Aller au contenu

Trouver un emploi avant de partir ?


soulmo

Messages recommandés

bonjour,

J'ai 24 ans,je suis Francais et actuellement etudiant en stage jusqu'en octobre. je vais valider un master 2 d'ecole de commerce, marketing communication spe industrie du sport. je veux aller m'installer a Montréal avec ma copine.

Nous parlons tous les 2 anglais et francais couramment. je me demande donc si il est nécessaire de trouver un emploi avant de partir ou une fois arrive nous pouvons entamer nos recherches.

Est-il plus judicieux de commencer par un pvt ?

Quelles sont les risques de refus pour le visa de residents permanent considerant mon profil ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un employeur n'attendra pas que vous ayez un visa et que vous démenagiez pour vous embaucher. Sauf si vous avez un profil rare et recherché, la plupart du temps les employeurs vous diront de venir au Québec et de les recontacter ensuite.

Pour le choix du visa, le PVT est un visa temporaire alors que la RP est permanent. Temporaire veut dire qu'au bout d'1 an vous devrez repartir en France ou bien galérer à enchainer les visa temporaires jusqu'à obtenir la RP. Le mieux est de décider au plus tôt si vous venez pour 1 an ou plus longtemps.

Français, jeunes, bilingues et diplômés. Sauf si vous avez de graves problèmes de santé ou un casier judiciaire, vous êtes quasiment sûr d'être sélectionné pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai 24 ans,je suis Francais et actuellement etudiant en stage jusqu'en octobre. je vais valider un master 2 d'ecole de commerce, marketing communication spe industrie du sport. je veux aller m'installer a Montréal avec ma copine.

Nous parlons tous les 2 anglais et francais couramment. je me demande donc si il est nécessaire de trouver un emploi avant de partir ou une fois arrive nous pouvons entamer nos recherches.

Est-il plus judicieux de commencer par un pvt ?

Quelles sont les risques de refus pour le visa de residents permanent considerant mon profil ?

merci

même réponse

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99706-nationnalite/page__view__findpost__p__1112267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais donc m'orienter vers un RP car je desire partir pour plus qu'un an.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement