Habitués ciaoalberto Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 ciao; j'ai perdu lenvie d'immigration, parceque la procédure d'immigration pour aller installer au Québec comme un résident permanente était très longue pour moi.. depuis + de 4 ans!!! et j'ai arrivé passé une nouvelle V.M ça fait qlqs jours, parceque la 1 ere V.M été expiré (après 1 an!!) , alors ma procédure d'immigration ne veut pas aller vite Ou au moins aller normal!! alors maintenant j'ai trouvé que l'envie d'immigration est perdu!! je ne sais pas c'est quoi la solution?? est ce ue je dois continuer sur tout qu'il ne me reste qu'un peu pour sortir de ce tunnel d'immigration, Ou bien je fais un demi tour pour rester ici chez moi en Algérie mon amour pays des merveilles... jusquà ce que la mort me sépare !!? Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 respirer un bon coup, prendre un bon bain et boire une bonne tasse de thé. Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 et en suite.., Zelda!!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 :lol: Pays de merveilles?? Tu dois être avec Alice?? Sérieusement tu ne peux pas abandonner après tout ce parcours, le mieux c'est d'aller jusqu'au bout et si tu n'aimes pas le Québec tu pourras toujours rentrer chez toi au pays des merveilles Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Je t'avais écris un long message, mais il y a eu une erreur fatale entre la chaise et le clavier, et mon message est parti dans les abysses de la webosphère. Quoi qu'il en soit, voici la prière de la sérénité. Sans être atteinte de religiosité quelconque, je trouve que cette prière est pleine de sagesse. Elle aide à lâcher prise et à concentrer ses forces là où il le faut. Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne peux changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse D'en connaître la différence. Amen On peut remplacer le mot Dieu parce ce que l'on veut dans le fond. darkness27 et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je t'avais écris un long message, mais il y a eu une erreur fatale entre la chaise et le clavier, et mon message est parti dans les abysses de la webosphère. Quoi qu'il en soit, voici la prière de la sérénité. Sans être atteinte de religiosité quelconque, je trouve que cette prière est pleine de sagesse. Elle aide à lâcher prise et à concentrer ses forces là où il le faut. Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne peux changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse D'en connaître la différence. Amen On peut remplacer le mot Dieu parce ce que l'on veut dans le fond. +1 Merci pour la prière j'aime bien!! Du moment qu'on a le choix de remplacer le mot " Dieu" par une autre moi je met " chérie" Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je t'avais écris un long message, mais il y a eu une erreur fatale entre la chaise et le clavier, et mon message est parti dans les abysses de la webosphère. Quoi qu'il en soit, voici la prière de la sérénité. Sans être atteinte de religiosité quelconque, je trouve que cette prière est pleine de sagesse. Elle aide à lâcher prise et à concentrer ses forces là où il le faut. Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne peux changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse D'en connaître la différence. Amen On peut remplacer le mot Dieu parce ce que l'on veut dans le fond. Elle est très belle ta prière Zelda, on en a une presque pareille en Islam. Merci Alberto, une immigration ça se prépare Courage dans ta décision. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 ciao; j'ai perdu lenvie d'immigration, parceque la procédure d'immigration pour aller installer au Québec comme un résident permanente était très longue pour moi.. depuis + de 4 ans!!! et j'ai arrivé passé une nouvelle V.M ça fait qlqs jours, parceque la 1 ere V.M été expiré (après 1 an!!) , alors ma procédure d'immigration ne veut pas aller vite Ou au moins aller normal!! alors maintenant j'ai trouvé que l'envie d'immigration est perdu!! je ne sais pas c'est quoi la solution?? est ce ue je dois continuer sur tout qu'il ne me reste qu'un peu pour sortir de ce tunnel d'immigration, Ou bien je fais un demi tour pour rester ici chez moi en Algérie mon amour pays des merveilles... jusquà ce que la mort me sépare !!? Si tu as perdu l'envie d'immigrer car l'attente est trop longue, contrairement à d'autres, je te conseille d'abandonner. Si tu vas jusqu'au bout en étant frustré de cette attente, tu vas partir avec des pieds de plombs et rater complètement ton immigration. Si la motivation n'y est plus, laisse tomber. Voilà. La décision finale t'appartient. