orienter vers le MARL!? N'abandonnez pas, cela doit être pénible, mais il y a toujours une solution!

Courage!

Dans les coutumes, lorsqu'il y a décès d'un parent proche, il faut respecter une période de 40 jours avant de faire quelques festivités que ce soit, ce n'est pas une loi mais cela fait partie des coutumes. L'agente doit savoir cela sinon c'est une mauvaise appréciation de sa part et cette déclaration est défendable, c'est la logique même.

bonne chance pour la suite, j'imagine que c'est difficile pour vous pour le moment.

niceman

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment triste pour toi mon fère,mais Allah ne fait que le bon pour nous,je suis de tout coeur avec vous et que Allah vous facilite la suite

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis affligé d'apprendre cette nouvelle & je compatis sincèrement. Nul doute qu'une telle décision ne peut qu'avoir l'effet de dague dans le coeur, c'est malheureux.

Je souhaiterais intervenir pour porter quelques précisions à Emada & une petite rectification pour niceman:

- Emada: la petite fête de mariage n'est en rien une complication dans un dossier de parrainage, seules les circonstances autour font que celle-ci puisse éventuellement être un argument de doute pour l'agent. Tout le monde ne peut pas s'offrir une grande fête sachant qu'une fête de mariage est un réel investissement au Maroc, chacun fait dans ses moyens pour célébrer son union. Je suis moi même en cours de parrainage, ma belle famille et la mienne (nous sommes un couple de même origine) avions décidé de n'organiser qu'une petite cérémonie en deux soirées (l'une chez mon épouse et l'autre chez moi) ne comptant pas plus de 25 personnes. Le décès de nos deux grands parents en Juin dernier a fait en sorte que la célébration soit humble par respect à leur mémoire. Je ne pense pas du tout que cela soit un handicap aux yeux de l'agent du moment que le dossier est cohérent et bien monté.

- Niceman: le deuil prend des périodes différentes au Maroc. En fonction des traditions liées à notre confession qui est l'islam, 4 mois et 10 jours est la période de deuil d'une femme qui a perdu son époux. La période des 40 jours est une tradition locale qui a généralement pour habitude l'édification d'un contour d'argile ou de ciment pour la tombe qui est habituellement laissée en "amas" de terre pendant 40 jours. Mais plus généralement, la reprises des festivités et des cérémonies fastueuses ne reprend qu'un an après le décès d'un parent ou d'un proche consanguin. Je le répète, c'est une tradition et les us & coutumes changent d'un pays à l'autre comme d'une région à une autre.

Encore une fois, je suis navré d'apprendre le refus que Diablo et son épouse ont essuyé. Les mots ne consoleront jamais leur peine, on peut toutefois ressentir cette douleur et la crainte d'y être condamnés nous aussi, nous qui sommes toujours dans le processus du parrainage.

Bonsoir à tous.

Modifié par Ahura_Mazda