Aller au contenu

Nationnalité


xenders

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tous d'abord je tenais à vous féliciter pour ce forum plein d'astuces et d'aides.

Alors pour en venir à mon sujet, mon père est né en 1954 à grand mère (Québec) et y a vécu pendant 10 ans. En revanche je ne crois pas qu'il ait gardé la double nationalité.

1 - Peux t'il récupérer la double nationalité et si oui comment doit il procéder ?

2 - si il récupère la double nationalité, pourrais en bénéficier pour aller vivre au Québec ?

3 - si je peux en bénéficier, pourrais je faire venir ma femme ou devra t'elle passer par le cycle standard ?

Et oui beaucoup de question :) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me lire:) et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agence gouvernementale qui s'occupe de ces questions est le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) : http://www.cic.gc.ca

Ton pére a des chances de tomber dans ce cas : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/faits/perdu.asp C'est une piste à creuser, tout comme ce passage : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/faits/ne_dehors.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Tous d'abord je tenais à vous féliciter pour ce forum plein d'astuces et d'aides.

Alors pour en venir à mon sujet, mon père est né en 1954 à grand mère (Québec) et y a vécu pendant 10 ans. En revanche je ne crois pas qu'il ait gardé la double nationalité.

1 - Peux t'il récupérer la double nationalité et si oui comment doit il procéder ?

2 - si il récupère la double nationalité, pourrais en bénéficier pour aller vivre au Québec ?

3 - si je peux en bénéficier, pourrais je faire venir ma femme ou devra t'elle passer par le cycle standard ?

Et oui beaucoup de question :) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me lire:) et à très vite

1 - il faut que ton père remplisse les formulaires afin de récupérer, si cela est possible, ou prouver qu'il a la citoyenneté canadienne.

2 - si ton père est de citoyenneté canadienne, il te faudra faire les démarches et vérifier si tu peux bénéficier de la citoyenneté en tant que personne née à l'étranger de citoyen canadien.

3 - Tu serais le seul à en bénéficier. Ta femme ne pourra venir que dans le cadre du parrainage il me semble.

Est-ce que tes grands-parents étaient citoyens canadiens à la naissance de ton père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et juste un conseil: évite de sauter de joie au plafond du fait qu'il semblerait que tu puisse avoir la nationalité. Attends d'avoir les papiers en main et surtout de bien lire les formulaire.

Au téléphone l'agent de l'immigration m'avait dit que cela ne poserait pas de soucis :) . Une fois les papiers en main, j'ai vu que finalement je n'avais pas le droit à la citoyenneté :( .... seuls mes frères peuvent y prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse Volvic, je vais aller voir tout ça.

Tohonu, non les parents de mon père sont Français, ils ont immigrer au Quebec peux après la seconde guerre puis ont eu 8 enfants à Grand Mère. Ensuite ils ont malheureusement perdu deux enfants (mon grand père était bucheron et ces deux enfants sons mort sous des billots de bois) et sont revenu en France après ce drame.

Pour ce qui est de mon père il n'a pas la citoyenneté, donc je vais voir pour qu'il fasse les démarches pour la récupérer, ensuite je verrais pour faire les démarches.

Je ne sauterais pas au plafond avant d'avoir le dit papier ^^ en revanche comment ça ce fait que tu n'y es pas le droit mes tes frères oui ??

En tout cas merci pour cette question, pour éviter un double post je vais poser une seconde question à la suite ^^ :

J'ai regardé et il est possible de faire un EIC (ancien PVT), ma question est la suivante , si je trouve en emploi je sais que mon visa n'est valable qu'un an. En revanche si je trouve un job en CDI, je peux renouveler mon visa pour 6 mois de plus.

Comment est il possible de faire pour rester au Quebec définitivement, dois je repasser par la France et faire un demande de CIC, sachant que le fait d'être obligé de repasser en France et d'attendre le CIC aucun employeur ne peux se permettre d'attendre plusieurs mois.