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Ceci dit, non pas que je veuille t'empêcher de venir, mais si ton envie s'essouffle après 4 ans, était-elle fondée? Je ne cherche pas à te juger en disant ça, je veux juste que tu réfléchisses aux raisons qui t'ont amenées à vouloir immigrer. Et si ces raisons sont bonnes, cette réflexion va te redonner l'énergie nécessaire pour continuer. Si tu estimes qu'elles ne sont pas suffisantes, peut-être devrais-tu abandonner... Je trouve sain de se questionner AVANT de prendre l'avion, ça évite de dépenser inutilement du temps, de l'énergie et de l'argent. Mais je trouve dommage d'abandonner après tant de temps si dans le fond toutes les raisons et les conditions sont réunies. Bonne réflexion! Bouclette et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
siraje Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 tu savais que la procedure est si longue .moi ca ma prie 5ans depuis mars 2004 jusqu au juin 2009 et la apres une longue attente jai realisee mon reve .toi aussi tu va etre dans se beau pays ne laisse pas le fait que ta premiere visite medicale expiree te rend malade .il te reste pas bqs de temp d attente .bonne chance Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tu te décourages et t'es meme pas arrivé au Québec !! Ne crois pas que l'attente est la phase la plus dure! ce n'est pas pour te décourager mais c'est la pure vérité, Les choses sérieuses commencent une fois ici Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 merci à vous tous pour les bonnes réponses et les conseilles, et un merci spéciale à Zelda pour la prière.., franchement les motifs qui m'ont poussé d'immigrer sont toujours existe sans doute.., le problème c'est que la procédure d'immigration était longue! ce que m'a fait passé mes jours ici dans mon pays des merveilles..., au lieu de les passer là au Québec! Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tu te décourages et t'es meme pas arrivé au Québec !! Ne crois pas que l'attente est la phase la plus dure! ce n'est pas pour te décourager mais c'est la pure vérité, Les choses sérieuses commencent une fois ici à mon avis il n'existe pas le plus pire de l'attente, est ce que tu peux nous parler de les choses sérieuxes les plus dures qui commencent une fois installer là au Québec!? Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Tu te décourages et t'es meme pas arrivé au Québec !! Ne crois pas que l'attente est la phase la plus dure! ce n'est pas pour te décourager mais c'est la pure vérité, Les choses sérieuses commencent une fois ici à mon avis il n'existe pas le plus pire de l'attente, est ce que tu peux nous parler de les choses sérieuxes les plus dures qui commencent une fois installer là au Québec!? démarer ta vie de zéro, te trouver un travail dans ton domaine, te trouver un logement, prendre tes marques, valider tes diplomes, t'intégrer Modifié 11 mai 2010 par quebecanaise Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour Je te comprends , pour un futur résident au Québec il n y a pas plus énervant qu'une attente interminable, ceci étant dit, les délais sont connus dès le départ, il v falloir s'armer en patiente, aussi essayes de ne pas y penser tout le temps , vis ta vie normalement jusqu'à ce que tu seras convoqué à l'entrevue et puis pour retirer ton visa Cordialement Citer
Habitués bandido Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Une fois, à la kitchenette du bureau, j'étai en train d'attendre que l'eau bouillisse pour faire un bon nescafé, un colègue australien est rentré et m'avait dit 'A watched boiler never boils', je vais essayer de traduire 'Si tu regardes l'eau bouillir, elle ne bouillira jamais'. Ce que je veux dire c'est que pendant la procédure d'immigration essayer de vivre votre vie normalement. Si le Québec n'est pas préssé de me voir sur son sol, pourquoi le serais-je? C'est pour cela que j'ai prie tout mon temps. Plus de 8 ans de procédure. El Bandido Modifié 12 mai 2010 par bandido Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Ceci