Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint est avec moi a Montreal, nous avons fait la demande d eparrainage en janvier 2009 , ils ont commence a la traiter en 9 mars. Nous avons ensuite obtenule CSQ, permis de travail, et bilan medical ok. Le probleme est que le dossier a ete transfere au CIC de Montreal depuis le 31 juillet 2009 et depuis aucune nouvelle. Lorsqu on les appelle, ils nosu repondent que le deali est indetermine. Nous devions voyage pour organiser la fete de mariage que tout le monde attend ds nos pays, la date est fixee pour juillet 2010 car nous avions estime d apres les delais donnes par Immigration canada que ce sera termine a ce moement. Or je suis angoissee car le delai est indetermine au bureau local de montreal. Y a t il des gemns qui ont eu la similaire expereince ???? on est completement bloques et meme mon mari qui travaille dans l export doit voyager mais imposssible a cause de cela. Merci partager vos experiences

• Habitués
Posté(e)

la patience est de mirre, vous ne pourriez vous en passer, dans l'attente de l'accord de principe qui ne tardera pas a vous etre delivré

Posté(e)

Notre cas ressemble un peu au au tien à la difference que ma femme est sortie du Canada avant l'expiration de son visa temporaire. Nous avions aussi fait la demande de parrainage quand ma femme etait à Montreal ensuite le dossier a été tansferé à Paris vue qu'elle reside labas et comme vous ils ont commencé le traitement à Paris le 31 Juillet 2009 et comme vous quand on les contacte ils nous disent qu'ils ne sont en mesure de nous donner un delai pour finaliser le dossier. Donc le denominateur commun est peut etre le fait qu'on a commencé le processus pendant que l'autre etait dans le pays. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas normal que ca prenne autant de temps. Ce que je peux te conseiller si ce n'est pas dejà fait c'est de contacter ton deputé qui te donnera plus d'infos c'est vraiment utile.

Posté(e)

Notre cas ressemble un peu au au tien à la difference que ma femme est sortie du Canada avant l'expiration de son visa temporaire. Nous avions aussi fait la demande de parrainage quand ma femme etait à Montreal ensuite le dossier a été tansferé à Paris vue qu'elle reside labas et comme vous ils ont commencé le traitement à Paris le 31 Juillet 2009 et comme vous quand on les contacte ils nous disent qu'ils ne sont en mesure de nous donner un delai pour finaliser le dossier. Donc le denominateur commun est peut etre le fait qu'on a commencé le processus pendant que l'autre etait dans le pays. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas normal que ca prenne autant de temps. Ce que je peux te conseiller si ce n'est pas dejà fait c'est de contacter ton deputé qui te donnera plus d'infos c'est vraiment utile.

Bonsoir,

merci pour ta reponse...ou puis-je trouver le nom du deputé ? et pkoi ce n est pas normal que ca prenne autant de temps ? on leur a envoye un fax( cic bureau de montreal) pour savoir ce qui se passe et ils nou sont repondu que le dossier est en traitement et que le delai est indeterminé..qu`est-ce qu eca veut dire, dans 1 and, 5 ans 10 ans??? on n aurait mieux fait de le faire a l exterieur c est bcp plus rapide !

Posté(e)

Salut Yas,

quand je vous lis je suis bien contente qu'on est fait le choix de faire un parrainage à l'extérieur mon mari et moi. Il vivait ici lui aussi mais lorsque j'ai appelé immigration Canada je leur ai expliqué notre situation, lui avait un visa de travail pour le Canada et qui devait être renouvelé pas longtemps avant son retour en France. L'agente m'avait expliqué toute nos options et elle m'a dit que les délai de traitement de l'intérieur était beaucoup plus long que de l'extérieur vu que le but c'est d'accélérer le regroupement familial et le fait qu'il soit dans un autre pays fait qu'il traite dans délai moindre pour vous regrouper si l'époux est au pays, il n'est plus vraiment question de regroupement vous vivez déjà ensemble alors c'est moins pressant, mais il faut penser à renouveler tout les visa payer des assurance médicales plus cher, ...

On a finalement décidé de se séparer le temps du traitement afin d'accélérer les choses et on a bien fait le parrainage a pris 6 mois au lieu de min 12mois. J'espère que ca s'arrangera pour votre dossier et tu devrais vraiment contacter ton député, il pourra communiquer avec le bureau qui traite ton dossier et se renseigner sur le travail qui a été fait et qui reste à faire pour le finaliser.

Moi j'ai trouvé les coordonnées du député de ma circonscription sur ce site: http://www.arrondissement.com/

Choisit ton arrondissement sur la carte de Montréal et sur le menu de gauche tu choisis nos élus et ils tindiqueront le député fédéral de ton quartier. Personnellement je lui ai envoyé un courriel et j'ai fait le suivi le lendemain pour m'assurer qu'il l'a bien reçus et ma grande surprise il y avait un agent qui travaillé à leur bureau qui ne faisait que le suivi de tout ce qui était relatif à l'immigration et il a contacté Paris les mêmes jours et le lendemain j'avais un appel de lui pour me dire la réponse de Paris.

Bon courage à vous deux

.

Posté(e)

Mimi,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ces precieux renseignements. Je viens d'appeler le depute et effectivement il propose de verifier le statut du dossier et me donnera une reponse d"ici 2-3 semaines. En attendant, je croise les doigts, et j'espere que cela debloquera le dossier inchallah. Merci encore et bonne journée. Bcp de bonheur á toi et ton mari. Yassi

• 2 months later...
Posté(e)

[bonjour,

Mon conjoint est avec moi a Montreal, nous avons fait la demande d eparrainage en janvier 2009 , ils ont commence a la traiter en 9 mars. Nous avons ensuite obtenule CSQ, permis de travail, et bilan medical ok. Le probleme est que le dossier a ete transfere au CIC de Montreal depuis le 31 juillet 2009 et depuis aucune nouvelle. Lorsqu on les appelle, ils nosu repondent que le deali est indetermine. Nous devions voyage pour organiser la fete de mariage que tout le monde attend ds nos pays, la date est fixee pour juillet 2010 car nous avions estime d apres les delais donnes par Immigration canada que ce sera termine a ce moement. Or je suis angoissee car le delai est indetermine au bureau local de montreal. Y a t il des gemns qui ont eu la similaire expereince ???? on est completement bloques et meme mon mari qui travaille dans l export doit voyager mais imposssible a cause de cela. Merci partager vos experiences

Posté(e)

bon courage pour tes démarches! moi j'ai une question aussi pour toi, comme mon conjoint et moi sommes dans le même cas. je voudrais savoir, une fois votre demande envoyé, combien de temps après l'envoi de votre demande vous avez reçu son CSQ? merci

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je suis dans la même situation, le dossier de mon mari, a été transféré au Montréal le 18 novembre 2009, et aprés ça, on a eu aucune nouvelle.

Je aimarais, qu'on se continue a parler pour savoir les delais, si quelqu'un d'entre vous recevez la résidence, ou des nouvelles.

Merci.

Modifié par Ximenita