Habitués piwi Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Oui, au niveau Collège (à partir de la 6°) il y a de violence scolaire mais avant, au niveau primaire, je parle bien sûr de la France, les petits n'osent jamais rien devant leur prof. Je suis choquée par cet article. Notre fils ainé souffre d'un handicap, la dysphasie qui est un trouble grave de l'apprentissage de la communication orale. Résultat, à 4 ans, il ne parlait toujours pas de façon intelligible. Lors de sa première année à l'école, il revenait régulièrement avec une joue rouge. Un jour, il revient avec le visage tuméfié et un mot de son enseignante expliquant que 5 minutes après la fin de la récréation, elle s'est apperçu qu'il manquait 4 élèves en classe (pas vite vite...). 3 enfants étaient en train de battre notre fils tranquilement dans la cours de récréation. Cela se passait en maternelle, en france... Bien sur, l'académie nous a assuré que nous exagérions grandement les choses et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Depuis 4 ans au Québec : 0 problème... Contre exemple: Nous habitons au quebec depuis 6 mois maintenant, et nous avons connu pour la première fois de la violence envers nos enfants ici au quebec..... Notre fille de 7 ans c'est faite crachée au visage, envoyer des pierres au visage, jeter des morceaux de bois dessus, elle c'est faite malmener quand elle était sur son velo .... Tout se qu'elle voulait c'était se faire de nouvelles copines et de nouveaux copains, mais tout ce qu'elle a eu en retour se sont aussi des insultes et on lui a dit qu'elle devrai s'en retourner d'ou elle venait ....et ça c'est passé au quebec ..... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Oui, au niveau Collège (à partir de la 6°) il y a de violence scolaire mais avant, au niveau primaire, je parle bien sûr de la France, les petits n'osent jamais rien devant leur prof. Je suis choquée par cet article. Notre fils ainé souffre d'un handicap, la dysphasie qui est un trouble grave de l'apprentissage de la communication orale. Résultat, à 4 ans, il ne parlait toujours pas de façon intelligible. Lors de sa première année à l'école, il revenait régulièrement avec une joue rouge. Un jour, il revient avec le visage tuméfié et un mot de son enseignante expliquant que 5 minutes après la fin de la récréation, elle s'est apperçu qu'il manquait 4 élèves en classe (pas vite vite...). 3 enfants étaient en train de battre notre fils tranquilement dans la cours de récréation. Cela se passait en maternelle, en france... Bien sur, l'académie nous a assuré que nous exagérions grandement les choses et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Depuis 4 ans au Québec : 0 problème... Contre exemple: Nous habitons au quebec depuis 6 mois maintenant, et nous avons connu pour la première fois de la violence envers nos enfants ici au quebec..... Notre fille de 7 ans c'est faite crachée au visage, envoyer des pierres au visage, jeter des morceaux de bois dessus, elle c'est faite malmener quand elle était sur son velo .... Tout se qu'elle voulait c'était se faire de nouvelles copines et de nouveaux copains, mais tout ce qu'elle a eu en retour se sont aussi des insultes et on lui a dit qu'elle devrai s'en retourner d'ou elle venait ....et ça c'est passé au quebec ..... Mon Dieu ... et elle a 7 ans ! Je suis désolée, vraiment attristée. Ce n'est pas banal ce qu'on lui a fait. Dites-moi, y a-t-il eu des témoins ? Quelqu'un l'a-t-il aidée ? Avez-vous pu parler aux enfants qui ont fait cela ? S'agissait-il d'enfants du voisinage ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je suis estomaquée. A moins que cela ne se soit produit à différents moments ... ce qui est pire je trouve. Il serait stupide de dire que la violence n'existe pas au Québec et je sais que les enfants peuvent être cruels entre eux, mais jusque là, ça me dépasse. Et tenir des propos racistes en plus !!! Ils faut forcément qu'ils aient entendu cela ailleurs (les parents). J'espère sincèrement que votre fille s'en remettra. Je vous jure; si vous étiez près d'ici, ma fille irait jouer avec votre fille et lui remonterait le moral. Elle lui montrerait aussi que des gens de partout (ma fille vient de Chine) peuvent aimer des gens de partout. On ne peut pas aimer tout le monde, mais cela n'a rien à voir avec la race, la religion, la culture ... Bon courage à vous et de gros, gros bisous à votre petite. Citer
