Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca serait sympa que quelqu'un puisse me renseigner, j'éxplique: Je suis tunisien, je vis en france depuis 8 ans et je suis enfin de thèse (décembre 2010), j'ai lancé une procédure d'immigration au quebec courant janvier 2010 et là j'attends la CSQ, j'ai déjà une offre de post-doc au quebec à partir du 01/01/2011:

1) Est-ce que ca pourrait accélérer la procédure ?

2) J'ai une fiancée en tunisie, on compte se marier fin 2010 et je veux l'emmener avec moi, comment dois-je procéder et quels délais ceci pourrait prendre unsure.gif ?

J'ai besoin de vos conseils pour fixer la date de notre mariage (je pense que c mieux d'attendre le visa), le problème c'est qu'on est pas dans un même pays pour lma rajouter sur ma demande !!!!dry.gif

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca serait sympa que quelqu'un puisse me renseigner, j'éxplique: Je suis tunisien, je vis en france depuis 8 ans et je suis enfin de thèse (décembre 2010), j'ai lancé une procédure d'immigration au quebec courant janvier 2010 et là j'attends la CSQ, j'ai déjà une offre de post-doc au quebec à partir du 01/01/2011:

1) Est-ce que ca pourrait accélérer la procédure ?

2) J'ai une fiancée en tunisie, on compte se marier fin 2010 et je veux l'emmener avec moi, comment dois-je procéder et quels délais ceci pourrait prendre unsure.gif ?

J'ai besoin de vos conseils pour fixer la date de notre mariage (je pense que c mieux d'attendre le visa), le problème c'est qu'on est pas dans un même pays pour lma rajouter sur ma demande !!!!dry.gif

Merci d'avance.

Bonjour georgio

Pour limmigration tu es considéré comme étudiant et loffre demploi que tu as obtenu, cest bon pour ton visa.

Par ailleurs cela ne taiderai daucune façon pour parrainer, car pour parrainer, il faut être résident permanent ou bien citoyen canadien ce qui nest pas ton cas actuellement.

Dans votre situation actuelle, il faut seulement attendre lobtention de ton visa et par la suite tu fais ton mariage, ensuite tu peux entamer les procédures pour parrainer ton épouse.

Il est très important de ne pas te marier avant lobtention de ton visa, sinon, ton statut changera de célibataire à marié. Tout changement de statut doit être signifié aux services dimmigrations, cest une obligation bien sûr si cest le cas cela retarde ta demande car il faut analyser de nouveau.

Le délai pour parrainer varie selon les cas mais il faut prévoir huit mois à partir du dépôt du dossier.

Salutations.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Meme si vous etes pas dans le meme pays, tu peux la rajouter si vous vous mariez,les verifications pour elle seront faites a partir de son pays, et elle pourra arriver en meme temps que toi au Canada...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir eu une offre de post-doc pourrait accélérer ma procédure d'immigration qui est en cours (là j'attends la CSQ) ???

C'est à dire est-ce que j'aurais mon visa pou la résidence permanente plus rapidement ?

• Habitués
Posté(e)

Meme si vous etes pas dans le meme pays, tu peux la rajouter si vous vous mariez,les verifications pour elle seront faites a partir de son pays, et elle pourra arriver en meme temps que toi au Canada...

+ 1

alors, fais un tour au bled, et puis le mariage sera fait.

il ne te restera plus qu a l ajouter dans ton dossier, tu as la chance d etre encore en debut de parrainage, vous aurezx sans doute le csq au meme moment.

Donne a ta blonde cette chance, que d attendre le parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir eu une offre de post-doc pourrait accélérer ma procédure d'immigration qui est en cours (là j'attends la CSQ) ???

C'est à dire est-ce que j'aurais mon visa pou la résidence permanente plus rapidement ?

Le fait que tu ais une offre de post-doc n'accélère en rien ta demande de résidence permanente

donc relax

• Habitués
Posté(e)

Le fait que tu ais une offre de post-doc n'accélère en rien ta demande de résidence permanente

donc relax

Ce que j'ai répondu dans mon premier message.

Maintenant, oui, en effet, tu peux l'ajouter dans ta demande si tu te maries avec elle. Quelle sont les conséquences : 1- réexamen complet de ton dossier, ceci dit, comme ton statut a changé, on reprends à zéro. 2-IL y aura aussi la capacité financière, vu que tu es étudiant je ne sais pas comment ton cas sera traité, mais chose certaine, on demande une somme d'argent dans le compte. 3- les délais sont plus élevés que le parrainage.

Bonne chance

Posté(e)

Donc là je comprends de ce que vous dites, que pour faire plus rapide, je demande un visa pour aller faire mon post-doc et je laisse la DRP suivre son cours là bas sur place???

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour l'ami,

a mon avis il serait plus judicieux pour toi d'attendre de recevoir ton visa, puis ta RP et de commencer ton postdoc avant de te marier. Comme ca, la procedure de parrainage mettra moins long et sera moins chiante que tu procedais contrairement.

Entre autre, je suis nouveau sur ce site et je suis RP en recherche d'un postdoc en chimie. Depuis Janv dernier je n'ai eu que des refus pour cause de non disponibilite de finance!!! SVP dites moi comment proceder pour avoir une offre.

Merci