Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je fais suite au post de Honguito-loco car y'a un petit truc qui m'échappe.

En fait on a reçu une grande enveloppe de l'ambassade du Canada avec 2 choses dedans :

1/ les instructions VM (youpi !!!!!!!)

2/ un formulaire vert avec demande de documents supplémentaires (moins cool ça ... pq y'en a marre de la paperasse huh.gif )

Ce qui m'échappe, c'est que j'avais cru comprendre que s'il manquait qq chose ds notre dossier (ce qui semble être le cas vu qu'ils nous demandent des doc suppl), il ne pouvait pas avancer.

Dc : pkoi on a reçu les instructions VM en même tps ???

Est ce que qq1 a déjà été ds le même cas ? Est ce que ça veut dire que les papiers suppl. que l'on doit leur fournir ne sont pas si importants ???

Help please !!!

Sophie

Posté(e)

Salut Sophie,

ça s'est passé exactement de la même façon pour moi, ne te fais pas de soucis. wink.gif

L'important c'est d'envoyer tes papiers au plus vite histoire que cela ne bloque pas ton dossier.

Posté(e)

Ah oui j'oubliais :

J'en ai déduis qu'on pouvait passer la VM avant de renvoyer les documents supplémentaires (qui pour certains vont être bien dur à fournir ... en fait j'ai un peu l'impression qu'ils n'ont pas fait très très attention à notre dossier vu ce qu'ils demandent ... enfin ... bref ... ché pô dry.gif )

Donc oui ou non pour la VM tout de suite ???

Sophie

Posté(e)

Oui tu peux aller passer la vm tout de suite, pas de soucis. wink.gif

Posté(e)

Ah cool !!!

Merci Champou !

Posté(e)

Salut,

Pour moi aussi même chose : on m'a demande des papiers supplementaire y compris le renouvellement de mon passeport, et j'ai passe la VM en même temps.

Marion

Posté(e)

Comme vous êtes tous bien sympas et que vous répondez super vite !!

si si .. c pas une blague !!!

Ben j'en profite pour poser une autre question :

Bon comme on a pas de carte d'identité, on a envoyé que la photocopie du passeport.

Et là hop, bingo blink.gif ils nous demandent la photocopie d'un autre papier d'identité comportant une photo ph34r.gif

heu ... vous aussi ?? Ils vous ont demandé ça ?? blink.gif

Posté(e)

Coucou Guillounette,

Juste pour te dire qu'il m'est arrivé la même chose, VM+Compléments de documents (regarde ma signature), et j'ai bien passé ma VM et déposé les papiers le lendemain.

Pour la PC d'un papier d'identité, si vous avez votre permis de conduire, ça peut faire l'affaire ???

Nina

Posté(e)

Moi aussi ils m'ont demandé des infos complémentaires en même temps que les instructions VM!! Ils ne nous ont pas demandé de photos de la carte d'identité mais je pense qu'il n'y a vraiment rien d'anormal à cela!! Tu sais l'Ambassade, des fois il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre!!! tongue.gif

Bon courage pour la suite en tous cas!!! rolleyes.gif

Posté(e)

Oui c'est clair il ne faut pas chercher a comprendre.

Il ont demande une copie de la carte d'identite de mon copain, sachant qu'il est Hollandais, et qu'il n'y a pas de carte d'identite obligatoire la-bas.

Meme chose, on lui a demande un justificatif pour son service militaire, alors qu'on avait precise deux fois, qu'en Hollande, il n'y a pas de service militaire obligatoire...

Ils m'ont aussi demande de renouveller mon passeport alors qu'il etait encore valide pendant 11mois.

Enfin on se demande s'ils lisent vraiment les courriers qu'on envoie ou bien s'ils se contentent de ''regarder les images''...

• Habitués
Posté(e)

Enfin on se demande s'ils lisent vraiment les courriers qu'on envoie ou bien s'ils se contentent de ''regarder les images''...

Je crois qu'on est tombé sur un lecteur d'images rolleyes.gif

Petite question: ça vous a retardé de combien de temps ces petites blagues administratives?

• Habitués
Posté(e)
Pour la PC d'un papier d'identité, si vous avez votre permis de conduire, ça peut faire l'affaire ???

dry.gif Je dois faire renouveler mon permis... et je n'ai plus de carte d'identité depuis 98... Pas très sérieux tout ça. Ca m'apprendra rolleyes.gif

Posté(e)

Pour moi les demandes de docs extra ont du rallonger le tout d'environ 3 mois.

Y a pire j'imagine, mais quand-meme c'est frustrant.

Posté(e)

Ah oui 3 mois qd même ...

Pr nous on verra bien ... j'espère que ça va pas trop trop trainer !

On passe notre VM debut mai, en espérant pouvoir réunir tous les doc qu'ils nous ont demandé d'ici là, histoire qu'ils aient tout en même tps !

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Il m'est arrivé exactement la même chose !! Les instructions VM en même temps qu'une période d'activité à repréciser et une remarque comme quoi mon passeport expirait bientôt (alors que je leur avait déjà envoyé copie de mon nouveau passeport). J'ai donc tout renvoyé au + vite et ça ne m'a pas empéché de passer la VM. A savoir si ça va retarder mon dossier ; aucune idée !! J'attends la suite des évènements...