Voila pour le moment c'est tout :)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes réponse Volvic, je vais aller voir tout ça.

Tohonu, non les parents de mon père sont Français, ils ont immigrer au Quebec peux après la seconde guerre puis ont eu 8 enfants à Grand Mère. Ensuite ils ont malheureusement perdu deux enfants (mon grand père était bucheron et ces deux enfants sons mort sous des billots de bois) et sont revenu en France après ce drame.

Pour ce qui est de mon père il n'a pas la citoyenneté, donc je vais voir pour qu'il fasse les démarches pour la récupérer, ensuite je verrais pour faire les démarches.

Je ne sauterais pas au plafond avant d'avoir le dit papier ^^ en revanche comment ça ce fait que tu n'y es pas le droit mes tes frères oui ??

En tout cas merci pour cette question, pour éviter un double post je vais poser une seconde question à la suite ^^ :

J'ai regardé et il est possible de faire un EIC (ancien PVT), ma question est la suivante , si je trouve en emploi je sais que mon visa n'est valable qu'un an. En revanche si je trouve un job en CDI, je peux renouveler mon visa pour 6 mois de plus.

Comment est il possible de faire pour rester au Quebec définitivement, dois je repasser par la France et faire un demande de CIC, sachant que le fait d'être obligé de repasser en France et d'attendre le CIC aucun employeur ne peux se permettre d'attendre plusieurs mois.

Voila pour le moment c'est tout smile.gif

Bonne journée à tous

moi ce que je te conseille,

c'est tout simplement de faire une demande de RP via le quebec,

c'est ce qu'il y a de plus simple et plus "safe"

c'est sur ca coute plus cher et c'est plus long,

mais a a longue, tu est gagnant.

  • essayer de recuperer la nationalité canadienne via ton pere risque d'etre long et peut-etre pas couronné de succes.
  • le PVT pour toi et ta femme, ca sera pas avant janvier 2011 et c'est valable que 1 an
  • un visa de travail, faut-il encore trouver un employeur pret a faire les demarches pour toi.
  • un visa de travail, celui-ci te lis a un employeur, il te sera pas possible de changer de job, pis si il te vire = retour en france

le mieux c'est vraiment la RP,

si tu regarde les delais, tu te rendra compte qu'en moyenne ca prend 1 an pour les francais.

donc tu peut viser un depart pour l'été 2011 si tu a des enfants a l'ecole et que tu veux qu'ils finnissent leurs annees.

a condition bien sur que tu envoie ton dossier rapidement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grizzli et merci pour ta réponse,

En revanche je ne suis pas sur de tout bien comprendre, pour ce qui est de la nationalité pas de souci, j'ai vu sur plusieurs sites officiel qu'effectivement j'ai une chance sur deux de pouvoir avoir la nationalité. Il y a des sites qui te propose un test en ligne, sur certain c'est tout bon et sur d'autres sites ce n'est pas bon ^^ . Bref je ne misait pas dessus mais c'était au cas ou.

Pour ce qui est du PVT, je n'ai trouver nul part que c'était pour un départ en début 2011, pourrais tu juste me donner le lien ? ( EDIT : je viens de trouver ^^ en effet il ne resye plus que 829 places mais dans ces places ne sont pas décompté les dossiers en cours de traitement :( ) De plus dis moi si je ne me trompe mais le PVT me permettait d'être sur de trouver du travail sur place afin de lancer la procédure définitive, non pas que je ne souhaite pas y vivre définitivement mais il est quand même plus simple de vivre dans un pays ou tu as du travail que sans rien.

Pour ce qui est du RP, tu me dis de le faire depuis Quebec, hors je suis en France, donc je dois le faire depuis le France c'est ça ?

Désolé de t'embêter mais je souhaite faire les choses correctement :)

Ha si petite question, j'ai du mal à trouver une réponse. Pensez vous que si j'envoi des CV et lettres de motivs depuis le France que les employeurs en tiennent compte et que cela accroche un employer ou est ce peine perdu ?

Par avance merci et bonne journée

Modifié par xenders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grizzli et merci pour ta réponse,

En revanche je ne suis pas sur de tout bien comprendre, pour ce qui est de la nationalité pas de souci, j'ai vu sur plusieurs sites officiel qu'effectivement j'ai une chance sur deux de pouvoir avoir la nationalité. Il y a des sites qui te propose un test en ligne, sur certain c'est tout bon et sur d'autres sites ce n'est pas bon ^^ . Bref je ne misait pas dessus mais c'était au cas ou.

as-tu fais le test sur le site officiel d'Immigration Québec?

http://www.form.serv...languageCode=fr

Pour ce qui est du PVT, je n'ai trouver nul part que c'était pour un départ en début 2011, pourrais tu juste me donner le lien ? De plus dis moi si je ne me trompe mais le PVT me permettait d'être sur de trouver du travail sur place afin de lancer la procédure définitive, non pas que je ne souhaite pas y vivre définitivement mais il est quand même plus simple de vivre dans un pays ou tu as du travail que sans rien.

les places partent très rapidement. pour 2010, il n'y a plus de places dispo depuis début mars. il va falloir attendre début novembre 2010 pour partir en 2011.

http://www.internati..._program-fr.asp

Pour ce qui est du RP, tu me dis de le faire depuis Quebec, hors je suis en France, donc je dois le faire depuis le France c'est ça ?

pas besoin d'être sur place pour faire une demande de résidence permanente. tu peux la faire depuis la France. Compter pour cela, environ 1 an de démarches.

Désolé de t'embêter mais je souhaite faire les choses correctement :)

Ha si petite question, j'ai du mal à trouver une réponse. Pensez vous que si j'envoi des CV et lettres de motivs depuis le France que les employeurs en tiennent compte et que cela accroche un employer ou est ce peine perdu ?

tu peux tenter mais ne te fais pas trop d'illusions. les entreprises n'attendront pas que tu ais obtenu ton visa. ici c'est "vite embauché, vite débauché". il faut que tu sois opérationnel rapidement.

Par avance merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du PVT, je n'ai trouver nul part que c'était pour un départ en début 2011, pourrais tu juste me donner le lien ? ( EDIT : je viens de trouver ^^ en effet il ne resye plus que 829 places mais dans ces places ne sont pas décompté les dossiers en cours de traitement :( )

Si tu vas sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris, rubrique PVT, tu verras que les inscriptions pour 2010 sont fermées. Tu deveras attendre la fin de l'année pour t'inscrire et partir durant l'année en 2011.

De plus dis moi si je ne me trompe mais le PVT me permettait d'être sur de trouver du travail sur place afin de lancer la procédure définitive, non pas que je ne souhaite pas y vivre définitivement mais il est quand même plus simple de vivre dans un pays ou tu as du travail que sans rien.

Tu ne seras jamais sûr d'avoir un travail. Un job se cherche sur place, et tu peux le perdre à tout moment. Le mieux est d'avoir un visa de résisent permanent pour chercher un travail sur place sans se soucier des questions de visa.

Pour ce qui est du RP, tu me dis de le faire depuis Quebec, hors je suis en France, donc je dois le faire depuis le France c'est ça ?

Il te propose de lancer tout de suite ta demande de RP depuis la France. Tu obtiendras ton visa de RP pour l'été 2011. Si tu attends pour avoir un PVT, tu ne partiras qu'en 2011 et de préférence après le printemps (question de climat). Donc au final, autant directement faire une demande de RP pour partir avec un visa permanent et non temporaire.

Ha si petite question, j'ai du mal à trouver une réponse. Pensez vous que si j'envoi des CV et lettres de motivs depuis le France que les employeurs en tiennent compte et que cela accroche un employer ou est ce peine perdu ?

