sousou_11 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour Je prévois déposer ma demande de certificat de selection pour le quebec, mais je sais pas c'est quoi le mieux entre ces 2 options: 1) attendre jusqu au janvier pour passer le TOEFEL et joindre le cerificat de TOEFEL à mon dossier, car je vais commencer des cours d'anglais et je ne peux pas passer le TOEFEL avant Janvier 2011. 2) déposer ma demande dés maintenant sans cerificat de langue. Merci de m'aider pour prendre la bonne décision. Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour Je prévois déposer ma demande de certificat de selection pour le quebec, mais je sais pas c'est quoi le mieux entre ces 2 options: 1) attendre jusqu au janvier pour passer le TOEFEL et joindre le cerificat de TOEFEL à mon dossier, car je vais commencer des cours d'anglais et je ne peux pas passer le TOEFEL avant Janvier 2011. 2) déposer ma demande dés maintenant sans cerificat de langue. Merci de m'aider pour prendre la bonne décision. lance ton dossier menant et tu peux joindre lors de l'entrevue cette attestation Citer
Habitués mcisna Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Dépose ton dossier le plus tôt possible.Le jour de l'entretien; tu présenteras ton attestation de langue. Citer
sousou_11 Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Merci infiniment pour votre réponse. J ai encore 2 autres questions: 1) pour le mode de paiment j ai trouvé que je peux envoyer un chèque émis par un agent de change ou un mandat postal de Postes Canada. Est-ce que vous pouvez m expliquer ces modes de paiment? est ce que je demande à n'importe quel agence de change un chèque et je le joint à mon dossier? est ce que je depose un mandat au poste au nom des services de l immigration et je joint à mon dossier le réçu? 2) j ai trouvé sur le site d immigration qu il faut joindre le document suisant: -la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : l'historique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) je n ai pas compris c est quoi ce document! est ce que je m adresse au CNSS et je leur demande l historique de mes cotisations? Merci d'avance Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Pour la 2 question : oui tu dois avoir l'historique de ton cnss mais pour la 1 question je laisse le soin au marocains pour répondre En tunisie, on peut procurer au règlement soit par un chèque de banque soit par un swift Citer
Habitués mcisna Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 POUR LE DOCUMENT CNAS ou équivalent personnellement je me suis présentée à la caisse d'assurance.Le préposé m'a demandé si c'était pour le visa ? j'ai dit "oui" sans d'autre explication et je l'ai eu . Mais comme dit y@ssine, renseigne toi car c'est peut être différent d'un pays à un autre . Bonne chance. Citer
Messages recommandés