Habitués piwi Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Oui, au niveau Collège (à partir de la 6°) il y a de violence scolaire mais avant, au niveau primaire, je parle bien sûr de la France, les petits n'osent jamais rien devant leur prof. Je suis choquée par cet article. Notre fils ainé souffre d'un handicap, la dysphasie qui est un trouble grave de l'apprentissage de la communication orale. Résultat, à 4 ans, il ne parlait toujours pas de façon intelligible. Lors de sa première année à l'école, il revenait régulièrement avec une joue rouge. Un jour, il revient avec le visage tuméfié et un mot de son enseignante expliquant que 5 minutes après la fin de la récréation, elle s'est apperçu qu'il manquait 4 élèves en classe (pas vite vite...). 3 enfants étaient en train de battre notre fils tranquilement dans la cours de récréation. Cela se passait en maternelle, en france... Bien sur, l'académie nous a assuré que nous exagérions grandement les choses et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Depuis 4 ans au Québec : 0 problème... Contre exemple: Nous habitons au quebec depuis 6 mois maintenant, et nous avons connu pour la première fois de la violence envers nos enfants ici au quebec..... Notre fille de 7 ans c'est faite crachée au visage, envoyer des pierres au visage, jeter des morceaux de bois dessus, elle c'est faite malmener quand elle était sur son velo .... Tout se qu'elle voulait c'était se faire de nouvelles copines et de nouveaux copains, mais tout ce qu'elle a eu en retour se sont aussi des insultes et on lui a dit qu'elle devrai s'en retourner d'ou elle venait ....et ça c'est passé au quebec ..... Mon Dieu ... et elle a 7 ans ! Je suis désolée, vraiment attristée. Ce n'est pas banal ce qu'on lui a fait. Dites-moi, y a-t-il eu des témoins ? Quelqu'un l'a-t-il aidée ? Avez-vous pu parler aux enfants qui ont fait cela ? S'agissait-il d'enfants du voisinage ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je suis estomaquée. A moins que cela ne se soit produit à différents moments ... ce qui est pire je trouve. Il serait stupide de dire que la violence n'existe pas au Québec et je sais que les enfants peuvent être cruels entre eux, mais jusque là, ça me dépasse. Et tenir des propos racistes en plus !!! Ils faut forcément qu'ils aient entendu cela ailleurs (les parents). J'espère sincèrement que votre fille s'en remettra. Je vous jure; si vous étiez près d'ici, ma fille irait jouer avec votre fille et lui remonterait le moral. Elle lui montrerait aussi que des gens de partout (ma fille vient de Chine) peuvent aimer des gens de partout. On ne peut pas aimer tout le monde, mais cela n'a rien à voir avec la race, la religion, la culture ... Bon courage à vous et de gros, gros bisous à votre petite. merci pour votre soutien, j'ai reglé le problème personnellement avec les enfants car les parents n'avaient pas l'air choqués de cette situation, nous en sommes rendu à ce que notre fille ne sorte plus sans nous et j'ai interdit aux autres enfants de l'approchée. C'est un quartier assez tranquille, mais les enfants sont livrés a eux meme sans surveillance ce qui est bien dommage..... Dans quelques mois nous allons déménager dans une autre ville et nous esperons que notre fille trouvera des enfants pour jouer... J'aurai prefere que l'on s'en prenne a moi plutot qu'a mon enfant..... amicalement . Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Piwi, je suis navré de ce qui est arrivé à ta fille. Les mômes ne sont vraiment pas tendre entre eux et sont souvent le reflet des idées de leurs parents. Habites-tu en campagne ou bien en ville ?! Parcequ'en France, j'ai remarqué que la xénophobie et le racisme par ignorance ou peur de l'étranger avait plus de prise dans la cambrousse que dans les cités. Alors, je ne connais pas assez bien la province et je ne voudrais pas dire de connerie, mais peut-être que cette mentalité est dûe au milieu rural aussi au Québec ?! Après avoir fait Québec, Montréal et Gâtineau, je n'ai pas ressenti ce genre de défiance dans les relations. Nous avons demandé dans les écoles comment ça se passait avec les enfants "français", on nous a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, vu qu'ils y avaient déjà plusieurs familles d'origine française d'installées dans le quartier et vu que nous sommes très proches de l'Ontario, le pluriculturalisme était acquis. Pas de "maudits français" ni "d'anglos". Citer
Habitués dingo Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 La violence se transmis, si dans la famille on trouve le papa qui tabasse la maman sous les yeux de ces enfants, ces enfants ne peuvent être que l'image de leur papa leur comportement à l'école où ailleurs ne reflète que leur entourage et leur problèmes sociaux, des enfants qui voit l'un de leur parent se drogue c'est claire qu'une sorte de violence s'installe chez un gamin qui est censé de vivre en paix, y a aussi le manque de surveillance des parent pour le programme tél ou le net ou on trouve des films de violence et des jeux de guerre dont on fait la course pour applaudir le joueur qui bat l'autre etc, l'absence du contrôle des parents fait comprendre à l'enfant qu'il peut faire ce qu'il veut, le manque de communication et l'information pour l'enfant l'aide aussi à montre ses griffes , ne pas apprendre à un enfant ses limites l'encourage à même prendre le droit des autres, si son ami refuse de lui donner quelque chose il lui donne une gifle parce cet enfant n'a jamais connu le mot NON, et n'a pas être guidé dans sa vie, le prof ne peut pas jouer le rôle des parents, sa mission n'est pas à redonne l'éducation a celui qui ne l'a pas. Très bien dit; que pourrais-je ajouter ? Merci ma grande. Citer
Habitués dingo Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) La violence est par tout dans le monde, l'enfant qui frappe sa maman où son papa peut frapper son ami et son prof, et toute la société si cet enfant ne connaît pas ses limites, si cet enfant ne reçoit pas une attention particulière de ses parents, si les parent restent indifférent devant un tel acte l'enfant ne cessera jamais à montre sa violence, ce qui est plus choquant c'est l'absence des parents , ces parents qui ne sont pas conscient de la gravité de choses, celui qui est gamin aujourd'hui deviendra un jeune violent qui peut être dangereux sur lui-même sur ses parents et la société en générale il faut que les efforts se nattent pour limite de cette violence qui peut représenter un gros danger sans limite. Modifié 14 mai 2010 par dingo Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Beaucoup de parents sont prets à fermer les yeux lorsque leur progéniture est mise en cause dans des actes jugés délictueux mais ne sont pas disposés que les leurs soient victimes de la moindre incartade. SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Beaucoup de parents sont prets à fermer les yeux lorsque leur progéniture est mise en cause dans des actes jugés délictueux mais ne sont pas disposés que les leurs soient victimes de la moindre incartade. C'est bien pour ça que nous avons des caméras dans nos autobus jaunes Il faut aussi avouer qu'il y a un gros problème d'autorité parentale. Les jeunes parents d'aujourd'hui ont été eux-mêmes des enfants-rois gâtés pourris par des parents qui compensaient leurs absences en laissant leurs enfants grandir à la va-comme-je-te-pousse. Ils ne savent pas imposer des limites claires. Pas étonnants que les émissions comme Super Nanny et Dre Nadia aient autant de succès. Quand je vois certains de mes jeunes collègues qui ont des enfants, heuuuu ... je ne leur confierais même pas mon chien! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Quand je vois certains de mes jeunes collègues qui ont des enfants, heuuuu ... je ne leur confierais même pas mon chien! :rofl: E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent Je vais sans doute me faire lyncher, mais il y a des jeunes qui mériteraient certainement de manger une telle râclée. C'est vrai que pédagogiquement parlant, ce genre de remède est pire que le mal. Mais ce n'est pas mauvais qu'ils comprennent qu'eux aussi, on pourrait laur faire mal. Mon fils a vécu récemment une expérience bizarre dans son école. Une partie des jeunes étant partis en voyage, les étudiants restants de trois ou quatre classes ont été ressemblés dans une seule. Il en a vu des élèves qui interrompent les profs pour dire des niaiseries, qui mettent leur IPod et dansent, qui se lèvent et se promènent en classe à tout bout de champs, qui se bagarrent en plein cours (sérieux, avec des claques et des coups de poings retentissants!) et qui, en plus, avaient l'air de se trouver intéressants ainsi! Mon fils était comme Si lui-même, à 16 ans, trouve que cela n'a pas d'allure, imaginez un prof qui vit avec ces garnements 180 jours de son année de vie Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Piwi, je suis navré de ce qui est arrivé à ta fille. Les mômes ne sont vraiment pas tendre entre eux et sont souvent le reflet des idées de leurs parents. Habites-tu en campagne ou bien en ville ?! Parcequ'en France, j'ai remarqué que la xénophobie et le racisme par ignorance ou peur de l'étranger avait plus de prise dans la cambrousse que dans les cités. Alors, je ne connais pas assez bien la province et je ne voudrais pas dire de connerie, mais peut-être que cette mentalité est dûe au milieu rural aussi au Québec ?! Après avoir fait Québec, Montréal et Gâtineau, je n'ai pas ressenti ce genre de défiance dans les relations. Nous avons demandé dans les écoles comment ça se passait avec les enfants "français", on nous a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, vu qu'ils y avaient déjà plusieurs familles d'origine française d'installées dans le quartier et vu que nous sommes très proches de l'Ontario, le pluriculturalisme était acquis. Pas de "maudits français" ni "d'anglos". Je pense bien que ce serait une connerie de faire cette distinction ville/campagne... Le fait d'être moins en contact avec des personnes étrangères peut générer des craintes et des préjugés mais de là à mener tout droit à la violence, à des actes répréhensibles, faut pas charrier... d'autant plus que les gens de la campagne sont souvent pas mal moins stressés que les gens de la ville. Et puis, si on regarde les résultats du "melting pot" montréalais, du résultat de la mise en commun qui devrait théoriquement faire tomber les barrières des préjugés, force est de constater que c'est loin d'être une réussiste dans certaines écoles ou certains quartiers. Même entre-eux, les écoliers immigrants forment des "gangs" selon leurs origines ethniques et c'est la "joyeuse détestation"... Ce serait aussi une erreur de penser qu'en Ontario, le multiculturalisme est acquis. Un simple survol sur google avec des mots clés comme "racisme à l'école" et "taxage" (une recherche en anglais retourne évidemment beaucoup plus de résultats...) nous indique que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Grizzli, comme tu es dans la même ville que piwi, serait-ce indiscret de te demander de nous dire comment se passe l'intégration de tes enfants à l'école? Du racisme anti-français? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent C'est revoltant de voir les scenes de ring de catch dans une école cette prof devrait être traduit devant un tribunal pour répondre à ses actes ! Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent C'est revoltant de voir les scenes de ring de catch dans une école cette prof devrait être traduit devant un tribunal pour répondre à ses actes ! Il ya autant d'élèves que de parents prets, autant que nous d'ailleurs, à condamner cet acte. Face à la violence des élèves vis-à-vis des enseignants, j'en vois moins. C'est ça le problème. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Oui, au niveau Collège (à partir de la 6°) il y a de violence scolaire mais avant, au niveau primaire, je parle bien sûr de la France, les petits n'osent jamais rien devant leur prof. Je suis choquée par cet article. Notre fils ainé souffre d'un handicap, la dysphasie qui est un trouble grave de l'apprentissage de la communication orale. Résultat, à 4 ans, il ne parlait toujours pas de façon intelligible. Lors de sa première année à l'école, il revenait régulièrement avec une joue rouge. Un jour, il revient avec le visage tuméfié et un mot de son enseignante expliquant que 5 minutes après la fin de la récréation, elle s'est apperçu qu'il manquait 4 élèves en classe (pas vite vite...). 3 enfants étaient en train de battre notre fils tranquilement dans la cours de récréation. Cela se passait en maternelle, en france... Bien sur, l'académie nous a assuré que nous exagérions grandement les choses et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Depuis 4 ans au Québec : 0 problème... Contre exemple: Nous habitons au quebec depuis 6 mois maintenant, et nous avons connu pour la première fois de la violence envers nos enfants ici au quebec..... Notre fille de 7 ans c'est faite crachée au visage, envoyer des pierres au visage, jeter des morceaux de bois dessus, elle c'est faite malmener quand elle était sur son velo .... Tout se qu'elle voulait c'était se faire de nouvelles copines et de nouveaux copains, mais tout ce qu'elle a eu en retour se sont aussi des insultes et on lui a dit qu'elle devrai s'en retourner d'ou elle venait ....et ça c'est passé au quebec ..... Mon Dieu ... et elle a 7 ans ! Je suis désolée, vraiment attristée. Ce n'est pas banal ce qu'on lui a fait. Dites-moi, y a-t-il eu des témoins ? Quelqu'un l'a-t-il aidée ? Avez-vous pu parler aux enfants qui ont fait cela ? S'agissait-il d'enfants du voisinage ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je suis estomaquée. A moins que cela ne se soit produit à différents moments ... ce qui est pire je trouve. Il serait stupide de dire que la violence n'existe pas au Québec et je sais que les enfants peuvent être cruels entre eux, mais jusque là, ça me dépasse. Et tenir des propos racistes en plus !!! Ils faut forcément qu'ils aient entendu cela ailleurs (les parents). J'espère sincèrement que votre fille s'en remettra. Je vous jure; si vous étiez près d'ici, ma fille irait jouer avec votre fille et lui remonterait le moral. Elle lui montrerait aussi que des gens de partout (ma fille vient de Chine) peuvent aimer des gens de partout. On ne peut pas aimer tout le monde, mais cela n'a rien à voir avec la race, la religion, la culture ... Bon courage à vous et de gros, gros bisous à votre petite. merci pour votre soutien, j'ai reglé le problème personnellement avec les enfants car les parents n'avaient pas l'air choqués de cette situation, nous en sommes rendu à ce que notre fille ne sorte plus sans nous et j'ai interdit aux autres enfants de l'approchée. C'est un quartier assez tranquille, mais les enfants sont livrés a eux meme sans surveillance ce qui est bien dommage..... Dans quelques mois nous allons déménager dans une autre ville et nous esperons que notre fille trouvera des enfants pour jouer... J'aurai prefere que l'on s'en prenne a moi plutot qu'a mon enfant..... amicalement . Quelle tristesse ! Pourant, Joliette a bonne presse, mais il est vrai que ce genre de situation déplorable peut arriver n'importe où. J'espère que votre fille s'en remettra et que dans une autre ville, vous n'aurez pas ces problèmes (souvent dus à la bêtise et l'ignorance) et que votre fille se fera beaucoup d'amis. Bonne chance ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Grizzli, comme tu es dans la même ville que piwi, serait-ce indiscret de te demander de nous dire comment se passe l'intégration de tes enfants à l'école? Du racisme anti-français? dans l'ensemble ca se passe bien, mais bien sur il y a eu quelques accrochages avec certain enfants, mais je ne pense pas qu'il s'agissait de racisme anti-français, les enfants cons et mechants ca existe aussi, ce n'est pas exclusif au monde des adultes, mais bon il y a souvent une relation... les enfants cons et mechants ont souvent des parents cons et mechants... Mais le fait d'etre different (francais dans ce cas, mais la taille, la couleur de cheveux etc etc) donne une opportunité aux cons, d'etre con !!! les rares problemes de "racisme anti-français" qu'on subit mes enfants auraient été remplacés par des remarques sur le poid ou la taille ou tout autres remarques si ils n'avaient pas été francais. mon grand a eu quelques problemes au secondaire avec 2 caves, apres avoir essayé de regler le probleme avec le direction de l'ecole, j'ai autorisé mon grand a utiliser TOUT les moyen qu'il jugerait necessaire pour avoir la paix... je pense que l'un des 2 caves doit encore se souvenir aujourd'hui de la marque de dent qu'il avait sur sont bras pendant 3 semaines au alentours de noel. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent C'est revoltant de voir les scenes de ring de catch dans une école cette prof devrait être traduit devant un tribunal pour répondre à ses actes ! Il ya autant d'élèves que de parents prets, autant que nous d'ailleurs, à condamner cet acte. Face à la violence des élèves vis-à-vis des enseignants, j'en vois moins. C'est ça le problème. Sapristi ! Le prof avait complètement perdu les pédales pour agir de la sorte. Je ne dis pas que l'enfant était blanc comme neige, mais les professeurs sont censés faire preuve de plus de jugement et ne pas agir en enfant eux-mêmes. Je peux comprendre que certains profs soient à bout de nerfs, mais à ce moment-là, il faut s'éloigner et aller demander de l'aide tout simplement. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Mon lien je suis sur qu'il est 100% innocent Je vais sans doute me faire lyncher, mais il y a des jeunes qui mériteraient certainement de manger une telle râclée. C'est vrai que pédagogiquement parlant, ce genre de remède est pire que le mal. Mais ce n'est pas mauvais qu'ils comprennent qu'eux aussi, on pourrait laur faire mal. Mon fils a vécu récemment une expérience bizarre dans son école. Une partie des jeunes étant partis en voyage, les étudiants restants de trois ou quatre classes ont été ressemblés dans une seule. Il en a vu des élèves qui interrompent les profs pour dire des niaiseries, qui mettent leur IPod et dansent, qui se lèvent et se promènent en classe à tout bout de champs, qui se bagarrent en plein cours (sérieux, avec des claques et des coups de poings retentissants!) et qui, en plus, avaient l'air de se trouver intéressants ainsi! Mon fils était comme Si lui-même, à 16 ans, trouve que cela n'a pas d'allure, imaginez un prof qui vit avec ces garnements 180 jours de son année de vie Une situation semblable s'est déjà produite (même plusieurs fois) à l'école de ma fille, durant sa dernière année au primaire. Le prof, un peu inexpérimentée, perdait complètement le contrôle de la classe ... certains étudiants restaient tranquilles, mais d'autres faisaient la fiesta ... et le prof s'est retrouvée quelques fois en train de pleurer tellement elle était dépassée et n'arrivait pas à imposer le calme et le silence ... et à se faire respecter. Heureusement, au secondaire, maintenant, ils sont vraiment très strics et c'est « Tolérance Zéro ». Modifié 14 mai 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Grizzli, comme tu es dans la même ville que piwi, serait-ce indiscret de te demander de nous dire comment se passe l'intégration de tes enfants à l'école? Du racisme anti-français? dans l'ensemble ca se passe bien, mais bien sur il y a eu quelques accrochages avec certain enfants, mais je ne pense pas qu'il s'agissait de racisme anti-français, les enfants cons et mechants ca existe aussi, ce n'est pas exclusif au monde des adultes, mais bon il y a souvent une relation... les enfants cons et mechants ont souvent des parents cons et mechants... Mais le fait d'etre different (francais dans ce cas, mais la taille, la couleur de cheveux etc etc) donne une opportunité aux cons, d'etre con !!! les rares problemes de "racisme anti-français" qu'on subit mes enfants auraient été remplacés par des remarques sur le poid ou la taille ou tout autres remarques si ils n'avaient pas été francais. mon grand a eu quelques problemes au secondaire avec 2 caves, apres avoir essayé de regler le probleme avec le direction de l'ecole, j'ai autorisé mon grand a utiliser TOUT les moyen qu'il jugerait necessaire pour avoir la paix... je pense que l'un des 2 caves doit encore se souvenir aujourd'hui de la marque de dent qu'il avait sur sont bras pendant 3 semaines au alentours de noel. Mon intervention sera d'un autre ordre. L'automne dernier, alors que ma fille est en 1re secondaire, elle invite 4 copines à son anniversaire. Je descends au sous-sol et j'écoute la conversation tout en étant à l'ordi. Personne ne me prête attention. Je me rends compte qu'elles rient à gorge déployée d'une fille qui est « mal habillée ». Tiens donc, il se trouve que je sais de qui elle parle, je l'ai déjà rencontrée ainsi que sa mère. La petite n'a pas été en garderie et a eu de la difficulté à s'intégrer à l'école. Ses parents ne sont peut-être pas riches (peu importe la raison), mais les copines trouvent qu'elle n'est pas habillée à la mode, qu'elle est mal foutue, trop ronde, et ceci et cela. Pour avoir essuyé les quolibets quand j'étais jeune justement parce que mes parents n'étaient pas riches et que je portais des vêtements qui n'étaient pas à la mode ou un peu éliminés, j'ai beaucoup fait rire de moi et cela m'a marquée. Là, j'ai écouté et n'ai rien dit. Le lendemain, les amies une fois parties, j'ai parlé à ma fille en long et en large de cette petite copine dont tout le monde rit. Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas juger quelqu'un sur son apparence, etc. Ma fille a fini par me dire que cette petite, lorsqu'elle fait des exposés oraux, se met à pleurer ... et que parfois, elle ne peut même pas les faire. Normal ! Elle fait rire d'elle et tout à coup, elle se retrouve devant toute une classe qui l'observe et la juge. Ma fille a compris le message et je sais qu'elle ne rira pas d'elle ni de personne d'autre. D'ailleurs, au primaire, elle avait reçu un certificat pour souligner l'appui et les encouragements qu'elle apportait souvent à des enfants gênés ou mal dans leur peau. Je n'étais pas peu fière d'elle. Citer
Messages recommandés