Sauf si tu as un profil spécial et que tu es la perle rare, c'est un peu peine perdu. Les employeurs ne peuvent pas attendre des mois que tu obtiennes un visa et que tu arrives. Ils te diront pour la plupart de venir sur place avec un visa et de les contacter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grizzli et merci pour ta réponse,

En revanche je ne suis pas sur de tout bien comprendre, pour ce qui est de la nationalité pas de souci, j'ai vu sur plusieurs sites officiel qu'effectivement j'ai une chance sur deux de pouvoir avoir la nationalité. Il y a des sites qui te propose un test en ligne, sur certain c'est tout bon et sur d'autres sites ce n'est pas bon ^^ . Bref je ne misait pas dessus mais c'était au cas ou.

Pour ce qui est du PVT, je n'ai trouver nul part que c'était pour un départ en début 2011, pourrais tu juste me donner le lien ? ( EDIT : je viens de trouver ^^ en effet il ne resye plus que 829 places mais dans ces places ne sont pas décompté les dossiers en cours de traitement sad.gif ) De plus dis moi si je ne me trompe mais le PVT me permettait d'être sur de trouver du travail sur place afin de lancer la procédure définitive, non pas que je ne souhaite pas y vivre définitivement mais il est quand même plus simple de vivre dans un pays ou tu as du travail que sans rien.

Pour ce qui est du RP, tu me dis de le faire depuis Quebec, hors je suis en France, donc je dois le faire depuis le France c'est ça ?

Désolé de t'embêter mais je souhaite faire les choses correctement smile.gif

Ha si petite question, j'ai du mal à trouver une réponse. Pensez vous que si j'envoi des CV et lettres de motivs depuis le France que les employeurs en tiennent compte et que cela accroche un employer ou est ce peine perdu ?

Par avance merci et bonne journée

tu a deja eu de tres bonne reponses de 2 autres forumistes,

mais je vais essayer d'entrer un peu plus dans les details.

concerant le PVT, cette annee, il y avait 7000 places mais elles sont toutes deja parties

PVT

ensuite le PVT est visa valable 1 an qui te donne le droit de travailler au canada,

mais en AUCUN cas qui te donne un job, celui-ci c'est a toi de le trouver a ton arrivé ici.

concernant la RP, je t'ai dis de passer via le quebec, pas a partir du quebec,

ce que j'entend par la c'est que pour devenir RP au canada il y a 2 procedures possible en fonction du lieu d'installation

si tu va n'importe ou au canada excepté au quebec tu passe directement par la procedure federale.

si tu va au quebec tu passe par l'immigration du quebec qui va te selectionner puis ensuite tu fera suivre ton dossier au federal.

et tou ceci depuis chez toi en france.

et pour finir envoyer des CV depuis la France pour trouver un job au canada... ca coute rien de le faire,

mais la chance de succes est vraiment tres mince.

et meme si tu interesse un employeur la encore tu a 2 solutions

soit tu integre cette offre d'emploi dans ta demande de RP ce qui te donnera un coup de pouce indeniable,

mais est ce que ton futur employeur sera d'accord pour t'attendre 1 an... j'en doute....

soit tu fait une demande de visa de travail grace a son offre de job, mais comme je l'ai deja dit c'est une situation tres precaire,

car ton visa sera lié a ce job, pas de possibilité de changer de job, si tu perd ton job toi et ta femme devez rentrer en france,

et si finalement le quebec te plait et que tu compte y rester un bout de temps en pouvant bosser ou tu veux tu devra de toute facon faire une demande de RP.

donc autant faire directement la RP, en plus pendant l'année de procedure, ca te laisse le temps de te preparer et de mettre

beaucoup de $$$ de coté. car changer de pays, ca coute un bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer merci à tous pour ces réponses, cela est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

Je vais donc faire comme vous le conseillez, une demande de RP, et je vous tiendrais informé sur ce forum de la suite des évènements.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement