Aller au contenu

Carte de RP


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon Visa ( tongue.gif ) et j'arrive à Dorval ce samedi vers 19h20.

Est-ce que les formalités pour obtenir la carte de RP se font directement au bureau de l'immigration de l'aéroport ? unsure.gif

Merci pour votre aide

Bye

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ne t'inquetes pas, ils vont te remettre un gros "paquet cadeau" avec tous les formulaires possibles et imaginables pour demander tous tes papiers et cartes, des brochures explicatives, ils vont répondre à toutes tes questions, etc... Mais le rôle de Dorval s'arrête là (en tous cas, il y a 6 mois, c'était comme cela). Ensuite, c'est à toi de faire les démarches administratives. Mais pas de craintes - les administrations d'ici sont carrément plus cools qu'en France. Tu auras donc à faxer/envoyer un formulaire pour la carte RP, faire une demande de carte NAS, de carte Soleil (attention, il parait que pour cela, un nouveau formulaire d'enfer est à retirer à ta Sécu avant de partir... c'est nouveau, je n'avais pas à le faire donc pas trop au courant...), et du permis de conduire (sur rdv celui-là, et prépare une 60-aine de dollars). Tu auras une feuille avec toutes les adresses et téléphones.

En tous cas, ne stresse pas, c'est cool, et n'essaie pas de tout comprendre en 5 minutes, le temps fera le reste, tu verras !

Et bienvenu ! wink.gif

PS Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte de rp, tu n'as à t'occuper de rien. wink.gif

Juste à avoir une tête en forme à la sortie de l'avion s'ils te refont la photo sur place, parce la personne qui prenait les photos le jour de mon arrivée c'était Speedy Gonzales et du coup j'ai une tronche à pisser de rire sur ma carte de rp hihihi ! laugh.gif

Et en ce moment ils la délivrent rapidement, environ 3 semaines. cool.gif

Pour le reste, comme l'a dit Frampol, on va te donner de la lecture à l'aéroport. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement