meryouma Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonsoir je suis interne en medecine et je voudrais bien savoir s il est possible de faire une demande pour passer un stage (gynecologie me concernant) à montreal ?? ce systeme est autorisé en france mais est il possible de faire la meme chose pour le canada ? si oui , comment proceder et comment faire sa demande?? merci les amis Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 bonjour meryouma! désolée je n'ai pas de réponse à ta question... je suis aussi interne (en chir-dent) et si quelqu'un aurait des information sur la possibilités de stages en dentaire aussi à Montréal ça serait bien! Mais personnellement je ne crois pas que ça existe... enfin, attendons les réponses! Citer
meryouma Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour consoeure eh bien attendons des reponses j espere qu il y en aura parce que j en ai besoin le plus rapidement possible ((( Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 dsl, mission impossible ou presque....allez svp sur la FAQ et lisez les témoignages sur le forum, vous comprendrez !! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 Salut meryouma. Autant te le dire tout de suite : le système à la française de FFI (faisant fonction d'interne) de un an renouvelable une fois permettant à des médecins et externes étrangers de "faire un stage de perfectionnement" (en fait de travailler tout simplement) n'existe pas au Canada, et encore plus au Québec. Les seuls stages qui existent sont ceux, payés par le médecin étranger de sa poche, pour pouvoir obtenir permis restrictif. Plusieurs provinces canadiennes le font, mais cela suppose qu'on est résident permanent, qu'on a déja fini ses études de médecine et qu'on a plusieurs années de pratique derrière soit. En dehors de cela, il n'est aucunément possible de faire un stage dans les hopitaux. C'est la triste réalité. Citer
meryouma Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Merci Yatson , c est bien triste quand même ! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Triste pour qui ? C'est là le noeud du problème. Pratiquer médecine au Canada quand on vient de l'étranger est encore plus harassant qu'aller faire la guerre en Irak. J'exagère à peine... Mais bon... Citer
Messages recommandés