Aller au contenu

Importations vins a l'aeroport


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pars bientot pour Montreal et je souhaite savoir s'il y a une limitation d'importation de vins francais sur le territoire quebecois, je prefere me renseigner avant que la douane me fasse des miseres....comme je sais qu'il est interdit d'envoyer du vin par voie postal.

Cependant on peut acheter dans l'aeroport francais du vin en plus des vins achetes en France ?! (comme cadeau)

Merci pour votre aide rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite autorisée est de 1 litre.

Par contre, il me semble qu'on peut envoyer du vin par poste, dans ce cas il fut joindre un petite carte de souhaits pour le faire passer en cadeau , sinon le destinataira aura à payer les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à vérifier donc par ceux qui prennent l'avion ces jours ci, c écrit sur la fiche blanche pour la Douane qu'on nous fait remplir dans l'avion...) que c 1l pour alcool fort et 1l 1/2 donc 2 bouteilles, pour le vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous , on a amené 10 bouteilles pour les amis, nous étions 3 majeurs + 2 grands ado.... à nos risques et périls . On a pas eu de contrôle. Je raisonnais en termes de risques ... perdre les bouteilles ?

La vraie question est : quelle est la probabilité d'une amende

Sachant que les douaniers ne sont pas idiots .... mais quelle latitude ont-ils ?

Avez-vous eu une mauvaise expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes les douaniers sont loin d'être idiot (dans ironie) mais ce sont des douaniers avec tout ce que cela peut comporter.

Ils ont a peu prêt tous les droits ...

Au pire tu apportes ce que tu veux et déclare cela à la douane. Tu payeras une taxe mais de toute manière cela n'aura rien à voir avec la prix des dites bouteilles si tu les achetais directement au Québec.

Ici quand tu achètes une bonne bouteille de vin tu as l'impression que la SAQ a appliqué la règle suivante pour déterminer le prix de la bouteille :

(prix en France X le degré d'alcool de la bouteille) = prix de la bouteille dans un SAQ tongue.gif

J'ai toujours eu tendance à appliquer la théorie (très personnelle) suivante :

Tu peux essayer de "gruger" beaucoup d'administration en connaissant les risques encourus mais ne tente jamais cela avec les douaniers....

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement