NOUBONTENIN Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Mon epouse et moi avons fait les examens médicaux ensembles, mais j'avais stipulé qu'elle ne m'accompagne pas (c'est à dire que je ferrai le parrainage après), mais j'ai changé d'avis et on m'a demandé de faire une demande de CSQ pour mon épouse, je viens juste d'envoyer sa demande de CSQ au BIQ PARIS et j'attends. Je suis en attende de la brune (BVC ABIDJAN) J'aimerais connaitre la durée de traitement de mon dossier de demande de CSQ pour mon epouse dans le cas d'un ajout de conjoint accompagnatrice? Est ce que mon visa peut sortir avant celui de mon epouse ? Comment la procédure va se terminer? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Posté(e) 24 mai 2010 Ton cas est special, je pense que tu dois refaire ton dossier vu que tu as une personne à ta charge ta grille d'évaluation sera réevaluée, si tu as déjà fait ta visite medicale je ne sais pas si tu dois la refaire ou pas mais pour ta femme oui car elle n'a pas fait des visites medicales approfondies comme toi. Pour la durée, actuellement le BIQ de Paris traine vraiment les pieds, l'année dernière plusieurs forumistes et moi même avons obtenu les CSQ en moins de 2 mois, actuellement c'est plus long, il faut compter 6 mois minimum. Bonne chance pour la suite Citer
NOUBONTENIN Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Ton cas est special, je pense que tu dois refaire ton dossier vu que tu as une personne à ta charge ta grille d'évaluation sera réevaluée, si tu as déjà fait ta visite medicale je ne sais pas si tu dois la refaire ou pas mais pour ta femme oui car elle n'a pas fait des visites medicales approfondies comme toi. Pour la durée, actuellement le BIQ de Paris traine vraiment les pieds, l'année dernière plusieurs forumistes et moi même avons obtenu les CSQ en moins de 2 mois, actuellement c'est plus long, il faut compter 6 mois minimum. Bonne chance pour la suite Merci pour votre reponse, Mon epouse et moi avions fait les examens lors de la visite médicale ( visite physique, sang, urine et radiographie des poumons) et je ne comprends pas le fait qu'elle puisse faire encore des examens medicaux approfondis. sur quel site on peut trouver les renseignements sur les délais du BIQ? Merci et bonne réception Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 on doit reevaluer votre dossier, ce qui donnera lieu aux nouveaux csq. ensuite la procedure suivra son cours normal apres acquittement des droits subsequents. certainement un delais suppl de 3 a 4 mois pour les nouveaux csq. Citer
NOUBONTENIN Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, Mais mon visa pourrait-il venir avant nos nouveaux CSQ puisque nous avons déjà fait les examens medicaux mon epouse et moi? Mais mon ancien CSQ a été repris (compris dans le dossier d'ajout conjoint) ou peut être suije obligé d'informer l'ambassade que j'aurai de nouveaux CSQ et que mon epouse m'accompagnera enfin qu'ils attendent les nouveau CSQ pour faire sortir nos VISA? Tout est flou dans ma tête. Encore une fois merci pour vos reponses Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 vous reprenez tout a zero, et vous aurez le visas au meme moment. le delais de csq ne sera plus aussi long que ca. tu n as pas besoin d informer l ambassade, tu dois suivre la proceduire normale, c a d payer les frais de residence permanente, c est a l ambasade de decider sil y a lieu de refaire l examen medical ou pas, auquel cas il vs enverront les formulaires medicaux. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) Modifié 27 mai 2010 par barcanour Citer
Messages recommandés