dit, non pas que je veuille t'empêcher de venir, mais si ton envie s'essouffle après 4 ans, était-elle fondée? Je ne cherche pas à te juger en disant ça, je veux juste que tu réfléchisses aux raisons qui t'ont amenées à vouloir immigrer. Et si ces raisons sont bonnes, cette réflexion va te redonner l'énergie nécessaire pour continuer. Si tu estimes qu'elles ne sont pas suffisantes, peut-être devrais-tu abandonner... Je trouve sain de se questionner AVANT de prendre l'avion, ça évite de dépenser inutilement du temps, de l'énergie et de l'argent. Mais je trouve dommage d'abandonner après tant de temps si dans le fond toutes les raisons et les conditions sont réunies. Bonne réflexion! Très bon commentaire. Ciaoalberto, il faut laisser passer le temps et vivre chaque jour pleinement en attendant que le jour du départ arrive. Profite de ta famille, tes amis, amuse-toi ... Je n'ai pas vécu l'immigration et tout ce que cela comporte, mais j'ai souvent lu les commentaires de gens immigrés qui disaient que l'attente, finalement, ce n'est rien. Les vraies affaires commencent lorsqu'on s'installe dans son nouveau pays. Comme le souligne Québécanaise, qui le vit actuellement, il faut repartir de zéro. Bon courage, allez ! Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Tu te décourages et t'es meme pas arrivé au Québec !! Ne crois pas que l'attente est la phase la plus dure! ce n'est pas pour te décourager mais c'est la pure vérité, Les choses sérieuses commencent une fois ici Ciaoalberto, Tu devrais relire très souvent le message ci-dessus et te poser beaucoup de questions. Car c'est la stricte vérité. Les choses sérieuses ne commencent qu'une fois arrivé au Canada. Mieux vaut le savoir... munetta et Leti-mini ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 moi mon feeling c'est que t'es pas fait pour ce pays et tu as raison d'abdiquer...tu ne pourras jamais t'adapter, tu n'es pas attendu et tu t'en rends compte à temps : good for you....oublie le québec et le canada et reconstruit ta vie dans ton pays !! inch truc !! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Ceci dit, non pas que je veuille t'empêcher de venir, mais si ton envie s'essouffle après 4 ans, était-elle fondée? Je ne cherche pas à te juger en disant ça, je veux juste que tu réfléchisses aux raisons qui t'ont amenées à vouloir immigrer. Et si ces raisons sont bonnes, cette réflexion va te redonner l'énergie nécessaire pour continuer. Si tu estimes qu'elles ne sont pas suffisantes, peut-être devrais-tu abandonner... Je trouve sain de se questionner AVANT de prendre l'avion, ça évite de dépenser inutilement du temps, de l'énergie et de l'argent. Mais je trouve dommage d'abandonner après tant de temps si dans le fond toutes les raisons et les conditions sont réunies. Bonne réflexion! Entièrement d'accord avec Petitboudange et Tarbais. Je suis en étroite relation avec quelques forumeurs que j'ai rencontrés ici, sur émigrer.com, et, ce qui m'a séduite chez eux, c'est qu'ils cherchaient, avant d'arriver et tout au long de leur processus d'immigration des renseignements utiles sur l'après-arrivée. Evidemment, on a le sentiment qu'ils sont en train de très bien se préparer, on a envie de les aider et on parie fortement sur la réussite de leur projet. Toi, à part le problème de ta maladie et de tes VM (qui ont été des sujets très sérieux et pour lesquels tu as eu de bonnes réponses et beaucoup d'encouragements), au travers de tous les différents pseudos que tu as pu prendre, je n'ai, à ce jour, jamais pu lire un post où tu parlais sérieusement et où tu posais des questions utiles à ton installation. Alors, soit, tu es quelqu'un de très intelligent et tu as bien ficelé ton projet, tu es aidé par ailleurs, et tu cherches à amuser la galerie avec tes messages bizarres, soit tu es sincère, tu ne maitrises vraiment ni l'orthographe, ni le vocabulaire oral, ni ton projet d'immigration en général, et là, effectivement, comme Petitboudange et d'autres te l'ont déjà dit, tu vas la trouver extrêmement difficile et je ne suis vraiment pas optimiste comme tu le redoutes. Mon conseil? N'oublie pas de prendre un aller ET un retour (6 mois d'intervalle?) dans ton billet d'avion. En plus, en général, c'est moins cher qu'un aller simple. Modifié 12 mai 2010 par Cherrybee cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés